Let's GOOO !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar ptitedrey » Mer Sep 02, 2009 8:13 am

!!!

J'ai eu un déclic.
Il y a maintenant presque 3 ans, j'ai arrêté de fumer, alors que j'étais une grosse fumeuse, près d'un paquet par jour. J'ai arrêté du jour au lendemain, sans patch ou hypnose ou autre. Comme ça.
J'en avais assez d'avoir une contrainte qui me coûtait cher, et qui me faisait puer tout en me tuant tout doucement : le plaisir de la cigarette avait disparu, j'en avais bien abusé.

Et bien je crois que c'est un peu ce qui m'arrive avec la "bouffe" : j'en ai usé et abusé pendant des années, et c'est devenu une contrainte (comment manger le maximum sans qu'on me voit, est-ce qu'il me reste du chocolat, est-ce que je vais avoir le temps de finir mes frites avant que mon chéri ne rentre...). Et bien entendu, ça me tuait aussi peu à peu.

Donc si j'ai pu arrêter de fumer, et ce depuis 3 ans, je peux arrêter de "bouffer", et ne pas reprendre.
Et surtout, je vais suivre 2 principes :

1. je mange parce que j'ai faim
2. je mange parce que ça me fait plaisir
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 02, 2009 10:44 am

Bravo pour ton arrêt de la cigarette il y a 3 ans, personnellement j'ai arrêté depuis 10 jours pour les mêmes raisons que toi, l'argent, l'inutilitée que c'est et surtout la santé.
Tu as pris du poids à cause de ça ?

En ce qui concerne la nourriture "il faut manger pour vivre et non vivre pour manger", mais de temps en temps il faut se faire plaisir en mangeant.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitedrey » Mer Sep 02, 2009 10:56 am

Merci !

Je ne pense pas avoir pris du poids à cause de l'arrêt de la cigarette : ça faisait déjà quelques années que j'étais en surpoids important... En fait quand j'étais jeune ado, mes parents ont divorcé, j'entrais au collège en même temps, ma maman a commencé à travaillé... Bref, beaucoup de changements que je ne comprenais pas ou bien que je n'acceptais pas.. Donc pour compenser, j'ai énormément mangé, et ce alors qu'à la base, je suis mince (j'étais une enfant très fine... C'est loin !).

Mais maintenant, mes "problèmes" de l'époque sont passés, je les ai acceptés, et je ne veux plus me traîner ces kilos qui me rendent honteuse, et me ramènent systématiquement en arrière.
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitedrey » Mer Sep 02, 2009 11:04 am

Et j'oubliais Fire : bravo à toi aussi pour ton arrêt de la cigarette ;)
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitedrey » Jeu Sep 03, 2009 9:56 am

Hello hello

de retour de bonne humeur !

hier j'ai mangé léger léger :

petit-déj : 2 tranches de pain de seigle avec fromage

déj : carottes rapées puis salade verte avec 4CS de taboulé et émincé de poulet, puis une poire

goûter : une nectarine

dîner : salade verte avec surimi, 2 saucisses de volaille et 1 tranche de pain de seigle.

En revanche j'appréhende ce week-end car je vais dans la famille, et c'est pas très light, voire les fruits on ne connaît pas... J'hésite à venir avec quelques fruits et des petites salades préparées, quitte à expliquer carrément que je suis au régime... hum..
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Jeu Sep 03, 2009 10:11 am

Tout d'abord bonjour car je ne suis jamais venue sur ton journal, félicitation pour ta motivation.

En ce qui concerne ta famille effectivement tu peux apporter des fruits et des salades si tu leur expliques que tu fais un régime, que pour toi c'est important c'est ta santé et ton bien-être qui compte, ils comprendront certainement.
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitedrey » Jeu Sep 03, 2009 10:17 am

bonjour Lilette et merci.

oui, je pense que je vais le faire clairement, sans essayer des subterfuges du genre chipoter mon assiette ou autre...
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Jeu Sep 03, 2009 10:49 am

je pense aussi, il faut t'affirmer. et faire un régime est un évènement tout à fait normal. c'est rentré dans les moeurs. en tout cas, bravo pour ton arret du tabac, moi, c'etait le 15 fevrier 2008! (tres fière, 1 paquet de 30 par jours à 0 cigarettes!!! mais que de kilos en plus!!! j'etais enceinte de 2 mois, j'en ai profité pour arreter)
pour ton week-end, avertis ta belle-famille avant. comme ça, ils peuvent prévoir. ou ramène carrément un yaourt et un fruit...
celia1971
Régimeur confirmé

Message non lupar Fifine-974 » Jeu Sep 03, 2009 11:26 am

Bonjour
C mon premier passage sur ton post

Bienvenue parmi nous. Tu trouveras les bons conseils et le soutien ici.
Félicitations d'unepart pour ta motivation et les kilos déjà perdus et d'autre part pour l'arrêt de la cigarette.
Perso je ne fumz pas mais mon homme si!

Et si seulment il voulait arrêter!!!!!!!! :(
:D A bientot
Fifine-974
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy974 » Jeu Sep 03, 2009 11:44 am

Salut!
Bon courage pour le week end chez la famille. Quand on est à la maison on y arrive, mais avec la famille la tentation très grande.
cathy974
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitedrey » Lun Sep 07, 2009 9:35 am

Hello et merci pour vos messages d'encouragement !

de retour après un week-end marathon trèèèès fatignant, et surtout une épreuve de taille samedi soir : une fête avec apéro punch + chips et mini quiches, puis charcuterie et salade de pommes de terre, et gateaux d'anniversaire !!!

Comme j'avais très faim, mais pas envie de me jeter sur tout, j'ai mangé 2 mini quiches, une tranche de pain, et je me suis rattrapée sur les crudités.

Et à la pesée ce matin : je suis passée sous la barre des 100 !!!

Ce midi j'ai mon 2ème RDV avec la nutritionniste, pour qu'elle puisse voir mes analyses de sang, et j'espère que je vais pouvoir continuer sur le programme qu'elle m'a conseillé, parce que ça fonctionne bien, et sans problème ;)
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Lun Sep 07, 2009 10:14 pm

Bravo pour avoir su te rattraper sur les crudités, c'est vraiment un effort super :).

Félicitations pour ton arrivée sous la barre des 100 c'est super !

Tiens nous au courant de ton RDV avc la nutri ;).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitedrey » Mar Sep 08, 2009 8:07 am

coucou !

alors mon RDV avec la nutritionniste s'est bien passé, elle m'a félicité (ça fait du biiiien !) et m'a demandé de continuer sur ma lancée, puisque je n'ai pas de frustration ou de souci avec le programme.

Je la revois dans 15 jours.

J'ai surtout perdu des cm de tour de taille/hanche (entre 8 et 6 cm !)

Elle m'a dit que je pouvais faire un "repas plaisir" une fois par semaine. Enfin, pas entrée 9 plat + dessert, mais par exemple un dessert qui me fait plaisir ou autre.

Donc hier j'y pensais et euh... bha j'ai un peu peur de freiner ma perte en faisant un petit écart dans la semaine...
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mar Sep 08, 2009 11:17 am

Ravie que ton RDV se soit bien passé. :)

Si elle t'as autorisé à cela c'est que tu peux te le permettre ne t'inquiètes pas et peut être que ça t'aideras à long terme à ne pas craquer.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar celia1971 » Mar Sep 08, 2009 5:23 pm

bravo pour ta perte et ta resistance!!! la persévérance paye. demain, c'est la pesée pour moi. j'espère aussi un clin d'oeil de ma balance. je fais des photos de ma personne ce soir. pour non seulement voir mon évolution, mais aussi ne jamais oublier, qu'au moment de la stabilisation, la reprise du poids est au coin à surveiller la moindre erreur. mais je pense à la nutritioniste des que mon poids stagnera. pour mon repas sympa, ça sera la semaine prochaine (c'est les 1 an de ma plus jeune!)elle marche depuis 2 semaines, trop mimi!!! :)
celia1971
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour