Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Sam Sep 12, 2009 8:23 pm

Le dernier site, c'est le site du collectif qui a écrit le bouquin que j'ai mis.
Je suis en train de jeter un oeil aux autres. Je vais les mettre en favoris :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Sep 12, 2009 8:27 pm

Celui la a l'air pas mal aussi ....

http://www.amazon.fr/Manuel-di%C3%A9t%C ... 577&sr=1-6
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Sep 12, 2009 8:36 pm

Oui pas mal aussi... A creuser :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Sep 13, 2009 7:12 am

Je vais aller regarder tout ça ! C'est très intéressant, mais en même temps, je n'aurais pas envie de me conformer à des trucs trop précis, du style manger 1 fois par semaine telle chose, 2 fois telle autre etc.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Sep 13, 2009 7:42 am

Non mais sans suivre à la lettre... C'est trop prise de tête et tu deviens super chiante avec ton entourage...
Mais c'est plutôt pour connaître les détails, plus pour la culture générale. Et essayer de manger plus d'un groupe d'aliment que je délaisse peut-être par habitude...

J'ai commencé un peu le livre du Dr. Zermati, pour le moment il me plait beaucoup. C'était tout à fait ce genre de textes dont j'avais besoin. Je n'ai pas encore lu ce qu'il préconise, mais en tout cas ses premiers mots sur la satiété, l'envie, la faim, etc. je trouve ça très intéressant. Par contre, ça me fait un peu flipper car il met le RA dans le lot... !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Sep 13, 2009 7:54 am

Tu es vraiment très belle en tout cas (je change de sujet et reviens sur tes photos :lol:).

Bonne journée.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 13, 2009 11:34 am

Oui Zermati met le RA dans la catégorie des régimes car a partir du moment on réfléchit trop à ce que l'on mange et qu'on privilégie certains aliments et délaisse d'autres ca rentre dans la logique des regimes ...Pour lui on peut manger à l'instinct de tout du moment qu'on écoute ses sentations de faim et de satiété et retrouver ainsi sans efforts son poids de forme ...même si je considére faire un RA j'essaie de suivre ses idées au niveau des petits plaisirs que je m'autorise selon mes envies ...

Son livre est devenu ma Bible,Sandrine dit que son dernier bouquin est trop pessimiste mais je trouve qd même qu'il a raison de dire franchement les choses en ce qui concerne les échecs des régimes,ca sert à rien de se voiler la face,qd l'acte de manger devient trop formaté et réfléchi c'est normal qu'il y ait des déréglements à un moment ou un autre ..

J'espére que tu passes un bon dimanche.

Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Sep 13, 2009 11:39 am

Je partage ton avis Catou quand tu dis qu'il ne sert à rien de se voiler la face. La raison pour laquelle je le trouve pessimiste, c'est que j'ai trouvé qu'il faisait état de cet énorme pourcentage d'échec avec tous les régimes sur le long terme, y compris avec le RA, mais que je n'ai pas trouvé qu'il proposait de solutions, ni même d'ébauche de solutions, et c'est ça qui m'a dérangée.

Au fait Julie, quels sont tes samedis de libres dans les semaines qui viennent pour qu'on s'organise un petit truc ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Dim Sep 13, 2009 12:11 pm

Coucou marraine,

Je vois que ça bouquine par ici ! Moi, je n'ai toujours pas fini de lire le livre "Maigrir, c'est dans la tête" du Dr Apf .....

J'espère que tu vas bien, et que tu passes un bon WE.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Sep 13, 2009 6:49 pm

J'espère que vous avez passé un bon dimanche. J'ai passé la journée à scanner des photos j'en peux plus ! J'ai même pas fini encore...

Pour mes samedis dispos :
. le 26 septembre
. le 10 octobre
. le 24 octobre
. le 7 novembre
On en a en commun ?

Menus du jour
Petit-déjeuner : tranches de pain blanc + confiture allégée + 1 orange pressée + 1 thé
Déjeuner : riz / boulgour + poivrons rouges + 1 mousse taillefine 0 %
Goûter : 1 pomme + 1 thé
Dîner : tagliatelles de courgettes et carottes + 1 escalope dinde marinée + 1 activia pêche 0 %
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Sep 13, 2009 7:00 pm

Les 10 et 24 octobre, je ne suis pas dispo. Je vais vérifier mon agenda pour les 26 septembre et 7 novembre, je te tiens au courant et je maile Little !

C'est sûr que ça prend un temps fou ce travail sur les photos... quand a lieu cet anniversaire ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 13, 2009 7:25 pm

J'peux venir ?? :lol: Naan je rigole ! :wink:

Encore une journée nickel !alors les sites de nutrition te plaisent Julie ?

Bonne soirée et courage pour le taf demain !
Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Julieee » Dim Sep 13, 2009 7:26 pm

Moi aussi je reviens sur le sujet des photos : T'es trop belle !!!
Je kiff ! On sent que tu te sens bien dans ton corps, t'es rayonnante, ce qui fait vraiment plaisir a voir !

J'espere un jour parvenir a ton poids ...

Bonne soirée!
Julieee
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Dim Sep 13, 2009 7:44 pm

Merci :)

J'ai même pas eu le temps d'aller les regarder en détail ! Je suis toujours en train de scanner j'en peux plus ! En plus je dois créer toutes les pages après, ce qui est encore plus long... Je vais passer les prochaines soirées dessus j'ai bien l'impression.

Son anniv c'est 20 octobre. Mais il faut que je finisse bien avant pour le temps d'impression... D'ailleurs, si je suis à la bourre, le samedi 26 septembre, je ne pourrais pas être dispo car ça sera l'une des dernières journées libres pour finir...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Dim Sep 13, 2009 7:46 pm

Petits bisous Jolie Julie!
Fannyg
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour