Bon, j'attaque enfin mon journal de bord.
Ma situation:
Depuis un an et demi j'ai repris 14 Kilos sur les 16 perdus il y a 3 ans. Le bilan est douloureux mais j'ai décidé de reprendre le plan alimentaire qui m'avait fait maigrir et qu'une diététicienne m'avait donné. Cette année, j'ai essayé à plusieurs reprises le régime Dukan mais je n'ai jamais réussi à tenir plus de quelques jours. Je le trouve très dur et incompatible avec une vie sociale et une activité sportive intense. Donc je m'oriente vers un réequilibrage alimentaire assez classique.
Voici le programme
Matin: 40g de pain +10g de beurre allégé+1 produit laitier 0%+1 fruit
Midi: Légumes verts à volonté+ 100g de viande/poisson+200g de féculents+ 1 produit laitier 0%. Max une c.à café d'huile par repas
Collation: 1 fruit
Soir:Légumes verts à volonté+ 50g de viande/poisson+100g de féculents (ou 40g de pain) + 1 produit laitier 0%.
Avec ce programme, en 2006-2007, j'ai perdu beaucoup mais progressivement. Il présente l'avantage d'apporter suffisamment d'énergie (avec les glucides) pour être en forme et faire du sport. C'est pour moi essentiel, car je cours régulièrement (j'ai fait le marathon de paris en avril 2009) et je veux pouvoir m'entrainer.
Par contre, il faut vraiment essayer d'éviter les écarts qui ralentissent la perte et c'est ça qui est dur.
Moi, j'ai beaucoup de mal à suivre un régime à cause des sorties (restos, apéros, soirées....dur dur de boire du perrier ou du coca light toute la soirée)
J'ai donc commencé le régime lundi, pour l'instant je mange un peu moins que ce qui est prévu.
Hier, premier obstacle: le pot de rentrée au collège (je suis prof et c'était la pré-rentrée). J'ai vidé discrètement mon verre de faux champagne dans les toilettes sans y avoir touché (je n'ai pas osé dire clairement non, tout le monde me connait et sait que ça ne me ressemble pas de refuser une coupe, j'ai pas envie que toute la salle des profs pense que je suis enceinte!!!) et je n'ai mangé que trois petits toasts et puis une simple pomme alors que mes collègues se gavaient de sandwichs et de patisseries). POur moi ce type de situation est souvent une épreuve c'est pourquoi je suis contente d'avoir résisté.
Ce matin:
1 nectarine, café + lait (100ml)+ 20g de pain noir sans beurre
Bon, il faut que je me mette au travail
A plus tard