Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Fannyg » Dim Oct 04, 2009 8:00 pm

Alors ce pitit week end Melle Stabilisatrice???!
bizzz
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Oct 05, 2009 8:04 am

Coucou !!

J'espère que vous avez passé un bon WE ! Je ne suis pas encore passée sur vos posts, mais je le fais dès que mon message est envoyé. Merci pour vos encouragements et de croire en ma stabilisation... J'espère vraiment que tout va se passer aussi tranquillement que j'aimerais...

Par contre, je pense être déjà hors de ma nouvelle réglette !! Mais dans l'autre sens que toi Catou :D
Ces 1ers jours de stab ont été peu équilibrés et trop copieux si j'en crois mon état de trop plein depuis 2 jours !! Ca commence !! hihi !

Catou, pour les analyses, oui j'avais peur d'être carencée. Je perds mes cheveux depuis plusieurs mois, et il y a quelques semaines j'avais tout le temps froid, j'étais fatiguée, et ma tension était basse lors de ma visite médicale (10.6). Depuis, je me sens mieux et ma tension est remontée, mais je préférais être sûre que je mangeais convenablement pour entamer ma stab. Me voilà rassurée ! Aucune carence ! Vive le RA ! J'ai un peu trop de globules rouges et le fer à la limite du max, mon doc me dira ce que ça veut dire demain, mais je me demande si c'est pas lié à mes reds que j'ai eu le lendemain...

Samedi
Petit-déjeuner : 1 petit pain aux céréales + confiture + 1 danette + prunes + café
Déjeuner : lentilles + haricots verts + salade verte + tomates + prunes
Dîner (avec des amis) : raclette-party !!! Ca faisait super longtemps que j'en avais pas mangé ! Ca se comptait en années ! Miam miam miam ! 1 kir + 1 verre de vin rouge + des bâtonnets de légumes et quelques gâteaux apéros + fromage + charcuterie + légumes (courgettes, oignons, + salade verte) + 1 salade de fruit frais !!!

Vous avez vu comment j'ai trop bien géré avec les légumes et les fruits ?! Héhé...Bon je suis la seule a avoir touché aux légumes mais je me suis régalée.
Je pense que j'ai abusé un peu, je ne m'en suis pas rendue compte, mais d'un seul coup j'en pouvais pu ! J'ai pas su déceler les 1ers signes de satiété... J'ai entamé ma 2e lecture de Zermati ce matin, avec post-it, surligneur et stylo !

Dimanche
Petit-déjeuner : 1 café + 1 danette
Déjeuner : concombre + tomates + oignons + 1 morceau de baguette + prunes + café + quelques biscuits Delacre
Goûter : 1 thé + re quelques biscuits Delacre (là, c'était vraiment sans faim et de façon un peu compulsive, je ne suis pas contente de moi)
Dîner : 2 grosses prunes (évidemment avec mes bêtises, je n'avais plus du tout faim à cause de tout ces biscuits ! Bravo Julie ! )
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Oct 05, 2009 8:35 am

Coucou

Rhooo on va dire que tu fêtais ta stabilisation :)

Je pense que c'est la première foi soù tu manges comme ça depuis ton régime, non? Mais t'inkiet pas tu vas reprendre tes JP!

Sinon tu vas continuer à te peser ts les vendredis?

Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 05, 2009 9:05 am

Oui tu fetais ta stab, pas de panique ! Une fois rentrée chez toi, tu vas assurée avec tes JP donc pas de soucis !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Oct 05, 2009 9:40 am

Surtout qu'à part la raclette, le reste du week-end a été plutôt light. Tu as tes biscuits de dimanche, mais franchement, ta journée d'hier a été vraiment légère si on enlève les biscuits...

On ne peut pas être toujours dans l'écoute de ses sensations et la maîtrise de tout ça ! ;-)

Tu rentres chez toi, tu vas retrouver ton rythme et tout ça va rentrer dans l'ordre !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Oct 05, 2009 9:47 am

Vous en faîtes pas, je ne suis pas du tout en stress ni rien.

Je sais bien que ça va se rétablir sur mes jours/semaines à venir. Rien de grave. C'était pas non plus l'orgie. C'est juste les gâteaux d'hier alors que j'avais pas du tout faim de toute la journée qui me déplaisent... mais bon.

Je ne regrette absolument pas la raclette ! C'était top !

L'écoute de mes sensations, j'aimerais quand même y arriver à terme car ça sera plus difficile quand j'habiterais avec mon copain. Au quotidien chez moi, je sais que je gère comme je veux.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Oct 05, 2009 9:49 am

Oui mais quand tu seras avec ton copain, ce ne sera plus pareil que maintenant ; quand on se voit de manière occasionnelle, c'est forcément différent, festif etc. Quand ce sera au quotidien, je suis sûre que, tout en douceur, tes habitudes alimentaires s'imposeront d'elles-mêmes !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 05, 2009 10:08 am

Tout à fait d'accord !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Oct 05, 2009 10:11 am

Oui tu as très certainement raison :)

Et puis, d'ici là, j'aurais réussi une stabilisation parfaite aussi :lol:
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Oct 05, 2009 10:27 am

Contente que tu aies passé un bon we ! Tu as bien profité, c'est bien ! Naturellement, tu auras sans doute moins faim les jours à venir. Essaye d'y être attentive... Moi aussi je suis en pleine relecture de Zermati et ça fluote grave !!!!
Biz
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Oct 05, 2009 10:40 am

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de soucis qd tu t'installeras avec ton chéri,c'est vrai qu 'on dit que beaucoup se laisse aller et grossissent quand ils s'installent mais ce sont des généralités ...moi au contraire c'est quand je me suis installée avec namoureux que je me suis pris en main et aie commencé le RA !on s'est installé le 1er mars et je commencais le 5 ! :) Aprés j'ai la chance d'avoir un copain pas difficile qui a toujours mangé ce que je préparais ss rechigner ,ca facilite le régime qd t'es pas obligée de faire deux menus différents mais bon tu peux adapter ss efforts ,plus de féculents pour lui etc..Tu verras bien qd t'y seras ... :wink:

Qd a ton we,tu as raison de pas te prendre la tête !la raclette tu l'as mangé avec plaisir même si tu as dépassé ta faim et pour les biscuits tu as conscience d'avoir mangé ss faim et c'est une bonne chose,tu sais les points sur lesquels tu dois travailler ! :wink:
La méthode Zermati va bien t'aider !

Je suis sure qu'avec la reprise des JP tu vas vite rétablir l'équilibre et vendredi tu seras sûrement revenue dans ta fourchette ! :wink:

Bonne journée !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Lun Oct 05, 2009 12:05 pm

Moi,je trouve que tu as été plutot raisonnable ce week end,à part peut etre les petits gateaux!
Mais bon,je pense que tu pouvais te permettre de te faire plaisir pour arroser ta stab!
Et ton chéri,que t'a t'il dit??Il doit plutot etre fier de toi!
Avez vous fait un ti peu d'escalade?
Bonne journée Jolie Julie!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Lun Oct 05, 2009 12:48 pm

Pour la sab mon médecin m'a dit : il faut manger de tout et savoir se faire plaisir, par contre quand on fait un festin, le lendemain on compense.
Donc c'est exactement ce que tu fais pas souci :).

Sa phrase c'est "il faut compenser, et non pas penser con !" Je l'aime bien celle-ci, ça sera mon letmotiv quand je serai en sab :D !
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Lun Oct 05, 2009 6:14 pm

Ah notre Julie est de retour :)

Je vois que t'as passé un super WE et franchement je trouve que tu as bien géré y'a juste les gâteaux apéros et biscuit en trop par rapport à d'habitude. On sait toute que tu vas reussir ta stab ;)

Au fait Julie qu'est ce qu'il en pense ton homme à propos de ta nouvelle silhouette? ;)
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Oct 05, 2009 7:41 pm

C'est clair que j'ai moins faim depuis samedi soir ! Pour le moment, j'ai dû mal à diminuer les quantités en fonction (même si aujourd'hui j'ai essayé) ou bien à sauter un repas complet. J'ai l'impression de m'affamer quand je mange très peu... Pfiou, c'est que compliqué !

Pas d'escalade finalement. Comme on recevait samedi soir, on s'est couchés tard, et levés trop tard aussi...

Mon copain, je sais qu'il aime beaucoup ma nouvelle silhouette même s'il se refuse à me dire quoi que ce soit. Il me dit qu'il m'aimait autant avec mes kilos et qu'il m'aimerait autant si j'en reprenais. Par contre, il me dit que c'est génial car je suis beaucoup plus épanouie, ouverte, j'ai envie de faire plein de trucs...

Petit-déjeuner : 1 petit pain de campagne + beurre allégé + 1 pamplemousse pressé + café
Déjeuner : poêlée de courgettes + 1 petit pain blanc au sésame + 1 yaourt 0 %
Dîner : choux de Bruxelles + saumon + 1 pomme chaude à la cannelle + 1 infusion
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour