par misstiful » Lun Sep 28, 2009 3:11 pm
Bonjour à toutes!!
voila, je me lance dans l'ouverture d'une sorte de journal de bord, sur lequel je viendrai vous parler surtout de mes ressentis, de mes réussites, et de mes craquages pendant mon régime!
pour résumer mon histoire; je m'appelle Laura, j'ai 24 ans (dans 3jrs), et je suis infirmière puéricultrice.
il y a 15 ans, j'ai eu des gros pb de santé, j'ai eu une tumeur au cerveau, et on m'a enlevé l'hypophyse (qui est la glande qui sécrète toutes les hormones dont le corps a besoin). depuis ce jour la, j'ai donc (et à vie),un traitement assez lourd, mais qui (vous le voyez), ne m'a pas empéché pour autant de vivre, de faire des études, et d'avoir un beau métier. en plus de tout cela, je suis en couple depuis 2 ans, pacsée depuis 4 mois, et avec des projets de mariage peut être dans 3ans...
bref, ma vie va très bien, mais c'est mon corps qui ne va pas.
je mesure 1m65, et pèse à l'heure actuelle 91.2kg...
la difficulté, me concernant, est que d'une part, j'ai du mal à rester sur un seul régime, et d'autre part, que j'ai mis en place bcp de mauvaises habitudes, et qu'il faut maintenant que j'arrive à m'en rendre compte, et à les modifier...
je fais pour cela de la sophrologie, et ca m'aide bcp...
je fais sinon un régime équilibré, et weightwatchers en parallèle.
merci d'avance pour votre soutien