Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Mar Sep 22, 2009 8:31 pm

Hello tout le monde !

C'est un vrai bonheur de manger dans ce bento le midi ! Tellement plus joli que mon vieux tupperware :) Tu as acheté quoi comme accessoires ?

Pour les quantités Julianna, je ne vais pas pouvoir être très précise car je n'ai jamais rien pesé, mais je vais faire de mon mieux pour t'éclairer. Pour les quantités quotidiennes ça ressemble à ça :
. Pour le riz/boulgour (et ça marche pour toutes les céréales) : je mets un fond de verre, un peu moins de 1/4 je pense.
. Pour l'aubergine, j'en mange une entière oui. Après ça dépend de la taille des légumes. S'ils sont gros, c'est 1 poireau, 1 courgette,...

Mes quantités en image (c'était mon repas de midi du jour) :
Image

Je finis mon plat tous les midis. Et les parts sont plus importantes les WE.
Si tu écoutes ta faim et que tu n'as pas le sentiment de trop manger après, c'est parfait.

Menus du jour :
Petit-déjeuner : tranches de pain de seigle + beurre allégé + 2 prunes + Ricoré
Déjeuner : mélanges céréales + courgettes/oignons + 1 yaourt 0 %
Goûter : 1 prune
Dîner : rognons + salade mesclun + 1 poire
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Sep 22, 2009 8:33 pm

T'es rigolote avec ton Bento !

Tu continues de travailler sur tes photos ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Mar Sep 22, 2009 8:34 pm

appétissant ce bento.

J'ai acheté un moule à oeufs et l'appareil pour faire les chips au micro ondes (j'ai pas encore testé )
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Sep 22, 2009 8:35 pm

Pour le MacDo, j'en ai vraiment pas envie depuis plusieurs mois, et Supersize Me a dû y contribuer. Donc, si je peux j'évite. Mais vraiment pas goût maintenant.

Pour ne pas craquer au fait Julianna, le secret c'est de manger de bons plats pour se rendre compte qu'ils sont tout aussi bons (voire meilleurs) que les plats gras et sucrés. Après, quand on ressent ça, c'est tellement plus simple de se porter sur les courgettes :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Sep 22, 2009 8:36 pm

Tu y es allée à quelle heure ?? Une fille en même temps que moi a demandé la machine à oeuf au vendeur... Moi c'était vers 19h30 je pense. Le monde est vraiment petit c'est dingue.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Sep 22, 2009 8:37 pm

C'est qu'elle fait plus sérieuse avec ses lunettes ! :lol: elle te vont bien en tout cas !
Moi aussi en ce moment je mets mes lunettes au taf à cause de ma fatigue du moment..

Rooo trop beau ce bento! :D tu as raison c'est tellement plus esthétique qu'un tupperware ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Sep 22, 2009 8:38 pm

J'ai bossé sur mes photos tout le WE. J'espère finir ce WE, j'ai rien prévu d'autres pour être certaine de le finir. Je n'arrive pas à m'y mettre le soir...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Léabelle » Mar Sep 22, 2009 8:38 pm

Jee passe te faire un petit coucou!

:Smiley-IPB-455:
Léabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Sep 22, 2009 11:52 pm

Merci Julie !

En fait moi j'adore les légumes et surtout les légumes vapeurs donc j'en mange jusqu'à ce que je n'ai plus faim ... J'ai l'impression de trop manger mais c'est peut-être le fait que ça cale bien qui fait que j'ai cette impression d'avoir trop manger et de me sentir gonfler.

De plus, je n'aime pas trop le riz ni le pain donc je ne mange pas de féculents c'est pourquoi je compense en manger divers légumes, càd que toi tu manges juste 1 aubergine alors que moi je fais un mélange, en mangeant 1 aubergine + carottes etc ... Mais j'ai peur que ça fasse au final bcp trop pr un repas, qu'en penses-tu?

Sinon pour ce qui est du " craquage", moi perso je n'aime pas tous qui est gras, je prend plaisir à manger des légumes par contre le sucré... je me sens obligé de craquer au moins une fois pdt la semaine. Par contre, je ne craque plus sur le chocolat, depuis que je ne suis plus boulimique, le chocolat m'a écoeuré et je n'en mange plus... enfin bref.

Merci pour tes conseils, ça me rassure et en plus je vois mieux avc la photo :)
Dslé si je t'embête avc mes questions, mais c'est que j'aime bien comment tu t'organises et cette façon à l'air très efficace, vu comment tu embellie de jr en jr :)

bonne journée
bisous.x
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Sep 23, 2009 8:02 am

Effectivement c'est efficace, car j'ai adapté le RA à mes habitudes et besoins.

Aucune raison de te forcer à manger tel ou tel aliment si tu ne l'aimes pas. Par contre, si tu aimes le sucré, pourquoi ne pas mettre un peu de sucré tous les jours au lieu de faire un gros craquage en 1 fois ? Tu serais beaucoup plus zen et tu ne le considèrerais plus comme un craquage... C'est sur quoi que tu craques ? Gâteaux secs ?
(je lis le bouquin de Zermati en ce moment "Maigrir sans régime", et il parle bien de tout ça, si tu aimes lire, tu pourrais y jeter un coup d'oeil).

Et après ton repas de midi, tu as de nouveau faim à partir de quelle heure ? C'est jamais très bon d'avoir l'impression d'être gonflée, ça prouve qu'on n'a pas su s'arrêter à temps. Mais si ta faim revient naturellement pour le dîner et que tu ne craques sur rien entre les deux... ça me paraît très bien.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mer Sep 23, 2009 9:03 am

Oui le sucre c'est une bonne idée mais j'ai peur de grossir :S . Je n'arrive pas à tenir une semaine entière sans craquer donc durant la semaine je me fait plaisir en mangeant ce dont j'ai envie ( je ne peux m'empêcher de manger des gateaux ou cakes ...)

Pour la lecture j'y songeais depuis un bon moment, mais je ne savais pas vraiment quel bouquin acheter.
J'ai déjà lu des livres sur l'alimentation équilibré etc ( ms ce n'était pas en français) ça m'avais bien bousté. Et j'ai comme l'impression que ces derniers kilos ne veulent pas partir :/

Après mon repas du midi j'ai faim vers les allants tours de 17h, je mange un fruit entre les 2 repas, généralement je n'arrive pas à manger de fruit juste après le déjeuner donc je le mange entre.
Comme je me sens gonfler je n'ai pas très faim et en plus depuis le début de mon régime j'ai vraiment des problèmes de digestion... constipation :/
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Sep 23, 2009 9:29 am

Tu ne vas pas grossir si tu étales la même prise de gâteaux sur une journée ou sur 7... Si la quantité reste identique, c'est impossible.

Pour la constipation, malgré toutes tes légumes, il te manque peut-être d'autres fibres : tu manges de tous les légumes (les poireaux et le chou-fleur marchent pas mal pour moi) ? Les crudités n'aident pas trop je crois. Penses aussi aux céréales complètes, quinoa, etc. Les sons de blé et d'avoine sont les aliments les plus riches en fibre, 1 à 2 cuillères dans le yaourt ça peut aider peut-être.

Pour Zermati, je pense mettre en pratique ses idées pour ma stabilisation. Pour la perte d'un kilo esthétique, je ne pense pas que ça aide. Mais en tout cas, il est très intéressant.
Je suis en train de régider mon retour sur cette lecture et mon plan d'attaque qui en découle. Je le mettrais sur mon post dès que j'aurais fini la 1ere lecture de l'ouvrage (il faut le relire pour tout intégrer je pense).
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Sep 23, 2009 12:54 pm

Coucou Miss !!

Je vois que tu lis beaucoup en ce moment. Il faudra que je trouve ce livre du dr Zermati.

T'es trop mimi sur la photo avec ta Bento !! Et ça a l'air bon ce que tu as mangé !!! Miam miam !!!

Bonne journée à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Sep 23, 2009 1:03 pm

Oui ce livre est très intéressant. Je suis contente de l'avoir découvert. Il te conviendrait peut-être... il ne préconise aucun menu type RA mais vraiment l'écoute à 100 % de soi... J'ai faim de lecture sur l'alimentation. L'approche de la stabilisation je pense.

Mon repas était très très bon et très simple. J'adore les courgettes comme ça. :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Sep 23, 2009 1:08 pm

Merci du conseil. Je ferai des recherches pendant mes congés.
tatou71
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour