Pour une vie légère!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Pour une vie légère!!

Message non lupar annelight » Mer Sep 02, 2009 9:00 am

Bon, j'attaque enfin mon journal de bord.

Ma situation:
Depuis un an et demi j'ai repris 14 Kilos sur les 16 perdus il y a 3 ans. Le bilan est douloureux mais j'ai décidé de reprendre le plan alimentaire qui m'avait fait maigrir et qu'une diététicienne m'avait donné. Cette année, j'ai essayé à plusieurs reprises le régime Dukan mais je n'ai jamais réussi à tenir plus de quelques jours. Je le trouve très dur et incompatible avec une vie sociale et une activité sportive intense. Donc je m'oriente vers un réequilibrage alimentaire assez classique.

Voici le programme
Matin: 40g de pain +10g de beurre allégé+1 produit laitier 0%+1 fruit
Midi: Légumes verts à volonté+ 100g de viande/poisson+200g de féculents+ 1 produit laitier 0%. Max une c.à café d'huile par repas
Collation: 1 fruit
Soir:Légumes verts à volonté+ 50g de viande/poisson+100g de féculents (ou 40g de pain) + 1 produit laitier 0%.

Avec ce programme, en 2006-2007, j'ai perdu beaucoup mais progressivement. Il présente l'avantage d'apporter suffisamment d'énergie (avec les glucides) pour être en forme et faire du sport. C'est pour moi essentiel, car je cours régulièrement (j'ai fait le marathon de paris en avril 2009) et je veux pouvoir m'entrainer.
Par contre, il faut vraiment essayer d'éviter les écarts qui ralentissent la perte et c'est ça qui est dur.
Moi, j'ai beaucoup de mal à suivre un régime à cause des sorties (restos, apéros, soirées....dur dur de boire du perrier ou du coca light toute la soirée)

J'ai donc commencé le régime lundi, pour l'instant je mange un peu moins que ce qui est prévu.

Hier, premier obstacle: le pot de rentrée au collège (je suis prof et c'était la pré-rentrée). J'ai vidé discrètement mon verre de faux champagne dans les toilettes sans y avoir touché (je n'ai pas osé dire clairement non, tout le monde me connait et sait que ça ne me ressemble pas de refuser une coupe, j'ai pas envie que toute la salle des profs pense que je suis enceinte!!!) et je n'ai mangé que trois petits toasts et puis une simple pomme alors que mes collègues se gavaient de sandwichs et de patisseries). POur moi ce type de situation est souvent une épreuve c'est pourquoi je suis contente d'avoir résisté.

Ce matin:
1 nectarine, café + lait (100ml)+ 20g de pain noir sans beurre

Bon, il faut que je me mette au travail
A plus tard
annelight
Régimeur débutant

Message non lupar catalinachic » Mer Sep 02, 2009 9:02 am

Bon courage à toi.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar annelight » Mer Sep 02, 2009 9:13 am

merci catalinachic!
Apparemment tu as beaucoup perdu, félicitations!!! c'est magnifique. Combien de temps as tu mis, quel régime??? As-tu un JDB sur ce forum que je puisse aller y jeter un oeil!
Bonne journée :D
annelight
Régimeur débutant

Message non lupar lilette » Mer Sep 02, 2009 9:21 am

Bon courage pour cette reprise (que ce soit pour le boulot ou pour le régime d'ailleurs) !!

Pour moi aussi la rentrée rime avec rééquilibrage, je pense (après en avoir testé plusieurs) que c'est plus une bonne façon de reprendre les bases d'une alimentation saine et équilibré et surtout pouvoir maintenir son poids sur le long terme
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mer Sep 02, 2009 9:27 am

Bonjour

et bienvenue sur le forum ....

Tu dois avoir un sacré entrainement pour avoir fait le marathon de Paris .... Il est costaud quand même, moi je cours pas mal aussi, mais pas autant que toi ...

Bon courage et bonne journée
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Sep 02, 2009 10:15 am

Ca se sent que c'est un programme d'une sportive, ta nutri a bien adapter les quantités pour que tu perdes tout en étant en forme pour ta passion.

Bravo pour avoir tenu au pot de rentrée, les 1eres semaines c'est mieux si on est sérieuse pour vraiment lancer la machine à fond les ballons.

Bon courage :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Sep 02, 2009 11:19 am

Coucou, bon courage pour ton régime, ton programme alimentaire parait très bien.

Pourquoi réduire les quantitées ?
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Sam Sep 05, 2009 6:16 pm

BOn me voilà sur ton post et j'ai donc ma réponse tu fais un rééquilibrage alimentaire... Il y a un post très bien sur le forum aussi sur ce sujet si tu veux jeter un oeil : http://www.club-regime.com/forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Bon courage et bonne rentrée, quel niveau as-tu ??? (moi je teste la CLIS cette année c'est vraiment différent ! :) )
Dernière édition par Julia973 le Dim Sep 06, 2009 3:28 pm, édité 1 fois.
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar isa » Sam Sep 05, 2009 7:30 pm

C'est bien d'avoir tenu pendant le pot, c'est pas facile! Courage!
isa
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour