Il n'y que moi alors qui dit son poids sans probléme ??
Mon chéri a su mon poids de départ et pendant ma phase de perte ,tous les mercredi aprés m'être pesée et sortie de la salle de bain il me disait "alors alors ??"
maintenant il ne me demande plus systématiquement mais il me demande de temps à autre pour s'assurer que je descendes pas trop !
Dites les filles ,je lis des articles sur le stab sur le net et dans un des sites au sujet de la pesée ,il conseille de se peser deux à trois fois par semaine.
Je vous mets le passage =
Durant la phase de stabilisation, il est nécessaire de surveiller son poids très régulièrement, soit 2 à 3 fois par semaine, afin de réagir le plus vite possible et sans grande difficulté à toute variation.
Pendant un régime, on recommande généralement de ne pas se peser plus de 1 fois par semaine.
En phase de stabilisation, c'est bien différent, il est nécessaire de se peser tous les 2 ou 3 jours pour surveiller son poids.
Le but est ici de savoir le plus tôt possible si la balance calorique penche du mauvais côté et donc si il est nécessaire de réduire les apports ou d'augmenter les dépenses. En vérifiant régulièrement le poids, une éventuelle prise de poids pourra être corrigée facilement et sans gros efforts.
Les variations autour du poids idéal ne doivent pas dépasser 2 kg, maintenus sur une semaine. 1 kg sur quelques jours n'est pas significatifs, un gros repas, un déséquilibre hormonal passager ... peuvent en être la cause.
Mais si le poids dépasse de 2kg au-dessus du poids idéal et que ce dépassement est maintenu plus d'une semaine, c'est qu'il est nécessaire de rééquilibrer l'alimentation à la baisse pendant quelques jours.
Cette technique permet ainsi de faire de petit rééquilibrage, qui sont en fait des mini régimes, de façon rapide et simple. Le but étant bien sûr d'éviter une prise de poids trop importante pour ne pas avoir besoin de refaire un gros régime. Un petit ajustement apport / dépense sur quelques jours est bien plus facile à mettre en place qu'un gros régime de plusieurs mois
Vous en pensez quoi ?D'un côté ,je me dis que continuer une pesée par semaine permet de ne pas focaliser sur son poids mais d'un autre c'est vrai que se peser un peu plus permet de plus vite rectifier le tir !Enfin dans un premier temps ,en ce qui me concerne actuellement ce serait surtout pour ne plus avoir de grosse perte et à la moindre baisse ,manger un peu plus pour essayer de remonter et donc je me dis ce serait peut être une bonne chose de me peser plus souvent ...
Donc petit sondage express !
Faut il se peser plusieurs fois par semaine en stab ou une fois suffit elle ?
J'attends vos réactions !