Bon alors aujourd'hui samedi 5 septembre 2009
Ces derniers jours comme je disais c'était un peu la débandade, j'enchainais journées biens sur journées excès en me maintenant à un poids aux alentours des 8Okgs...
Franchement j'en avais vraiment marre, surtout au fond de moi où je voyais que je n'arrivais pas à me raisonner.
Je comprenais les enjeux mais je n'arrivais pas à me contraindre.
En l'occurence il ne s'agissait pas dune pause, pas d'un palier,j'ai dû mal à me retrouver parmis les régimeuses. Je vous adore toutes, je vous félicite pour vos efforts, votre courage et votre patience mais j'ai l'impression d'être le cas à part... Non pas que je vous fasse le syndrôme du caliméro mais ce que je veux vous expliquer c'est que j'arrive pas à me calquer dans vos lignes de conduite et je crois que c'est ça qui me saoûle le plus.
Bref hier je suis allée voir ma copine qui m'avait conseillé le fofo, j'ai commencé à en parler avec elle et j'ai pas été déçue du voyage!
Je peux pas faire un résumé de tout ce qu'elle m'a dit mais en tout cas ça m'a fait un électrochoc. J'ai comprit des choses que je savais mais que j'avais oublié d'autant que moi j'ai fait psycho...
C'est dur mais c'est ce donc j'ai besoin je pense pour avancer.
Je vais donc reprendre les grandes lignes de notre discussion histoire de les avoir tjs en tête et de ne plus oublier pour avancer.
" D'abord:La volonté ...Tout les régimes quels qu'ils soient reposent sur 2 choses : La volonté et La discipline
Avec de la volonté on arrive à bout de tout peu importe le nb de kilos à perdre.
La discipline est tout aussi importante, car sans elle tout ce que vous entreprendrez ne servira à rien.
Tracez vous un chemin que vous vous engagerez à suivre qu'importe les circonstances.
Il n'y pas de petits écarts, quand on comprend cela on arrête de se mentir à soi même en se disant que ce n'étais « qu'un… ».
La volonté on l'a ou on ne l'a pas.
Personne n'est infaillible tout le monde craque, mais si un écart devient une habitude, il faut se remettre en questions et revoir sérieusement si maigrir est réellement notre objectif ?
Tous les régimes ne sont pas adaptés à tout le monde. Beaucoup de filles pensent que ce n'est qu'un moment dans la vie et dès qu'elles auront perdu leur poids le tour sera joué. C'est faux un régime ça dure toute la vie et les mauvaise habitudes une fois revenues ramènent tout le temps les kilos avec elles...
"
Moralité: Cesser de prendre tout ça à la cool, avoir un but, un objectif,y travailler chaque jour, s'y tenir et être combattive.
Hier j'ai régardé un reportage scientifique hyper intéressant sur le cerveau, certaines de mes hypothèses concernant le régime y ont trouvé confirmation. Après tout on a moins peur d'un adversaire lorsqu'on connait son fonctionnement, le fait d'avoir pu comprendre certains mécanismes physiologiques et psychologiques me confortent et vont me permettre d'avancer plus sereine.
Maintenant je rentre vraiment dans le COMBAT, j'arrêterai de marquer mes repas car cela ne me sert à rien, j'utiliserai le pouvoir de la pensée affirmative (cf cours de psychologie) ainsi que la technique de l'autoconditionnement mental: Ne renonce pas à qqch que tu veux VRAIMENT pour qqch que tu veux maintnenant!
Enfin je ne m'éffraierai pas de mon parcours atypique à partir du moment où les résultats seront probants. D'abord s'occuper de soi, arriver à ses objectifs et après on verra pour disserter sur le reste.
Voilà j'ai encore écrit l'équivalent d'un dictionnaire mais bon enfin prête à partir sur de bonnes bases! Merci Lulu