Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 09, 2009 2:51 pm

Je suppose que ça ne doit plus aller du tout entre ta mère et lui pour qu'il en vienne à prendre cette décision, mais quel dommage pour toi alors que tout se passait si bien depuis quelque temps avec ton beau-père !

J'espère que la situation va s'arranger.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 2:52 pm

Effectivement ça fais déjà plusieurs années que ça va mal mais là tout va de pis en pis, depuis longtemps je m'attends à ça chaque jours, c'est déjà dur d'envisager le départ de mon beau père mais encore plus de chercher une solution pour que moi je puisse vivre ailleurs qu'avec ma mère ...
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 09, 2009 3:13 pm

Il n'y a pas un internat dans ton lycée ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 3:25 pm

Non malheureusement pas d'internat.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Sep 09, 2009 3:34 pm

question qui peut paraître osée ou déplacée...mais tu ne verrais pas si tu peux aller vivre avec ton bau-père (genre de tuteur ou je ne sais pas), compte tenu de la situation, je pense qu'il est temps de penser A TOI ET TOI SEULE...et que cela te permettrait sans doute d'avoir un lieu de vie serein...ne le prends pas de travers,surtout(je ne cherche pas à mettre la zizanie), mais qui plus est pour tes études(sans parler du reste), tu dois être ton centre d'intérêt principal...et vu ton âge, tu as plus que le droit à ne pas avoir à te soucier de ta sécurité et ton bien être, mais simplement à avancer dans la vie avec un cocon quelque part...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Mer Sep 09, 2009 3:35 pm

et il est en combien ton charmant frere? il est vrai qu'en région parisienne le demi-pensionnat est inabordable, mais le peu d'internat existant...ça se passe de commentaire. il faudrait trouver un internat à l'extérieur ( dans le loiret par exemple) si tu es boursière, tu es sauvée! quoi qu'il arrive, garde le contact avec ton beau-père, il peut etre un soutien moral indispensable
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Mer Sep 09, 2009 3:37 pm

voire, un bon conseiller. et si tu n'arrive pas à vivre pour différente raisons, parles-en à une assistante social du lycée qui pourra t'aider au mieux, je l'espère.
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitedrey » Mer Sep 09, 2009 3:42 pm

Coucou Fire,

je vois que ta vie perso/familiale est un peu compliquée, étant passée par là, je comprends un peu à quoi tu peux être confrontée au quotidien : on grandit plus vite sans le vouloir.

En tout cas tu es très mature et il me semble que tu t'en sortiras. N'hésite surtout pas à demander de l'aide (conseiller au lycée, proviseur, assistante sociale ou autre).
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 7:55 pm

Celia: C'est vrai que mon beau père et moi avions parlé de l'idée que mon frère et moi venions habiter avec lui car nous ne voulons pas vivre uniquement avec ma mère, mais le soucis c'est au niveau de la loi quoi ... Mon frère va être bientôt majeur donc pas de soucis pour lui mais pour moi c'est une autre histoire.

Niveau assistante sociale je suis rodée j'en ai vu deux l'an dernier et je suis suivie par une unité pour les adolescents de laquelle mon psychologue fais partie.

Ptitedrey: Effectivement ça pousse à faire preuve de maturité plus rapidement, ce qui explique la maturité dont je fais preuve.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Sep 09, 2009 8:40 pm

Coucou ma petite Fire,

Je suis effarée de lire tout ça !!

Tout d'abord par rapport à ton frère. Heureusement qu'il n'a plus eu d'acte de violence envers toi ! C'est terrible ce qui t'était arrivée !

Ensuite, par rapport au départ de ton beau-père. Ton frère aussi ne veut pas vivre que chez ta mère ?

En tout cas, j'espère que tu trouveras une solution pour toi, car tu as besoin en effet de te concentrer sur toi, sur tes études, sur ton bien-être à venir !!!

Courage ma petite Fire !! On sera là pour te soutenir moralement.

Finalement, ton beau-père est rentré ce soir ou pas ?

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Mer Sep 09, 2009 8:52 pm

coucou fire :wink:
ben dis donc on tourne le dos et les pages se multiplient :shock:
preuve que nous sommes là si ça va pas :wink:

c'est bien que tu puisse te tourner vers ton lycée ou des services sociaux, je crois qu'il pourront te proposer des solutions, mais comme le dit sandrine, le soutien moral de ton beau pere est important aussi.

tu n'a pas d'autre famille vers qui te tourner, une tante, une grand mère, qui soit un peu éloignée, pour que tu puisses t'occuper de toi!!!
je te fais de gros bisous, je suis sure que tu vas trouver une solution, tu as une volonté d'acier et c'est très bien :wink:
gros bisous à toi
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Mer Sep 09, 2009 9:10 pm

Mine de rien c'est compliqué dans ta tête :mrgreen:
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 9:20 pm

Tatou: Ne t'en fais pas pour mon frère ça fait partis du passé, et quand on voit l'exemple paternel qu'il a eu dans sa plus tendre enfance (ainsi que la mienne) on comprend un peu mieux. Mais bien sur ça ne l'excuse pas.

Non mon frère ne veut pas non plus vivre avec ma mère si mon beau père quitte le foyer. Finalement il est revenu après quelque sms échangés avec lui il m'a dis qu'il allait revenir (pour combien de temps ?) uniquement pour mon frère et moi ...

Sans vouloir jouer la malheureuse car j'ai tout de même de la chance comparée à certaines personnes (et oui j'ai appris qu'il y avait toujours plus malheureux que soit), j'ai pris l'habitude d'avoir d'autres choses sur lesquelles avoir à me concentrer en même temps et c'est vrai que là ça commence à faire trop lourd sur mes épaules.

Je vous remercie vraiment d'être là pour moi, c'est tellement touchant ...

Froggy: Merci pour ton gentil "petit" message. Et bien non pas de famille vers qui me tourner, du côté de mon père je n'ai plus contact avec personne et du côté de ma mère j'ai seulement une grand mère qui n'a plus toute sa logique ... Je t'embrasse également très fort :).

Seed: Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer ? :lol:.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Sep 09, 2009 9:26 pm

Je suis contente de savoir que ton beau père va rentrer ce soir. C'est toujours ça de gagné ! C'est sûr que ce n'est pas évident de vivre avec une épée de Damoclès sur ta tête, mais ton beau père tient beaucoup à vous !! C'est vraiment touchant et généreux de sa part.
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 9:28 pm

C'est vrai qu'il est très généreux avec nous, j'ai tendance à culpabiliser tout de même de le priver d'une vie ailleurs où il pourrait être heureux ...
fire
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour