Sophie: mon déclic, mon régime

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Sophie: mon déclic, mon régime

Message non lupar sof67 » Ven Sep 18, 2009 9:52 am

A force de manger des sucres rapides et des graisses toute la journée, en zappant légumes et fruits, depuis des années, je me sens fatiguée, j'ai beaucoup grossit, pris 3 tailles de pantalon...

Je veux me sentir plus en forme, plus heureuse, cette fois-ci le régime je m'y mets pour de bon, et je tiendrais!

En général j'ai des orgies quand je me sens triste, que je m'ennui, quand quelque chose me contrarie, que j'ai la flem de faire quelque chose aussi.

Mais à présent, terminé, je m'occuperais avec mes cours, même si ça m'ennui, c'est comme pour tout c'est une habitude à prendre; de l'autodiscipline.

J'ai donc commencé hier avec au menu:

8) 8) 8)
matin: 2 cafés, 1 verre de jus de pomme, 2 galettes de riz complet, 1 vitamine

midi: 1 sandwich cantal/beurre/salade, 1 banane, 1 yaourt

soir: 1 cuisse poulet, petits pois, salade iceberg (huile colza, vinaigre), 1 café
8) 8) 8)

Je ne sais pas si c'est bien comme journée régime, si je n'ai pas commis d'erreurs alimentaires, en tout cas c'est mieux que d'habitude, car je n'ai pas grignoté du tout.
Si vous avez des suggestions et pouvez me dire combien je peux perdre par semaine en mangeant de cette façon, je suis preneuse.

taille:1m70
poids: 64,5 tour de bassin: 102 cm = t42

objectif 1: 60 kgs tour de bassin: 100cm =t40,42
objectif 2: tour de bassin: 99cm =t40
objectif 3: tour de bassin: 96cm= t38,40
objectif 4: " ": 95cm=t38 :)

Voilà, je vous souhaite bon régime à toutes.
Sophie.
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar ameliedavid62 » Ven Sep 18, 2009 11:44 am

bonjour et bienvenue
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Sam Sep 19, 2009 10:35 pm

Merci c'et sympa amélie :)

Alors, aujourd'hui j'en suis à mon 3ème jour, ça se passe bien, sauf que je n'arrive pas à me passer d'une "bonne" colation à 4h genre 2 figues + des amandes + 6 galettes de riz complet.
C'est un peu too much, faut que je réduise à une pomme par exemple...dur dur

Bisous bonne nuit.
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Sam Sep 19, 2009 11:07 pm

Coucou sois la bienvenue ! :)

Tu arriveras à faire des progrés de ce côté là petit à petit ! :wink:
Restes motivée surtout ! :o

Bonne nuit bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Dim Sep 20, 2009 12:11 am

Bonjour et bienvenue à toi.

Je suis sûre que tu va y arriver à faire des journée parfaites, et puis sache que la collation de 4h00 est importante si ton coprs en ressent le besoin, surtout si depuis de nombreuses années tu manges des sucres rapides et des graisses comme tu nous le dits.

Autant fractionner ses repas sur 4 prises, ce n'est pas gênant, comme cela tu manges un peu moins aux 2 autres (midi et soir), car le petit dej est important.

Quand tu prend un sandwich le midi, ne prend pas de banane car ça fait un peu trop glucide, une pomme ou une poire à la place de la banane et ton déjeuner serait parfait.

Sinon si tu sens que tu as faim au goûter, pourquoi ne pas prendre 1 yaourt nature + 1 fruit ou bien 1 tranche de jambon de poulet ou jambon de dinde + 1 fruit çaà le mérite de bien caler et de ne pas être trop calorique, tu peux même rajouter une galette de riz complet car apparemment tu aimes beaucoup ça.

Il ne faut pas tout supprimer d'un seul coup, sinon tu n'arrives pas à tenir sur la durée, mieux vaux réduire ses portions petits à petits, comme cela ton corps ne te réclamera pas ce qu'il lui manque et ça t'évitera de craquer au bout de quelques jours/semaines

Bon courrage à toi, je suis sûre que tu vas arriver à trouver ton équilibre alimentaire en peu de temps.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Dim Sep 20, 2009 5:57 am

Coucou et bienvenue!
Je ne sais pas ce que tu as choisi comme méthode pour perdre du poids mais je te donne le lien vers le post sur le rééquilibrage alimentaire pour réapprendre à bien manger :) forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html
Concernant ta collation, je suis d'accord avec toi je pense qu'elle est un peu trop lourde mais tu n'es pas obligée de réduire à une pomme. Tu pourras p etre supprimer les amandes et ne manger qu'une (ou maxi 2 galette de riz). Ça fait un bonne collation :).
Bon Courage
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Dim Sep 20, 2009 2:10 pm

Coucou les filles! Ca me fait vachement plaisir tant de soutien!! Et oui c'est sûr qu'après des années à manger beaucoup mais vraiment beaucoup c'est dur de réduire, toute une éducation à reprendre ;)

Alors je n'ai pas choisit de méthode particulière, je pensais éviter de grignoter, manger "enfin" des légumes et des fruits, aliments que j'ai très longtemps boudés. Mais j'aurais surement besoin de plus pour perdre du poids et des cm, je vais aller voir le lien de maia pour voir ce qui me conviendrais le mieux...

Déjà, point positif, je sors de table sans sensation de lourdeur ni de fatigue et mon transit est amélioré. C'est super agréable.

Ce matin je me suis un peu lâchée:

matin: 2 cafés, 1 jus de pamplemousse, 3 galettes de riz complet (oui je les adorent :wink: , 1 poignée d'amandes, 1 figue de barbarie

midi: 1 steack haché, ratatouille, un peu de riz, 3 reines-claudes, 1 yaourt nature

En fin de compte, après visionage du post de maia, il s'avère que je suit un rééquilibrage alimentaire, et non comme je me posais la question, je n'aurais pas à réduire des masses encore, bonne nouvelle!
Faudrait juste remplacer les amandes du matin par un verre de lait par exemple, et puis si je veux mon 4h, peut-être déplacer le dessert ou une partie (fruits ou yaourt) du midi.

C'est pas facile, mais c'est faisable, j'y arriverais 8)

Ah oui, et pour le sport y'a pas de soucis, je suis assez sportive à la base (c'est pt être pr ça que je n'ai pas grossit d'avantage ac les quantités ingurgitées), soit fitness 1h00 par semaine, capoeira 2h et volley 1h30.

Et pour ma cellulite, version banane, je vais me remettre au palper-rouler, qu'en général j'abandonnais au bout d'une semaine :oops:

Bisous les filles, bonne journée, pleine de soleil :D
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar bibou95 » Lun Sep 21, 2009 12:45 pm

Coucou sof67,

Ne perd pas espoir, tu vas y arriver.
Dans un régime, il faut de la patience et de la motivation.

N'hésite pas à venir discuter ici comme je le fais.
bibou95
Régimeur régulier

Message non lupar sof67 » Lun Sep 21, 2009 8:42 pm

5ème jour de régime...
Facile aujourd'hui, vu que j'étais préocupé par d'autres choses j'en ai presque oublié le déjeuner

matin: 1 jus de fruit, 1 café, 2 galettes riz complet
midi: fromage bc 0%, 3 galettes riz complet, 1 figue
a-midi: 1 banane
soir: langue de porc sauce chasseur, pommes de terre, céleri sauce yaourt

Journée réussit, mais moral pas top top... Caira mieux demain...

Bonne soirée les filles
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar catalinachic » Lun Sep 21, 2009 8:56 pm

Bienvenue (je suis un peu en retard)
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Lun Sep 21, 2009 9:16 pm

bienvenue également. allez courage. le plus dur, c'est les 15 er jours. par contre, si j'ose. les galette de riz, c'est bien. mais bon, c'est tres triste. mais de lavitamine, de la saveur sympa. sinon tu vas te lasser et je ne pense pas que c'est ce que tu veux. perso, mange mieux le midi et light le soir. si tu as un mixeur ou un blender, il y a des tas de recettes light qui sont autant de petits plaisirs qui font que ton régime se passent bien. j'ai découvert les smoothies à l'édulcorant. les milshakes au lait de soja ou au lait écrémé. le thé vert à la menthe (toujours à l'édulcorant) la cancoillotte, c'est presque les meme calories que le fromage blanc 0%. pour agrémenter des pommes deterres à l'eau, les pates: c'est super top. préfère le pain tranché par le boulanger( elle sont fines les tranches. à 16h, alternes avec un fois un smoothie, un autre jour du fromage blanc, puis un autre un milshake, un autre: 1 fine tranche de pain et 1 cuillère avec de la cancoillotte. le tout est de prendre plaisr à le faire ce régime. tes galettes de riz, refiles les à un écureuil! si tu veux des petites recettes, trucs et astuces, je pense que on en a toutes! fais signes, on te les révèlera. pour faire régime, il faut prendre le temps de cuisiner . je suis peut etre un peu rude. mais les galettes de riz, c'est souvent ce qui m'a lasser par le passer... je voudrais pas que cela t'arrive. car quand on reprends c'est n'importe comment aussi.
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Mar Sep 22, 2009 2:27 pm

Merci Célia pour tes conseils, mais comme dit je les aime ces galettes, j'en mangeais déjà avant de faire attention :)
Mas oui c'est une bonne idée les smoothies et cie, j'ai gouté ça en ville et c'est pas mal mais bon j'ai pas de blender ou de mixer, é pis pas vraiment les moyens pr (suis étudiante...)
Ah oui et l'idée du pain elle est top, c'est vrai que là ça fait quelque jour que j'avais arrêté parce que quand je mange du pain je ne peux pas m'arrêter, et je fais de sacrés tranches...
Et la cancoillote..à tester.

Aujourd'hui, 6ème jour!! Yes!
matin: 1 café, 1 jus multivitaminé
midi: un morceau ficelle aux céréales, 1 thé au caramel

Bon après-demain, soit jeudi matin je me pèse! Ca fera une semaine de régime, et j'ai super peur de ne rien avoir perdu du tout. Et si je ne perds pas la 1e semaine, qu'est-ce que ça sera les autres...? Bref pas de stress, ça ira, j'aurais au moins perdu 2 kilos.
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar laure7772 » Mar Sep 22, 2009 6:31 pm

Si tu ne perd pas ne baisse pas les bras ton corps va mettre un peu de temps à s'habituer à ce changement mais tkt pas l'important c'est que tu te sentes bien !!
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Jeu Sep 24, 2009 3:41 pm

1ère semaine accomplie et pourtant pas de perte. Ca doit être dû au stress, mais bon jsuis quand même un peu dég. Peut-être qu'il faut que je mange encore moins, je sais pas. Bref en plus j'a la crève, c'est pas la joie.
Bisous à ttes.
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar froggy2009 » Jeu Sep 24, 2009 6:04 pm

coucou sof67 :wink:
bienvenue avec moi aussi un peu de retard (grrr ces alertes)

ne t'en fais pas si tu ne pers pas de suite, ton corps fais de la résistance, il faut que tu sois plus forte que lui, il comprendra vite que tu n'as pas l'intention de baisser les bras :wink:
bon courage
bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour