par shabbyme » Dim Oct 10, 2010 7:20 pm
la chrono je la conseille vivement a tout le monde
j'ai commencé peu apres avoir accouché de ma fille, je pesais 90kg. Je me suis renseignée sur ce "regime" (qui n'est pas un regime, c'est un mode alimentaire) et je trouvais ca tout a fait logique. contrairement a ce que l'on peut croire il ne faut pas manger telle chose a telle heure mais une certaine catégorie d'aliments au moment de la journée ou ils seront le mieux assimilés. Le matin on a besoin de bien se caler le ventre, donc on mange gras. le midi dense, l'apres midi sucré car environ 4 a 5 heures apres le dejeuner on a un pic d'insuline et pour eviter d'avoir un cou de mou on prend du sucré, et le soir leger car une fois qu'on dort on n'a pas besoin d'energie. mais par exemple pour les personnes qui travaillent de nuit ce sera différent, on va manger gras avant d'aller au travail, meme si c'est 19h, et on mangera leger avant d'aller se coucher, meme si pour ces personnes la le coucher c'est le matin...
Bref apres m'etre renseignée plusieurs semaines je me suis lancée, j'ai calculé mon morphotype et en avant le fromage le matin et le chocolat l'apres midi. Honnetement je me suis demandée comment j'allais perdre du poids en mangeant autant...
Et bien j'ai vite vu les effets. Non seulement je fondais, mais je perdais du poids chaque semaine et surtout je me retrouvais pleine d'energie, je n'avais plus les gargouillis dans le ventre en fin de matinée, je n'avais plus le coup de barre de 16h, et le soir je dormais beaucoup mieux. Au final pour mon mariage 6 mois apres je pesais 71kg, et deux mois apres j'etais a 67. Ensuite j'ai arreté car je suis tombée enceinte, on peut suivre la chrono en etant enceinte mais j'etais hospitalisée donc impossible de le faire. A la naissance de mes bébés (grossesse triple) nous avons eu des gros soucis, j'ai mangé n'importe quoi, j'ai grossit. J'ai tenté d'autres modes alimentaires sans succes et finalement j'ai repris la chrono il y a peu et je vois deja les effets