Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Lun Sep 28, 2009 7:38 pm

Alors, je l'annonce, n'achetez pas "Mangez en paix" d'Apfeldorfer. Il redit strictement la même chose de Zermati (mêmes notions, mêmes termes, mêmes exemples et exercices) mais en beaucoup moins bien, moins précis, et avec un ton désagréable. Franchement, je vois pas l'intérêt d'une telle redite à part faire des thunes !
Julianna, par contre l'auteur fait un encadré sur les personnes qui font des orgies de légumes, comme toi. A sortir de table en ayant le ventre très (trop) remplis. Il dit que c'est un vrai comportement de boulimique... ce besoin de se "remplir"... C'est plutôt juste je crois... Tu devrais faire très attention à toi et essayer de manger un peu plus varier pour mieux répartir les quantités avalées...

Je ne me lasse pas de mon bento, et le bouquin est super aussi. Je cours un peu après le temps en ce moment, mais je compte bien faire plein de petites recettes pour mes midis :)

Petit-déjeuner : tranches de pain aux céréales + beurre allégé + 1/2 poire farineuse (je l'ai découvert en la croquant, berk) + 1 mug Ricoré au lait
Déjeuner : 4 cannellonis épinards fromage blanc à la tomate + 1 yaourt 0 %
Dîner : omelette aux brocolis + 1 pomme + 1 infusion

Ca y est ! J'aime bien le brocolis !!! Depuis gamine, il y a deux choses que je détestais : les champignons et le brocolis ! Depuis le RA je redécouvre tous les légumes, je me suis dit "pourquoi pas retenter", et je l'ai apprécié. J'suis trop contente.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Lun Sep 28, 2009 7:55 pm

Tu me fais trop envie avec ton bento ! Je pense que je vais craquer samedi aux magasins à Paris ! Et ton bouquin de recette c'est quoi ? Je voulais m'en prendre un avec des petites recettes légères et facile à réaliser pour varier les plaisirs !
Hip hip hip Houra pour le brocolis ;)
Bonne soirée Tite Marraine !
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Sep 28, 2009 8:21 pm

Oui le bento ça donne vraiment envie !!

Pour le livre, merci du conseil Julie !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Sep 28, 2009 8:21 pm

J'en ai plein des bouquins de recettes, là je parlais du livre "mes p'tits bento" :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Lun Sep 28, 2009 8:32 pm

J'ai pensé à toi ce soir,après un diner presque parfait,dans 100%mag(suis plus certaine du nom de l'émission!)y avait tout un reportage sur la folie des bentos et ses petits accessoires!
C'était très interressant et j'ai vu le tien à la télé !!Enfin le meme modèle! :wink:
Bisous Jolie Julie!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Lun Sep 28, 2009 8:36 pm

Coucou!

Tu me fais rire avec ton Bento! :) Mais c'est vrai qu'il est très joli!!

Depuis le début du RA, j'ai fait vachement d'efforts coté légumes, ça fait du bien!!

Bonne soirée ;)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Sep 28, 2009 8:39 pm

Voilà, j'ai scanné une des seules photos de moi petite que j'ai chez moi. Il y en a des tonnes chez mes parents, évidemment ! Je l'ai mise dans mon profil.

C'est fou que ces 2 livres disent la même chose à ce point...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Sep 29, 2009 3:00 pm

Coucou Julie !

Moi j'ai lu "Maigrir c'est dans la tête" du Dr Apferdorfer et j'ai trouvé qqs points similaires à celui de Zermati mais il aborde les choses quand même différemment. Dans mon souvenir, je l'ai trouvé plus applicable et plus réaliste, et donnant plus d'espoir que celui de Zermati. Les 2 sont biens et complémentaires en fait...
Et non je n'ai pas lu le dernier livre de Zermati ; je me demande comme toi s'il ne va pas se répéter... Au vu du titre "Maigrir sans regrossir, est-ce possible ?", il semble fait pour celles qui ont déjà maigri, non ? Je vais lire des commentaires sur internet...

T'étais trop mimi quand tu étais petite !

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Sep 29, 2009 8:00 pm

Coucou les filles,

Je me sens gonflée, lourde et grosse ces temps-ci. C'est peut-être lié à l'approche de mes règles, mais c'est très désagréable. Je n'ai pas le sentiment d'avoir faim avec ce barbouillage (mais pourtant j'ai faim) (je crois), mais je continue à manger pareil pour ne pas m'affamer. J'espère que ça ne présume pas d'une mauvaise nouvelle pour vendredi... Enfin... si ça doit mettre 1 à 2 semaine de plus... c'est pas non plus très grave. :)

Petit-déjeuner : tranches de pain aux céréales + beurre allégé + 1 compote pomme/framboise + 1 grand café
Déjeuner : riz/boulgour + brocolis + 1 fromage blanc 0 %
Dîner : bifteck + aubergines à la tomate + 1 mangue + 1 figue sèche
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Sep 29, 2009 8:07 pm

Salut Julie!

En effet, l'approche des règles peut faire que tu te sentes "gonflée". A mon avis ça n'annonce pas une mauvaise nouvelle pour vendredi... ça a déja joué sur ton organisme l'arrivée des règles? J'en ai pas le souvenir, mais peut etre que je me trompe...

ça va vite se régler!

Les mangues c'est trop bon! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Sep 29, 2009 8:09 pm

Coucou Miss !

Je vois que tu carbures au brocoli depuis que tu l'as redécouvert !! C'est super !!!

Tu as raison d'aimer ton Bento ! Trop mimi ta petite boîte ! Je ne pense pas qu'on en vend déjà ici ! Lol !

Bonne soirée à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Sep 29, 2009 8:32 pm

Je me sens exactement comme ça moi aussi, mais je pense que ça vient du bébé et que tout est chamboulé dans mon ventre... Mais c'est vrai que je me sens "lourde" et pourtant j'ai quand même faim
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Sep 29, 2009 9:01 pm

C'était le reste de brocolis d'hier.
Normalement je me pèse même quand j'ai mes règles, et je n'ai jamais pris de poids...

Il est très très probable que ça vienne du bébé oui ! C'était plus logique que pour moi !

Cette mangue était trop bonne, elle était petite et c'était 1 achetée, 1 offerte !! J'adore le primeur ! Même si ça coute un bras, ça fait du bien d'avoir quelques trucs qui changent... :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Sep 29, 2009 9:08 pm

Humm j'adore les mangues! Moi aussi à l'approche des règles, je me sens gonflé, surtout mes seins! Je suis sûre qu'il pèse au moins 1.5KG chacun :)

Bonne soirée
Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Sep 29, 2009 9:16 pm

Hihi vous êtes marrantes les filles !

Humm les mangues c'est vrai que c'est bon
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour