Hello les coupines !!
Oui tu as raison Julie hier soir c'était soirée DVD !
Je vous avoue qu'hier en rentrant du taf j'etais pas au sommet de ma motivation pour le sport,je me sentais crevée en partie a cause des reds imminentes (qui ont débarqué juste aprés la séance d'ailleurs!) mais je me suis fait violence ,me suis dit non!! tu vas y aller cocotte !!le plus dur c'est de s'y mettre !du coup j'ai enfilé ma petite tenue et hop direction le parc !!
Tout est dans la tête,faut juste y aller sans trop réfléchir !
Comme je l'ai dit plus haut je vais suivre un programme pour débutant trouvé sur un site ,l'objectif étant à terme de courir une heure sans probléme !
Deux étapes avec deux programmes d'entrainement course à pied successifs
Ca se passe donc en deux étapes :
Courir 45' et éventuellement faire une course de 5 km suivez le plan 101bis
Courir 1h et éventuellement faire une course de 10 km suivez le plan 103
Donc la j'ai fait ma premiére journée de la semaine 1 du plan 101 bis (c'est clair ??
)
S1
J1 : 5’ marche + 7 fois (30" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
J2 : 5’ marche + 10 fois (30" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
Donc le J1 est fait !je fais le J2 samedi matin sans doute !
Je pensais que ca allait être facile,car en 20 minutes 1/2 il n'y a que 3 et 1/2 minutes de footing mais le changement de rythme entre marche et course est assez fatiguant !en fin de séance j'avais les cuisses bien échauffés !
Je mets beaucoup d'espoir dans ce programme,ca demande de la patience et persévérance mais si ca me permet de courir une heure dans quelque mois ca vaut le coup !
Sinon côté alimentation j'ai décidé de faire une semaine parfaite par mois,c'est une semaine ou je noterai mes menus sur le fofo et pour m'inciter à cuisiner plus je vais me lancer aussi des petits défis
genre faire une nouvelle recette par semaine ou bien trouver une recette pour cuisiner un aliment spécifique exemple trouver un plat avec comme ingrédient principal des poireaux !
Ah oui aussi tous les dimanches ou lundi je ferais le bilan de ma semaine niveau poids,les points négatifs et positifs,si j'ai rempli mes défis de la semaine.
Et chaque lundi je me lancerais au moins un "défi" ou une "mission" !
exemple défi sport ,défi cuisine,défi acceptation de soi !
Je pense que me donner des objectifs à la semaine me boostera dans la réussite de mon programme !
Je passe sur vos posts ce soir !bon aprém !
Bizzzzzz