par celia1971 » Mar Sep 01, 2009 6:34 pm
pour le quotat de 50 personnes pour une aide soignante, je ne savais pas. mais la nuit, il faut respecter un maximum le repos des résidents. bref, faire en sorte, que hydratation, changes, somnifères, etc... tout soit fait avant 23h30-minuit. et qu'ils puisent dormir jusqu'au moins 4h30. minimum. c'est la politique de la maison. perso, là ou je suis il sont tous changés quand j'arrive. je distribue gateaux, boisson et somnifères pour ceux, qui en ont. j'ai a recouché mes télochards qui le demandent. donc, la majorité dort à 22h, une minorité à 23h30. j'ai au pire 5 changes (incidents fécales n'est-ce pas..) le plus lourd de mon travail commence à 4h30.et le jour ou moi et mon autre collègue commencerons avant 4h00, ils mettrons tres vite une 3eme ,voire une 4eme personne. donc, je n'emets aucune plainte. juste la solitutde tres pesante. je ne ferait pas ça toute ma vie. ça fait déjà 5 ans que je suis de nuit. dont presque 1 an en solitaire...je me donne encore 2 ou 3 ans. apres j'aimerais repasser de jour. mais cette fois-ci en clinique ou centre de réeducation. ou un acceuil de jour pourquoi pas.?