Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar fire » Dim Aoû 30, 2009 8:52 am

Merci Sandrine ça me rassure un peu car j'entends dire partout que le travail à la maison est nettement supérieur (en quantité) à celui de 3eme et quand je vois qu'il m'arrivait d'en avoir tout de même pas mal lors de la 3eme c'est vrai que ça m'inquiète un peu, et puis les gens qui me disent que je vais forcer beaucoup baisser sur ma moyenne général etc ...
Les gens sont idiots tout de même parfois à démoraliser comme ça avant même le commencement.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Dim Aoû 30, 2009 9:02 am

Tu réagis dans tes études, comme tu réagis pour ton alimentation... C'est ce que l'on remarque en général mais chez toi c'est flagrant.
Ne t'inquiètes pas. Nul doute que tu vas réussir sans trop de mal.
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Aoû 30, 2009 9:05 am

Nävis a écrit:Tu réagis dans tes études, comme tu réagis pour ton alimentation... C'est ce que l'on remarque en général mais chez toi c'est flagrant.

A quel sujet tu remarques que j'ai la même réaction pour mes études que pour mon alimentation ? Désolée mais je n'ai pas bien compris l'allusion :oops: .
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Dim Aoû 30, 2009 9:06 am

salut fire,

je viens de lire ton premier msg sur ce post, désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt

j'espère que tes problèmes rentrent dans l'ordre peu à peu
je sais ce que tu vis car j'ai eu des phases de "presque anorexie" il y a quelques années

je ne sais pas où tu en es actuellement dans ton rapport avec la nourriture, mais peut-être serait-il utile d'en parler à un professionnel autre que diététicienne, car il s'agit d'une maladie qui peut avoir des conséquences graves

sans en arriver jusque là, je pense que déjà le fait de te forcer à manger à chaque repas de façon à être rassasiée, et de ne pas surtout pas t'isoler, peuvent t'aider à gérer cela

bon je suis peut-être à côté de la plaque car je n'ai pas lu tout ton post, ne m'en veux pas si c'est le cas^^

bon courage, bizz
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Aoû 30, 2009 9:11 am

Mes rapports avec la nourriture n'ont pas vraiment évolués mais j'ai tout de même l'impression que j'accepte déjà mieux le fait de manger même s'il s'agit de choses équilibrées ce qui est déjà un début.
Je culpabilise beaucoup moins de manger dorénavant et j'accepte l'idée de devoir rentrer en stabilisation très prochainement (le 31 Août puisque c'est le jour de mon rendez vous avec la diététicienne).
Bien sûr j'ai encore du mal mais je trouves qu'il y a tout de même un peu de mieux grâce aux encouragements de mon entourage et de vous même, ce qui me permet d'accepter un peu mieux mon corps et de prendre confiance en ce qu'on me dit.

Au niveau de m'isoler par contre ça n'a pas changé par contre, mais il est vrai aussi que sans le problème de la nourriture ces derniers temps j'ai tendance à m'isoler tout de même.

Ne t'en fais pas je comprends que tu n'ai pas eu le courage de tout lire lol.

Merci pour ton message en tout cas.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Dim Aoû 30, 2009 9:15 am

Je parlais de ton sérieux, de cette pression que tu te mets pour faire tout parfaitement et que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Tu vois ce que je veux dire ?
C'était une remarque que je me suis faite. Mais je ne suis pas psy...
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Aoû 30, 2009 9:18 am

Ah oui oui je comprends mieux là où tu veux en venir.
C'est vrai que je suis peut être un peu trop perfectionniste pour ces choses là .. Enfin niveau études mon psy me l'a déjà dis et pour la nourriture on n'a pas encore abordé le sujet mais tu as raison de cette comparaison.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tallia » Dim Aoû 30, 2009 9:35 am

bon dimanche fire
tallia
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Aoû 30, 2009 9:43 am

Merci à toi aussi tallia ;).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Yuuki » Dim Aoû 30, 2009 10:45 am

Coucou fire

Je viens de lire un peu tout tes petits probleme et je te comprends totalement, si je comprends bien tu es en seconde?

Moi je sais qu'en seconde j'histais au niveau du bac, j'avais peur que S ne soit trop difficile pour moi , finalement je me suis lancé et j'ai eu mon bac avec mention!!

mais que faire aprés?

J'ai eu la courage de me lancer en Fac de pharmacie, j'ai échoué a mes deux tentatives.
Il a donc fallu trouver autre chose, c'est ainsi que je me retrouve inscrite en fac de sciences sans réellement savoir quoi faire aprés.

Bizouw bizouw et bon courage!!

Yuuki
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Aoû 30, 2009 11:14 am

Coucou Yuuki, effectivement à la rentrée (donc jeudi) je serais en seconde.

J'espère que tu trouveras la voie qu'il te faut après ta Fac bisous.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Yuuki » Dim Aoû 30, 2009 11:22 am

Merci

Et bon courage a toi pour ta rentrée en seconde!

Personnellement j'avais trés mal vécu ce passage de ma vie et je ne le souhaites a personne!!

Bizouw bizouw

Yuuki
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Aoû 30, 2009 11:28 am

Merci Yuuki :).

Décidément je n'ai que des mauvaises appréciations des années de seconde, ça n'encourage pas vraiment lol.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Dim Aoû 30, 2009 11:51 am

Ben en fait, je pense que le fait de passer en 2nde, c'est comme quand on passe au CP ou en 6ème. C'est une nouvelle étape de ta scolarité. C'est un peu l'inconnu.

Et à chaque fois qu'on monte de classe, il est normal qu'il y ait un peu plus de boulot que la classe précédente. Moi, j'ai traversé la 2nde sans trop de souci, et pourtant, j'étais une élève moyenne.

Vu que tu es une bonne élève, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour toi Miss.
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Aoû 30, 2009 12:09 pm

Merci Tatou :).
fire
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour