Coucou les filles !
Ah là là, je me sens larguée sur le fofo ! 2 jours d'absence et on a retard monstre à rattraper. Pourtant, je ne vais pas venir tout de suite car avant il faut vraiment que j'avance sur mon mémoire. J'y viendrais après pour me détendre et là, je passerais chez vous !
La journée de cours hier était si intense que j'ai voulu rentrer chez moi après et
je ne suis pas allée à la gym. C'est donc encore reporté à ce soir ! Mais je n'y couperai pas cette fois.
Ce matin, je suis de bonne humeur et je ne sais pas pourquoi !
Pourtant, il fait gris dehors. Je crois que je suis contente de ne pas être au boulot. Je ne veux plus y aller. Ou alors c'est ma séance de
reiki qui dure encore. C'est vrai que j'ai la musique qu'elle avait mis pendant la séance dans la tête...
ça m'a vraiment fait du bien le reiki. J'ai senti que je lâchais prise complètement.
Je ne me suis
pas pesée ce matin car c'est la fin de mes reds et je n'aime pas me peser plus tard que d'habitude (comme je ne travaille pas, je me suis levée plus tard). Peut-être demain.
Bon, il va falloir se concentrer sur mes sensations alimentaires plus que ça car ça fait 2 jours que
je mange au-delà de ma faim.
J'ai l'impression d'être rassasiée très vite mais je finis quand même mon assiette (par peur d'avoir faim plus tard ? pour me remplir et combler un vide ?). Je mange aussi trop vite et en regardant la télé donc pas top.
Hier midi par exemple, j'avais normalement faim (ni trop, ni pas assez) avant le déjeuner. Au self, j'ai pris une paupiette de poisson avec des haricots verts et des rouges (véridique !). J'avais aussi pris un yaourt aux fruits et une tarte feuilletée fine aux pommes en dessert. Arrivée à la moitié de mon plat, je n'avais déjà plus faim. J'arrête donc et je passe au yaourt, 2 cuillèrées, plus faim. Je laisse le yaourt pour "goûter " la tarte, mais vraiment je n'avais plus faim. J'en ai quand même mangé qqs bouchées par gourmandise mais c'est vrai que le plaisir gustatif n'était pas au RDV car quand on a plus faim, on apprécie moins de manger. Et tout cela était en trop.
Si on fait le bilan, sachant que je n'ai pris au petit-dèj, qu'une tasse de lait, je n'ai pas beaucoup mangé au final. Je n'ai eu que normalement faim à 20h le soir et là encore, j'ai trop mangé. J'étais devant la télé (1ère erreur) et je me suis servie une grosse assiette (2ème erreur : j'ai les yeux plus gros que le ventre !
) de pâtes complète-courgettes-noix de St Jacques-poireaux-crème légère-comté. J'ai tout mangé très vite alors que je n'avais pas si faim que ça. J'ai englouti mon assiette parce que c'était trop bon et que je n'étais pas concentrée sur l'acte de manger. Après, je n'étais pas trop bien car gavée.
Je ne vais pas épiloguer trop longtemps sur ça pour ne pas vous saouler mais je crois que je vais remettre les commentaires sur ma faim et mes sensations en plus de mes menus. Il faut que je sois plus attentive ; que je sache quand et pourquoi je déborde. Il faut que j'écoute mon corps qui est en train de me dire : "tu as trop de réserves là, c'est bon !" Je vais aussi faire attention à me servir de petites quantités puisque j'ai du mal à m'arrêter quand c'est dans l'assiette...
Au fait malgré tout, lundi et mardi était des
journées parfaites au regard du RA !! Quand même, je tiens à le préciser !
Je vous souhaite une bonne journée !
A plus tard !