JDB d'Amélie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar ameliedavid62 » Dim Sep 27, 2009 8:13 am

coucou les filles,
pipayon: ma fille a 4 ans. pour a formation de moniteur tu payes 4000 € mais sans aucune certitude d'avoir le diplome. ca se passe en 2 concours eliminatoires. Le premier dur 3 mois et apres c examen il faut avoir plus de 10/20 de moyenne sans avoir une note inferieur a 8.
Le 2eme concours comporte :
de la pedagogie voiture(un eleve que tu connais pas + 2 inspecteurs du permis+1 mediateur) en 1 heure tu dois lui trouver sa plus grosse faille et faire ton devoir de pedagogie.

de la pedagogie en salle: 4 personnes que tu ne connais pas titulaire du permis ou pas +1 inspecteur+1 personne de l'education nationale(qui n'y connait pas grand chose a la securité routiere mais qui est la pour juger tes capacités a enseigner) on tire un sujet au sort on a 20 min pour le préparer et 20 min pour faire le cours

un QCM de 40 questions sur les lois du code de la route et sur les etablissements d'enseignements de la conduite( 1000 pages)

un memoire sur un sujet de la securité routiere qu'on doit defendre pendant 20 min

sophie: je suis contente que tu sois de retour je me faisais du soucis. G durci mes menus parce que j'en avais marre de stagner et g remarqué que ca a rebooster ma perte
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Dim Sep 27, 2009 12:10 pm

repas du jour

matin: 1/5 de baguette beurrée+1 bol de lait au choc

midi: 60g de fondu de poireaux+1cs de bechamel+1 escalope de dinde+1 fine tranche (- de 10 g) de fromage+1 nectarine

soir: 2 oeufs+50g de legumes+1 yahourt a la vanille
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Dim Sep 27, 2009 1:48 pm

menus stricts mais parfaits!!!! dis donc, la formation d'inspecteur c'est pas donné et c'est pas non plus coton!! j'espère que tu l'auras et que tu seras mieux payée!!!
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Dim Sep 27, 2009 4:02 pm

bonjour celia, ce que g ecrit plus haut c'est ce que g passé pour etre monitrice
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 27, 2009 4:22 pm

Amélie

Je trouve qd même que tu manges trop peu =
par exemple pour ce soir deux oeufs et 50 grammes de légumes ...C'est minuscule comme portion,les légumes sont trés peu caloriques pourquoi manger une si petite quantité ?pareil le midi 60 g de poireau ...
Tu ne dois même pas être à 1000 calories avec ce que tu as mangé aujourd'hui !fait attention à toi !si tu habitues ton corps a manger si peu ,ton métabolisme de base va considérablement ralentir et qd tu seras en stab pour maintenir ton poids tu seras obligée de garder les mêmes portions d'aliments a vie !tu te vois manger comme ca toute ta vie ?
Tu as déja un magnifique parcours et je comprends que tu veuilles en voir le bout mais il faut faire attention à faire les choses sainement et sans mettre en danger ta santé ..

Ca fait un bout de temps que je suis tes menus et parfois je me demande comment ca peut te suffire ..Ne le prends pas mal surtout je dis ca pour ton bien ...
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Dim Sep 27, 2009 5:35 pm

franchement catou g pas faim entre les repas mais tu fais bien de me rectifier je prends note je v augmenter mes quantités
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 27, 2009 5:45 pm

Je n'osais pas trop t'en parler car je ne voulais pas te vexer ou un truc dans le genre mais ca ma tilter qd j'ai vu ta portion de légumes car s'il y a un aliment qu'on peut manger en bonne quantité ce sont bien les légumes ..as tu lu le post sur le réequilibrage alimentaire ? ca te permettrait de voir les quantités recommandées..

C'est possible que tu n'aies pas faim mais je pense que c'est parce que ton estomac a rétréci vu les quantités et du coup tu es plus vite rassasiée..Tu as encore qqs kilos à perdre avant la stab mais il faut que tu t'y prépares à l'avance car sinon arrivée à ton objectif tu vas galérer pour maintenir ton poids si tu as habituée ton corps à peu de nourriture !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Dim Sep 27, 2009 7:14 pm

je pense aussi comme catou même si je t'envie de pouvoir te satisfaire de tes petites portions.Je dis tout et son contraire, y a la raison et le besoin de perdre!difficile de trouver le bon dosage!
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Dim Sep 27, 2009 7:33 pm

merci les filles,
ce soir g changé mon menu g pris 4cs de semoule + 100g de ratatouille+60g de poulet et franchement la je n'en peu plus
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Sep 27, 2009 7:33 pm

Te rends pas malade non plus !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Dim Sep 27, 2009 7:36 pm

non ca va aller je me sens un peu lourde c'est tout.
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar mano » Lun Sep 28, 2009 7:10 am

Bonjur Amélie,

retard du week-end rattraper :wink:
j'espère que tu arriveras à ce que tu veux faire dans ton métier.
je pense comme les copines, il faut pas affamer ton corps sinon même avec rien il va arrêter de maigrir et même regrossir. on dit toujours qu'il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir. que le repas du soir soit léger c'est bon mais pas les autres repas.

bon début de semaine à toi.
bizzzz.
mano
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Sep 28, 2009 11:08 am

Coucou ma poule,

Ca va ? C'est cool pour ta formation! J'espère que ce début de semaine se passe bien!! Question régime, ça avance bien!

Moi c'est cette semaine que j'ai mes reds , du coup pas de sport et je me sens lourde même en mangeant peu!!

Gros bisous et à plus
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Lun Sep 28, 2009 11:42 am

coucou les filles, message recu je v appliquer vos conseils sinon vous allez me gronder.
G ajouté plus de legume et plus de feculent le midi
j'en suis a 150 g de legume+100g de feculent
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Sep 28, 2009 12:01 pm

Coucou,

J'espère que tu vas bien.

Bonne journée à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante