Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 23, 2009 1:09 pm

Tu vas avoir un programme de ouf pendant tes congés ! :-) Lecture, cuisine, concerts !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Mer Sep 23, 2009 2:00 pm

Coucou marraine ! J'en reviens pas que tu arrives bientôt à la stab c'est super !! J'aurais tant aimé être aussi efficace que toi !
T'es trop chou avec ton bento !! C'est vrai que c'est plus chouette qu'un TUP ;)

Gros bisous
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mer Sep 23, 2009 2:54 pm

Une fois avoir atteint mon objectif, je ferai ça pdt ma phase de stab. C'est une bonne idée.

Pour la constipation, je mange tous les légumes sans exception, d'ailleurs j'ai mangé des poireaux Lundi, résultat: rien ! :(
Hier soir j'ai donc pris un comprimé, et ce matin tout allé bien par contre je ne veux pas que mon corps s'habitue à ces médicaments.
Je n'ai jamais essayé le son d'avoine, je pense que je vais l'essayer.

Sinon le Dr Zermati, j'ai déjà entendu et ça m'interesse vraiment, et je cherche un livre qui puisse m'indiquer comment manger sans prendre du poids, les proportions, et surtout comment gérer son envie de manger et se dire stop quand on n'a plus faim ...

Merci pr ton aide en tout cas.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Mer Sep 23, 2009 5:40 pm

Merci pour les menus !
Oui je suis trop fatiguée et plus assez motivée :s
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Sep 23, 2009 7:00 pm

Quand j'avais des problèmes de transit (qui reviennent de temps en temps), j'ai simplement arrêté d'y penser. Même si c'était tous les 3/4 jours, j'essayais de ne plus me focaliser là dessus... Je n'ai pris des cachets qu'une seule fois. Après j'avais peur de m'y habituer comme toi !
Le corps n'est pas une machine... Par contre, si c'est beaucoup plus long il faut être vigilent et aller consulter.

Il va falloir que tu trouves tes propres portions Julianna. Ca serait trop simple s'il existait des portions universelles pour stabiliser parfaitement. Le livre, va à l'encontre de ça en plus. Il dit "tu manges ce dont tu as envie, quand tu as faim". Donc un jour ça peut être peu, et le lendemain beaucoup.
Mais en gros, si tu aimes la façon dont tu manges, que tu te sens bien comme ça et que tu ne souhaites pas réintroduire des aliments (fromage, gâteaux, frites...), tu augmentes les portions, quelques écarts suplémentaires, et le tour est joué. Sinon tu incorpores les aliments précédemment cités... Pour tenir il faut être certaine que tu ne te frustres pas en stabilisation aussi et trouver des habitudes A VIE.

Je suis retournée à la piscine ce soir. Avec les lunettes de piscine c'est déjà beaucoup plus agréable, je ne suis plus énervée par ceux qui nagent en éclaboussant tout le monde. J'ai tenu 45 minutes à un bon rythme, j'étais plus en forme que la semaine dernière et il y avait un peu moins de monde j'ai l'impression. Je suis contente. J'espère tenir ce rythme toutes les semaines et m'affiner ainsi petit à petit le ventre et le haut des cuisses encore un peu.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Mer Sep 23, 2009 7:05 pm

Super pour la piscine juliju ! C'est un des seul sport que j'apprécie !
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Sep 23, 2009 7:31 pm

Petit-déjeuner : tranches de pain de seigle + beurre allégé + 1 poire + Ricoré
Déjeuner : chou-fleur + pâtes au quinoa + 1 yaourt 0 %
Dîner : blanc de dinde en persillade + poireaux + 3 prunes
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Sep 23, 2009 8:21 pm

Journée parfaite pour Miss !

Bravo pour la piscine !!

Bonne soirée à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mer Sep 23, 2009 8:46 pm

Je vois. J'ai peur de ne pas pouvoir stabiliser, je vais donc acheter des bouquins pour bien préparer ma stabilisation.
Je vais essayé de gérer tout ça, comme tu le dis, il n'y a pas de " proportions universelles ".
J'aime bien la façon dont je mange, je prends vraiment plaisir en mangeant des légumes et surtout depuis mon RA, je ne mange plus gras du tout en fait le chocolat + tous qui est gras m'écoeurent.

Par contre mes p'tits gâteaux j'y tiens, et comme tu dis, je vais en manger peu à peu et pas en une seule fois, c'est aussi un comportement que j'ai malheureusement acquise qd j'étais boulimique :(

Enfin bon, tout s'installera bien avec le temps.
Julie, toi tu penses descendre jusqu'à combien?

bonne soirée Julie.x
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Sep 23, 2009 8:51 pm

Bonsoir!
Toutes mes félicitations pour la piscine et en plus tu vois dejà des progrès ,bravo!
Repas parfaits comme à ton habitude!!
Bisous Jolie Julie
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Sep 24, 2009 8:10 pm

Menus du jour :
Petit-déjeuner : tranches de pain aux céréales + beurre allégé + 3 prunes + Ricoré
Déjeuner : poireaux + mélange céréales au sarrasin + 1 yaourt 0 % + 1 carré de chocolat noir bio
Dîner : salade verte + chou-fleur + 1 filet de dorade + des prunes
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Sep 24, 2009 8:25 pm

Tu as vraiment de l'inspiration pour tes menus je trouve ! Tu les pioches où tes idées ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Sep 24, 2009 8:28 pm

Ben, dans ma tête :)

Je repère des idées d'aliments dans les posts et en me baladant dans les rayons. Les courses, j'adore ! J'y passe un temps fou à flâner dans tous les rayons à la recherche de nouveautés ou de trucs sympas qui donnent envie.

D'ailleurs j'ai ramené des pâtes à l'épeautre et d'autres trucs nouveaux pour le petit déj.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Sep 24, 2009 8:33 pm

C'est vrai que tu varies bien !je fais en sorte de varier un max aussi et je pense encore élargir en allant des magasins bios et autres ..

Bravo pour la piscine :) tu te motives bien pour le moment ,toi c'est la natation et moi c'est le footing ! :wink: on va devenir de vraies sportives ! :)

Bisous !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Sep 24, 2009 8:38 pm

C'est vrai que tes menus sont variés !!

Ici, c'est hors de prix tout ce qui dit bio et diététique !

Bonne soirée à toi Miss !

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour