Contre la honte...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Maia974 » Jeu Sep 03, 2009 10:25 am

Coucou Lilou, bvo qd meme pour cette (re)perte! t'inquiete pas, je suis sure que ça va aller, tu vas faire fondre ces ti kilos! Bisous et bonne journée!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Sep 03, 2009 11:24 am

C'est impressionnant ce que quelques écarts peuvent te faire prendre ma pauvre, mais si tu les perds assez facilement alors aller hop au boulot et c'est partit pour les JP, on est là pour t'encourager :).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Sep 03, 2009 8:43 pm

Oui, on sera là pour te motiver, pour faire partir ces vilains kgs repris !

Tu as passé une bonne journée ?

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Ven Sep 04, 2009 10:15 am

coucou lilou
comment vas tu aujourd'hui?
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Ven Sep 04, 2009 10:49 am

Je vois que tu t'es bien reprise en main.
Dis moi, c'est quoi précisemment ton bouillon à 4calories?C m'interresse çà!
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Ven Sep 04, 2009 5:06 pm

Coucou par ici? ça va? bon week end!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Ven Sep 04, 2009 5:07 pm

Coucou les filles!!!!

Bon désolée je me fais un peu rare ces derniers jours mais je suis en train de préparer mes papiers de licenciement du boulot, mon dossier pour ma formation, mes rdv médicaux etc.. etc.. etc....
Bref de la paperasse, de la paperasse :)

En plus j'ai trouvé un pt boulot en péri-scolaire de garde d'enfants donc je suis pas mal bookée mais rassurez vous impossible de me passer du fofo!!!!

tatou: Oui les écarts ça tue surtout chez moi... mais bon j'essaye d'être sage maintenant! Ce matin 81,7 ça redescends douvcement en plus ce soir je vais me faire nocturne piscine ;)

Maia: Merci pour tes encouragements c'est trop gentil et ça me va droit au coeur surtout en ce moment où je fais les montagnes russes entre journées parfaites et journées excés :shock:

Amelie: ben ça va, à fond dans mes recherches, mes appels téléphoniques, je regarde pour faire du sport, là en ce moment c'est le tennis, lol Et toi?

Sophie: oui j'essaie de me reprendre en main :? Sinon le bouillon à 4 kcal c'est ni plus ni moins 500ml d'eau et 1 tablette de bouillon maggi ou knorr ;) pas trés nutritif mais bon quand tu fais diète comme moi ça va.
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Ven Sep 04, 2009 5:27 pm

ben dis donc, avec toute cette paperrasse tu dois bien t'amuser!
pour le bouillon, il doit etre pas mal pour rattrapper un méga écart!

c'est normal d'avoir des hauts et des bas.Je te conseillerais de relire un peu des post sérieux, comme le réequilibrage alimentaire.Ca permet de se redonner un cadre.Ou sinon de parcourir les post de filles qui réussissent(julielu, catou, sandrine...pour ne citer qu'elles, je veux pas faire de jalouses mais je trouve qu'elles assurent)
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Sam Sep 05, 2009 2:12 pm

Bon alors aujourd'hui samedi 5 septembre 2009

Ces derniers jours comme je disais c'était un peu la débandade, j'enchainais journées biens sur journées excès en me maintenant à un poids aux alentours des 8Okgs... :?

Franchement j'en avais vraiment marre, surtout au fond de moi où je voyais que je n'arrivais pas à me raisonner.
Je comprenais les enjeux mais je n'arrivais pas à me contraindre.

En l'occurence il ne s'agissait pas dune pause, pas d'un palier,j'ai dû mal à me retrouver parmis les régimeuses. Je vous adore toutes, je vous félicite pour vos efforts, votre courage et votre patience mais j'ai l'impression d'être le cas à part... Non pas que je vous fasse le syndrôme du caliméro mais ce que je veux vous expliquer c'est que j'arrive pas à me calquer dans vos lignes de conduite et je crois que c'est ça qui me saoûle le plus. :x

Bref hier je suis allée voir ma copine qui m'avait conseillé le fofo, j'ai commencé à en parler avec elle et j'ai pas été déçue du voyage!
Je peux pas faire un résumé de tout ce qu'elle m'a dit mais en tout cas ça m'a fait un électrochoc. J'ai comprit des choses que je savais mais que j'avais oublié d'autant que moi j'ai fait psycho...
C'est dur mais c'est ce donc j'ai besoin je pense pour avancer. :roll:

Je vais donc reprendre les grandes lignes de notre discussion histoire de les avoir tjs en tête et de ne plus oublier pour avancer.

" D'abord:La volonté ...Tout les régimes quels qu'ils soient reposent sur 2 choses : La volonté et La discipline

Avec de la volonté on arrive à bout de tout peu importe le nb de kilos à perdre.

La discipline est tout aussi importante, car sans elle tout ce que vous entreprendrez ne servira à rien.
Tracez vous un chemin que vous vous engagerez à suivre qu'importe les circonstances.
Il n'y pas de petits écarts, quand on comprend cela on arrête de se mentir à soi même en se disant que ce n'étais « qu'un… ».

La volonté on l'a ou on ne l'a pas.
Personne n'est infaillible tout le monde craque, mais si un écart devient une habitude, il faut se remettre en questions et revoir sérieusement si maigrir est réellement notre objectif ?

Tous les régimes ne sont pas adaptés à tout le monde. Beaucoup de filles pensent que ce n'est qu'un moment dans la vie et dès qu'elles auront perdu leur poids le tour sera joué. C'est faux un régime ça dure toute la vie et les mauvaise habitudes une fois revenues ramènent tout le temps les kilos avec elles... :evil: "

Moralité: Cesser de prendre tout ça à la cool, avoir un but, un objectif,y travailler chaque jour, s'y tenir et être combattive.

Hier j'ai régardé un reportage scientifique hyper intéressant sur le cerveau, certaines de mes hypothèses concernant le régime y ont trouvé confirmation. Après tout on a moins peur d'un adversaire lorsqu'on connait son fonctionnement, le fait d'avoir pu comprendre certains mécanismes physiologiques et psychologiques me confortent et vont me permettre d'avancer plus sereine.

Maintenant je rentre vraiment dans le COMBAT, j'arrêterai de marquer mes repas car cela ne me sert à rien, j'utiliserai le pouvoir de la pensée affirmative (cf cours de psychologie) ainsi que la technique de l'autoconditionnement mental: Ne renonce pas à qqch que tu veux VRAIMENT pour qqch que tu veux maintnenant!
Enfin je ne m'éffraierai pas de mon parcours atypique à partir du moment où les résultats seront probants. D'abord s'occuper de soi, arriver à ses objectifs et après on verra pour disserter sur le reste.

Voilà j'ai encore écrit l'équivalent d'un dictionnaire mais bon enfin prête à partir sur de bonnes bases! Merci Lulu ;)
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Sep 05, 2009 2:15 pm

Tant mieux si cette conversation avec ton amie t'a fait du bien ! Mais tu sais, tu es loin d'être la seule à avoir ce genre de parcours !

Si tu trouves une solution et des ressources dans ce que tu sais, tu pourras certainement en aider plus d'une ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Sam Sep 05, 2009 2:35 pm

Je pense que ce genre de cheminement peut marcher sur un certains types de personnes mais pas sur tous.

Une fois qu'il aura fonctionné sur moi je veux bien en faire bénéficier celles qui le demanderont. ;)
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Sam Sep 05, 2009 4:03 pm

je connais aussi la phase du 'c'est que...', pour justifier des écarts qui reviennent yous les jours.
Comme je te disais vendredi, il faut se donner un cadre, une ligne de conduite et arreter de se mentir.
T'as raison il faut de la discipline, de la rigueur mais aussi un travil sur soi,Navis en parle bien d'ailleurs.
J'espère que la conversation avec ton amie continuera de porter ses fruits
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Sam Sep 05, 2009 4:37 pm

Coucou Lilou, ravie de te sentir si motivée et déterminée! Mais ne soit pas non plus trop severe avec toi meme, sinon ça risque aussi de nuire au rythme "endurance" de la perte de poids! bisous bisous
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Sam Sep 05, 2009 6:42 pm

Et bien tu semble remontée à bloc alors courage dans ta nouvelle voie, on est là pour toi ;)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Sam Sep 05, 2009 7:41 pm

Bon courage dans ce nouveau départ.
catalinachic
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour