Catou : Objectif STABILISATION !!! :p

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar hiki90 » Dim Sep 27, 2009 3:37 pm

Moi, c'est comme Sandrine. Ca ne me dérange pas de dire combien j'ai perdu par contre, je ne dis jamais mon poids.
Enfin, personne ne me demande rien non plus. Au boulot, comme la majorité des personnes avec qui je bosse sont des mecs, ils sont trop gênés pour demander quoique ce soit :-)
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 27, 2009 3:40 pm

Oui les zhoms osent moins et puis les régimes ca ne leur dit pas grand chose par contre les femmes aie aie ! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Dim Sep 27, 2009 4:45 pm

pas d'accord, quand ils sont déciçdé, ils déchirent tout!!il ne font semblant. je connais quelques anciens obèses hommes qui sont tres sveltes à l'heure actuelle et qui n'ont pas repris depuis. sauf un,mon neveu, mais tant mieux, parce qu'il faisait cachectique. maintenant c'est un beau gosse depuis 15 ans!!
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 27, 2009 4:48 pm

Je voulais dire qu'ils ne connaissent pas grand chose en matiére de régime au féminin ! :wink: Bien sur que les hommes font des régimes et ils arrivent à leur objectif beaucoup plus rapidement et facilement que les femmes ,c'est troooopp inzzzzusteee !! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Dim Sep 27, 2009 4:53 pm

ça c'est vrai. nous on peut stagnaer et pourrir sur du 1200 cal et eux ils perdent 1 kilos en 1 jour!!! pfffffff!!!!
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Sep 27, 2009 5:54 pm

Moi ça ne m'ennuie pas de dire combien j'ai perdu, mais par contre, hors de question de dire mon poids actuel ou mon poids d'avant le RA ! ;-)
Même mon chéri je ne lui ai pas dit !!!
Enfin avec les pages du fofo ouvertes, il a du voir depuis longtemps combien je fais ! ;-)
Bon je lui dis quand même combien je perds (ou combien je prends en ce moment), mais jamais combien je pèse...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 27, 2009 6:23 pm

Il n'y que moi alors qui dit son poids sans probléme ?? :lol: Mon chéri a su mon poids de départ et pendant ma phase de perte ,tous les mercredi aprés m'être pesée et sortie de la salle de bain il me disait "alors alors ??" :lol: maintenant il ne me demande plus systématiquement mais il me demande de temps à autre pour s'assurer que je descendes pas trop ! :wink:

Dites les filles ,je lis des articles sur le stab sur le net et dans un des sites au sujet de la pesée ,il conseille de se peser deux à trois fois par semaine.

Je vous mets le passage =

Durant la phase de stabilisation, il est nécessaire de surveiller son poids très régulièrement, soit 2 à 3 fois par semaine, afin de réagir le plus vite possible et sans grande difficulté à toute variation.

Pendant un régime, on recommande généralement de ne pas se peser plus de 1 fois par semaine.

En phase de stabilisation, c'est bien différent, il est nécessaire de se peser tous les 2 ou 3 jours pour surveiller son poids.

Le but est ici de savoir le plus tôt possible si la balance calorique penche du mauvais côté et donc si il est nécessaire de réduire les apports ou d'augmenter les dépenses. En vérifiant régulièrement le poids, une éventuelle prise de poids pourra être corrigée facilement et sans gros efforts.

Les variations autour du poids idéal ne doivent pas dépasser 2 kg, maintenus sur une semaine. 1 kg sur quelques jours n'est pas significatifs, un gros repas, un déséquilibre hormonal passager ... peuvent en être la cause.

Mais si le poids dépasse de 2kg au-dessus du poids idéal et que ce dépassement est maintenu plus d'une semaine, c'est qu'il est nécessaire de rééquilibrer l'alimentation à la baisse pendant quelques jours.

Cette technique permet ainsi de faire de petit rééquilibrage, qui sont en fait des mini régimes, de façon rapide et simple. Le but étant bien sûr d'éviter une prise de poids trop importante pour ne pas avoir besoin de refaire un gros régime. Un petit ajustement apport / dépense sur quelques jours est bien plus facile à mettre en place qu'un gros régime de plusieurs mois

Vous en pensez quoi ?D'un côté ,je me dis que continuer une pesée par semaine permet de ne pas focaliser sur son poids mais d'un autre c'est vrai que se peser un peu plus permet de plus vite rectifier le tir !Enfin dans un premier temps ,en ce qui me concerne actuellement ce serait surtout pour ne plus avoir de grosse perte et à la moindre baisse ,manger un peu plus pour essayer de remonter et donc je me dis ce serait peut être une bonne chose de me peser plus souvent ...

Donc petit sondage express ! :)

Faut il se peser plusieurs fois par semaine en stab ou une fois suffit elle ?

J'attends vos réactions ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Sep 27, 2009 6:27 pm

Moi je pense qu'une fois par semaine suffit, il ne faut pas devenir obsédée par son poids non plus... Car si tu vois que tu as perdu, tu as une semaine pour rectifier, ou inversement...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 27, 2009 6:45 pm

Merci pour ton avis Juju ! :wink:

Le souci dans mon cas c'est par rapport à "l'ampleur" de ma perte car en attendant une semaine entiére ca augmentes proportionnellement les risques d'une perte trop élévée alors qu'en me pesant un peu plus ca me permettrait d'avoir conscience d'encore perdre et de réagir de suite au niveau des repas suivants ..

D'autres avis seraient les bienvenus ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Sep 27, 2009 6:51 pm

Voici le mien !

Je pense que dans un cas comme le tien, c'est une bonne idée ; sans pour autant ne penser qu'à ça, évidemment ! Mais c'est vrai que comme tu as du mal à arrêter de perdre, pouvoir réagir presque au jour le jour et adapter les apports.

Mais quand ça s'arrête de descendre, il ne me semble pas utile de se peser plus qu'une fois par semaine.

C'est un pro qui donne ce conseil ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 27, 2009 6:58 pm

Je sais pas trop ...C'est sur le site guide-minceur.org ..

Tu confirmes ce que je pensais déja Sandrine,ca serait pas plus mal de me peser au moins deux fois par semaine pour me rendre compte, genre le lundi et le jeudi ...voir si ca m'aide et puis qd ca ira mieux je verrais si je refais une pesée par semaine ou si je reste sur ce rythme ...
Merci Sandrine ! :wink:

Je serais aussi curieuse d'avoir l'avis de Julie vu qu'elle rentre bientôt en stab .. Julie si tu passes par là ! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Sep 27, 2009 7:07 pm

Oui 2 fois par semaine sinon pourquoi pas, pour éviter que tu ne perdes de trop. Une fois que tu auras réussi à te stabiliser tu pourras repasser à 1 fois par semaine
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 27, 2009 7:17 pm

Oui c'est ce qui me semble le mieux Juju :wink: le temps de me stabiliser à un poids raisonnable.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Dim Sep 27, 2009 7:23 pm

Moi non plus, je ne dis jamais mon poids, seulement ce que j'ai perdu. Les seuls qui connaissent mon poids sont mon médecin et mes filles et je peux leur faire confiances elles sont muettes comme une tombe si on les questionne :)

Pour ton sondage, je pense que ça serait bien pour 2 pesées par semaine pour voir où tu en es et rectifier au besoin.
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Sep 27, 2009 7:27 pm

Ah oui moi aussi, il y a seulement mon gygy qui connait mon poids ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour