par Nävis » Jeu Sep 24, 2009 11:23 am
Coucou !
Bravo pour le footing ma belle !
Tu vas aller voir un nutri alors ? Tu pourrais peut-être en trouver un qui pratique la méthode Zermati comme la mienne mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup en région parisienne...
Tu as raison Julie, c'est très long à acquérir l'écoute des sensations alimentaires mais ça vient... Le plus dur, c'est de s'arrêter quand on est moyennement rassasiée. Comme il faut 20 minutes pour que le message de satiété arrive au cerveau, il est souvent trop tard quand on s'aperçoit que l'on a trop mangé. D'où l'intérêt de manger lentement et en se concentrant (sans rien faire d'autre). Par contre, je n'ai pas compris la même chose que toi : respecter sa faim ne permet pas de stabiliser mais d'obtenir son "set point". C'est à dire que si tu es en surpoids, normalement, tu maigris et si tu es en sous-poids, tu grossis... Dans le cas de Catou, c'est peut-être qu'elle est trop dans la restriction cognitive (il en parle bcp aussi), comme nous toutes ! On mange avec notre tête quoi ! Bref, ces principes sont bien mais vous voyez, je suis quand même revenue au RA (donc à la restriction cognitive) car je n'arrivais pas à maigrir en appliquant sa méthode de A à Z... Mais bcp réussissent (dixit ma nutri).
Pour celles que ça intéressent, le livre de base c'est "Maigrir sans régime" et sinon il y a plein d'infos sur le site du G.R.O.S. (.org, je crois)...
Gros bisous