Maia: 1er jour de régime...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sophieFR » Sam Sep 05, 2009 3:53 pm

Repose toi alors, si tu as de la fièvre ne fait pas defolies avec Victor!
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Sam Sep 05, 2009 4:58 pm

Lol, non, j'ai fait 30min d'elliptique ce matin, je n'en referai que demain si je me sens bien. CR de la journée=imparfaite:
TI DEJ
tartines habituelles
1 thé

DEJ
Alors invitée chez les parents que je n'avais pas vu depuis 2 semaines ( à cause de leur grippe) pour une spécialité créole: le carri tangue! Les reunionnaises savent de quoi je parle mais je v élucider le mystère pour les autres. Le tangue, c'est un ti animal qui ressemble à un hérisson, voici à quoi il ressemble:
Image
Bon je sais, ça semble bizarre à manger mais franchement c délicieux, ça a un gout de gibier, enfin le gout sauvage quoi. Donc après plusieurs heures de cuisson (on en fait un civet, enfin c ce que ma mère fait) et un max d'epices ça ressemble à ça:
Image
Bon voila, la tradition veut que ce soit servi dans des feuilles de bananier, avec du riz et/ou du maïs moulu et on mange avec les doigts! Mon chéri en a mangé pour la première fois auj et il a trouvé ça délicieux mais un peu chargé en épice! mais bon c le plat qui veut ça!
Donc voila j'en ai mangé une bonne assiette, vu que c le genre de truc que tu manges une fois l'an (la chasse aux tangues est réglementée évidemment) et que moi j'adore!! Ce soir du coup, ça sera très light, j'ai mangé 150g de papaye et pour l'instant g pas faim mais si c le cas, je prendrais un yaourt et un autre ti truc :). Voilà!
Dernière édition par Maia974 le Sam Sep 05, 2009 5:19 pm, édité 1 fois.
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Sam Sep 05, 2009 5:07 pm

ah ben oui, à ta place j'aurai fait pareil.En plus dans les feuilles de bananes!
Ca fait des années que j'en ai pas mangé!

avec ce que t'a prévu ce soir, c'est sur que tu vas équilibrer!
j'en reviens toujours pas de ton civet tangue! :sirprizpleure:
bouh, j'en veux aussi!
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Sam Sep 05, 2009 5:18 pm

Sophie c t trop bon (je cherche pas à retourner le couteau dans la plaie lol) ma maman sait très bien le cuisiner. Qui sait pe tre un jour, ttes les regimeuses du 974 pourront manger à sa table un bon carri lol!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Sam Sep 05, 2009 5:25 pm

et si c'est ps la saison, pourquoi pas un cabri massalé, j'adore!!!!!
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Sam Sep 05, 2009 6:03 pm

A taaaaaaaaaaaaaaaaaable ça donne faim vos histoires ;)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Sam Sep 05, 2009 7:56 pm

le carri tangue, ça me rappelle mon enfance.

C'est bien d'équilibrer ta journée
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Sam Sep 05, 2009 8:33 pm

Sinon vous connaissez le cassoulet ? :lol:.

Non excusez moi j'avais envie de vous taquiner car je suis dans le floue total avec vos plats :lol:.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Casije 974 » Dim Sep 06, 2009 4:50 am

moi carry tangue j ai jamais pu le manger je sais pas mais j ose pas
bon wend à toi
Casije 974
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Dim Sep 06, 2009 6:07 am

coucou les filles! Bon dimanche! eh oui, c deja le dernier jour du week end, snif...
Sophie: cabri massalé! miam j'adore aussi! Pourquoi ts ces plats délicieux sont gras... snif la vie est injuste!, pourquoi on baverait pas devant du concombre( meme si j'aime bien, ça me fait pas le meme effet :sirprizlol: ) ou de la salade verte, c fort dommage lol.
Julia: tu feras partie de notre tablée lol!
Catalina: comment ça ça te rappelle ton enfance? tu es d'origine réunionnaise? raconte nous ça!
Fire: lol oui on connait le cassoulet! Je sais que notre gastronomie peut etre un peu déroutante parfois, c vrai qu'on est français mais pas notre cuisine lol! Mais bon on ne mange pas que des trucs bizarre non plus :lol: , je suis sure que certains mets te plairai ;)
Casije: en fait, je comprends l'hesitation de certaines personnes devant ce plat. Moi j'en ai toujours mangé, depuis que g eu des dents lol, mes parents m'ont fait gouté ( ce que moi je ne ferai pas avec un si petit marmaille vu comment c épicé à mort lol), du coup je me suis jamais posé la question mais que dans ma famille! c a dire je n'ai jamais mangé de tangue cuisiné par qqn d'autre que ma mère ou une de mes tantes (qui cuisine huuuum à merveille). J'ai failli gouter une fois chez l'un de mes ex, à un repas de famille, j'ai vu que chez eux ils ne le preparaient pas du tout pareil et (heureusement) j'avais prevenu que je me forcerai pas si j'aimais pas. Bah j'ai bien fait paske le truc avait l'air bon (joli couleur) dans la marmite sur le feu de bois (de loin), mais tu vois dès que j'ai senti l'odeur à tableImage, c t une horreur lol! g gouté une miette du truc et g avoué que ça me plaisait pas (avec bcp de tact ^^'). En bref, le tangue c un plat super fort en gout et pour l'apprecier il faut vraiment que ça soit bien préparé par des mains expertes lol, sinon c meme pas la peine! Mais j'espere quand meme que tu gouteras un jour :D
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Sep 06, 2009 6:38 am

Ah mais ma petite Maia je ne doute pas que certains de vos plats me plairait et à dire vrai je ne trouves pas votre cuisine "bizarre", elle est juste différente de la notre, et surement délicieuse. Je voulais seulement dire que je ne savais pas de quoi vous parlez ne connaissant pas ces plats et n'y ayant jamais goûté :).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Dim Sep 06, 2009 8:04 am

Coucou Miss !

Bravo pour ces 400 g en moins, et bravo pour tes 5 kgs en moins !! Tu les as bien fêté avec le carry de tangue !

Moi non plus, je n'en ai jamais mangé, et ça ne m'attire pas plus que ça ! Lol !

Pour le cabri massalé, il est vrai que c'est super bon quand c'est bien préparé !

Comme tu l'as dit, en général, les plats qui sont très bons sont aussi caloriques ! Pfffffffff !

Bon dimanche à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Dim Sep 06, 2009 8:16 am

Merci fire et tatou pour vos messages :D
Ce matin 35 min avec Victor puis ti dej: 3 tartines et un café!
Ce midi, invitée à un repas de famille chez une tante, c pas la super motiv', mais g peur de vexer (g deja refuser plein de fois) pfff, sinon ça aurait pu etre plage avec le cheri (meme si on y va pas souvent, on est à 10 min en voiture), il fait un soleil magnifique! Deja 11h15, cheri dort toujours et moi je suis pas prete du tout. pfff c dur la vie lol!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Dim Sep 06, 2009 8:30 am

Bravo pour ce temps passé avec Victor !

Allez, je suis sûre que tu vas pouvoir gérer chez ta tante !

Ben vous pourrez aller à la plage après le déjeuner, non ?

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Dim Sep 06, 2009 9:37 am

Victor dès le matin, c'est courageux.

Je ne suis pas d'origine réunionnaise mais j'ai vécu 3 ans à la Réunion quand j'étais petite

Bon repas chez ta tante
catalinachic
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour