Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Mer Sep 09, 2009 6:48 am

Il a quel age ton frere ?

C'est vrai que tu as repris le chemin du lycée, bon courage pour l'année !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Mer Sep 09, 2009 7:08 am

coucou fire !! je trouve enfin ton post pas évident !! alors comment tu vas tout se passe bien à ton lycée ?
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Mer Sep 09, 2009 7:36 am

Bonne journée Fire et bon courage pour la remise dans les cours et les devoirs. :)
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Sep 09, 2009 8:00 am

hello, cool que tu ais repris le chemin de l'école. pour tout t'avouer, je suis un brin plus agée que toi, mais j'ai eu ce style de pass il y a presque 3 ans maintenant, j'en étais même arrivée à ne plus savoir m'alimenter...le fait de reprendre le chemin de l'école, malgré ma petite tribu (avec "juste "4 monstres à cette époque) est ce qui m'a aidée, avec une psy et mon homme, à me sortir de là. je suis restée 1 mois sans pouvoir avaler ou garder autre chose que les boissons qu'on donne aux personnes dans les homes. le fait de retourner à l'école de stylisme(avec certes un gros décalage par rapport aux autres élèves, vu qu'eux avaient 18-20 ans) est le coup de pied qu'il me manquait pour sortir de la spirale...alors, accrche-toi, et tu verras, tu apprendras à laisser de côté les "stress négatifs" et si dur cela puisse être, je suis certaine que tu seras la meilleure dans tous les domaines (scolaires et privé) dans peu de temps
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy974 » Mer Sep 09, 2009 11:43 am

Salut Fire!
Le cours avant tout. Bon courage pour tes devoirs
cathy974
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Sep 09, 2009 11:49 am

alala ma petite Fire, mon frère aussi m'en a fait voir de toutes les couleurs quand j'étais jeune... et encore maitnenant... le bougre...

je pense que le jeu préféré des garçons c'est "faire chier ma soeur"...

courage !!!

je vois que tu as beaucoup de boulot... pas cool les profs de donner autant e devoir aussi peu de temps après la rentrée, enfin remarque faut bien qu'ils commencent un jour ^^

bon courage pour ça aussi et passes une trèèèès bonne fin de journée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 12:37 pm

Ptitelisa: Merci, bonne journée à toi aussi ;) !

Jujukisscool: Mon frère va bientôt avoir ses 18 ans (début Décembre). Merci :).

Seve: Coucou Seve, ravie de te voir ici :). Et bien en ce qui concerne le lycée ça va de mieux en mieux mais niveau personnel c'est pas trop ça ...

Lilette: Passe également une bonne journée :).

Foxylady5: Félicitation pour avoir dépassé tout ça, ça me remonte le moral de ce côté là, j'espère suivre ton exemple. Merci pour ce message en tout cas :).

Cathy: Merci, j'espère que tout va bien pour toi.

Poolpine: Ah ma petite Poolpine ça faisait longtemps que je t'avais pas vue par ici :). Toi aussi tu es très occupée ces temps-ci à ce que je vois. Et oui il faut bien commencer à prendre le rythme du boulot malheureusement :lol:.

Je pense aussi que pourrir la vie à leurs sœurs est un de leur passes temps préférés :lol:. Mais malheureusement à la maison ça a tendance à prendre des proportions bien trop importantes.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Mer Sep 09, 2009 1:00 pm

moi, à la maison, c'est l'inverse: ce sont les filles qui font souffrir les garçons (lol) le tout, fire, c'est de n'y te laisser envahir ton espace vital, ni avoir peur de ce frere ainé qui pense que "ainé" rime avec "autorité".? me trompe-je? (c'est le cas de ma fille, vis à vis de ces freres ) c'est facile à dire, pas facile à vivre. tant pis, si il ne l'accepte pas, faudra bien qu'il s'y fasse le bougre, sinon la vie va pas arreter de le décevoir...de toute façon, tu dois vivre un peu en décalage (tu as l'air mure et réfléchie pour une fille de 15 ans, quand je te lis, je n'ai pas l'impression de quelqu'un si jeune, mais plutot de quelqu'un de 19-20 ans) et comme un garçon de 18 ans, a souvent le q-i d'un pré- pubert (pas tous, heureusement) faut rabacher souvent et comme certaine plantes : il faut des tuteurs partout, pour que ça pousse bien droit! (triple lol: j'ai 2 garçons adorables! mais faut veiller au grain!)
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 1:07 pm

Effectivement il y a déjà ce problème d'autorité, comme c'est l'ainé il pense avoir de l'autorité sur moi, mais ce phénomène est amplifiée par le fait que nous ne voyons plus mon père et lorsque mon beau père n'est pas présent il a tendance à se mettre dans le rôle du père vis à vis de moi et malgré le fait que mon beau père lui rabâche que ce n'est pas son rôle il continue. Le soucis c'est qu'il a tendance à être violent. D'où mes huit jours d'hospitalisation l'an dernier suite à une altercation avec lui où il m'a levé la main dessus et que c'est partit en "eau de boudin" j'ai fais mes affaires et je suis partie refusant de rentrer à la maison, et après quelque évènements ça a finit par 8 jours d'hôpital.

Effectivement je suis un peu décalée par rapport aux jeunes filles de mon âge (qui nous sommes d'accord sont plus matures que les garçons à cette période de la vie en général). Je pense que ça aussi il le jalouse car j'ai des ami(e)s de son âge voir plus âgés et des ami(e)s à lui et moi nous sommes liés d'amitié.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Mer Sep 09, 2009 1:16 pm

comme je te l'ai dit, c'est qu'il respecte d'abord ton espace vital. de gré ou de force.je pense qu'il faut sérieusement en parler à ta mère et ton beau-père et les alerter que tu ne veux pas vivre ni subir ses violences (main courante et menace aussi avec une eventuelle plainte) nla violence n'a aps lieu d'etre ni ailleur ni encore moins chez soi. pour le suivi psy, c'est lui qui devrait l'avoir. vivre dans de telle condition n'aidera pas ta belle etoile à faire du sur place, nous sommes bien d'accord sur ce fait ?
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Mer Sep 09, 2009 1:23 pm

ce que je veux dire, parles- en à tes parents. ton parcours sera sans fin sinon : la seconde, la première, la terminale (et comme tu as l'honneur de vivre en région parisienne et que tu as tout sur place pour n'importe quelle écoles ou fac, imagines le problème si il n'est pas décidé à quitter le domicile de tes parents? :0 et se serait lui faire trop de plaisir que de lacher tes etudes...
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Mer Sep 09, 2009 1:28 pm

autre solution : tu deviens une adepte de l'hyper musculation et tu deviens championne de boxe ou de kung fu? ;)
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 1:44 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a pas à faire preuve de violence envers moi, la violence physique depuis cette histoire ça ne s'est pas reproduit car à cause de plusieurs évènements j'en ai avertit mon principal du collège l'an dernier qui connait mon frère pour l'avoir eu comme élève au sein du collège et qui a mit les points sur les "i" en lui disant que si il apprenait que ça s'était reproduit il n'hésiterait pas à appeler la gendarmerie. Je pense que ça lui a servit de leçon.

Ma mère s'était interposée lors de cette altercation mais je l'avais "poussée" afin qu'elle ne prenne pas de coups, mais le soucis c'est qu'elle n'ose rien dire à mon frère lorsqu'il joue le rôle de père et que malgré le fait que mon beau père lui répète il ne cesse pas car la journée il est au travail.

C'est sur que le climat qui règne a la maison n'est pas idéal pour m'aider à maintenir mon étoile sur la bonne voie (lactée :lol:).

De plus mon beau père m'avait confié que depuis longtemps il songeait à quitter le domicile familiale et qui ne passait pas à l'acte afin de ne pas nous mettre mon frère et moi dans une situation encore pire en étant seulement avec notre mère. Aujourd'hui il m'a dis par sms qu'il n'était pas sur de rentrer ce soir ... Et il est hors de question que je ne vive qu'avec ma mère (j'ai de bonnes raisons de dire ça bien sur). Je suis un peu perdue et le moral n'est pas au plus haut je l'avoue.

Sinon l'idée de développer les biscottaux n'est pas mal mais ça risque de prendre du temps :lol:.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Mer Sep 09, 2009 2:03 pm

y'a toujours une solution: la chir plastique, les faux muscles!!!! mais c'est qu'une illusion n'est-ce pas! et c'est pas très beau non plus... le moral dur dur. alors tu n'as plus le choix, c'est toi qui dois avoir un moral d'acier! faut serrer les dents et les poings! pas perdre le nord! suggérer une thérapie familiale? et c'est seulement ton frère qui empoissonne tout ça? ou c'est un tout?
pour ton beau-père, c'est pour souffler un peu, probable! tant qu'il revient demain et apres demain et encore les jours d'apres... le tout est que vous fasiez cohésion toi, ton beau-père et ta maman. si il fait des études, il n'est peut etre pas inutile de lui offrir une chambrée dans un joli batiment d'etudiant? pourquoi pas? il pourra peut etre murir avec des grands de son age qui lui expliqueront les regles de la collectivité, c'est pas mal ça.
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 09, 2009 2:38 pm

Je ne suis pas trop pour la chirurgie esthétique :lol:.

Non, non, mon frère n'est pas la cause de tout le chaos à la maison, c'est une accumulation de plusieurs choses.

Non mon beau père envisage de partir définitivement et si il ne revient pas ce soir je sais qu'il ne le fera pas les autres jours non plus hormis pour récupérer ses affaires. Il s'est renseigné pour des studios ou des F2 en plus ...

Pour mon frère ses études sont dans le lycée de ma ville, le même que le miens et une chambre d'étudiant serait impossible en raison de nos moyens financiers.
fire
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour