Merci pour tous vos compliments...
J'ai passé une chouette après-midi. J'étais partie pour des chaussures, je reviens avec 1 ceinture, 1 petit pull, 1 ensemble de dessous et une râpe à légume !! Bon, ce soir j'ai testé la râpe. Et bien elle marche pas ! Le mec il faisait plein de trucs de fou, et quand moi j'essaye, ça coupe pas... J'suis dégoutée. Je me suis fait avoir comme une bleue. Ça m'apprendra.
Pour le bouquin. Je l'ai fini il y a un moment, j'ai été déçue. C'était intéressant en soi, mais cela ne m'a pas aidé. Il est resté focalisé sur la boulimie et l'obésité, je pensais qu'il élargirait la discussion sur les troubles alimentaires en général. L'aspect familial et l'hyperempathie sont au cœur de sa théorie. Pour lui, les obèses se soucient quasi-exclusivement de l'avis des autres et ne pensent pas pour eux. Ils mangent en réaction aux autres : pour aller dans leur sens, ou au contraire en réponse à une pression familiale importante sur la minceur (je résume à fond, il est beaucoup plus nuancé !). C'est intéressant et je me suis reconnue un peu par moment.
Mais j'ai trouvé que ça tournait en rond... Sans doute parce que ce n'ai plus mon cas...
Du coup, aujourd'hui j'ai acheté "Maigrir sans régime" de Zermati. C'est le seul bouquin du genre que j'ai trouvé... J'hallucine toujours autant vu la quantité des autres bouquins à propos des régimes, qu'il y ait qu'1 exemplaire un bouquin un peu plus nuancé...
Je suis également à la recherche d'un ouvrage qui explique comment bien manger de façon précise avec des infos sur les aliments qui apportent tel ou tel bienfaits... Par exemple comment (à quelle fréquence, à quelle quantité ?) manger des sardines, des fruits secs, de la viande, du fromage... Je ne sais pas si cet ouvrage existe mais j'aimerais bien ! Ça me permettrait de peaufiner un peu mon RA et surtout de bien organiser la stab...
Petit-déjeuner : tranches de pain blanc + confiture allégée + 1 compote pomme/framboise + Ricoré
J'ai découvert tout à l'heure que la Ricoré était calorique ! Je pensais que c'était comme le café, mais pas du tout !! Je finis la petite boîte et je n'en rachète plus... Je retourne à mes cafés et thés le matin, et ça sera très bien
Déjeuner (resto) : 1 steak tartare + quelques frites + un peu de salade verte + 1 café + 1/2 spéculos !
J'ai oublié de demander l'accompagnement en commandant le plat... Je n'avais pas envie de frites. J'ai dû en manger 1/3.
Dîner : poêlée aubergine / poireau / figues + 2 petits suisses allégés