Coucou les filles !
Je suis de retour ! On a passé 3 jours sympas en Bretagne même si un jour, on s'est pris une grosse tempête ! J'ai un peu décompressée... mais j'ai pas mal cogité...
Je ne m'aime pas trop en ce moment. ça revient à chaque fois que qqchose ne va pas. Je me dis :
"ah oui, et en plus de cela, je suis grosse !" :cry:
Quand je me vois sur certaines photos récentes, je me trouve vraiment grosse (par rapport à avant) et j'éprouve de la honte à être devenue comme ça. Je vois aussi mes bourrelets que je n'avais pas avant, et ma peau toute flasque et ça me dégôute.
Je me demande comment je peux rester ainsi ? Pourquoi je ne fais pas de sport ? Pourquoi je mange trop et trop gras ?
Je n'aime pas avoir ce genre de pensées négatives sur mon corps car ça me mine le moral encore plus et je sais que ce n'est pas en se détestant qu'on y arrive.
En ce moment, je n'ai pas le moral et je focalise sur un truc et j'en ai marre d'y penser tout le temps. Je n'arrive pas à prendre du recul, à m'en foutre. Je crois que c'est cela qui me fait manger.
Pour vous raconter toute l'histoire (attention ça va être long !), en fait, j'ai appris il y a un mois que la meilleure amie de mon homme avec qui je suis depuis 2 ans ne m'apprécie pas. C'est une petite peste comme on dit, mais les gens (et moi aussi avant) l'apprécie pour ce côté piquant. C'est le genre de personne qui a de l'emprise sur les gens, tout tourne autour d'elle, vous voyez ? Elle est directrice d'une agence bancaire ! Je ne sais pas ce qu'elle me reproche. Quand je lui ai demandé, elle m'a dit qu'elle n'avait aucun problème avec moi (hypocrite, en plus !). Est-ce par jalousie ? par possessivité (mon homme est moins dispo comme il est avec moi) ? ou parce que je ne suis pas "son genre" ? On a le droit de ne pas apprécier qqn après tout mais c'est quand même bizarre car avant que je sois avec lui, elle m'aimait bien, je le sais. C'est même elle qui nous a présenté avec mon chéri !
Cette histoire me mine car on les voit souvent elle et son mari (son meilleur pote aussi), que leur amitié est très forte et dure depuis 15 ans. Je la trouve belle cette amitié et je fais tout pour la préserver. Sauf qu'avec cette "révélation", je n'ai plus envie de la voir. Je deviens cette chose qui va entraver leur amitié malgré moi. Mon homme n'est pas bien non plus avec cette histoire. Il lui a déjà parlé, elle a nié, et me le fais payer derrière... Il faut que je l'affronte, seule...
Les autres amis me soutiennent et me disent de m'affirmer auprès d'elle mais elle s'arrange toujours pour que je ne puisse pas répondre à ces 'piques'. Par exemple, elle dit :
"ça ne te fais pas chier de ne pas réussir à perdre les kilos que tu as pris après avoir arrêter de fumer ? Moi je suis bien contente d'avoir reperdu les miens !" Que répondre à ça ?! Je voudrais la moucher en redevenant comme avant ! Ou alors elle dit
"je ne comprends pas pourquoi ça marche vous deux alors que vous êtes pareils, normalement il faut être différents dans un couple ?"...et elle se tire sans que j'ai le temps de répondre. Ou alors elle passe les gâteaux apéro à tout le monde, s'arrête devant chaque personne pour qu'ils en prennent un, sauf moi (ok, ça peut m'arranger de ne pas en manger) ! C'est ça ou alors elle s'arrête et me dit :
"Prends-en un autre, allez encore un, encore un... " Pour me faire grossir !!!
Enfin bref, des gamineries vous me direz ! Tout le monde me le dit mais pour moi, c'est très grave et j'y pense (je vous le jure !) tous les jours... Comment prendre du recul ?
Avec tout ça, le positif c'est que j'ai retrouvé la motivation pour manger mieux et refaire du sport. Je veux me sentir bien dans ma peau, prendre soin de moi. Cela devient plus que nécessaire. Les restos, les apéros, les invitations des vacances se terminent demain donc dès lundi (je reprends le taf jeudi), je m'y remets ! Journées parfaites et sport ! Footing mardi ?
Désolé pour le roman !
Je passe plus tard vous dire mes menus du jour (journée parfaite en vue !)
Gros bisous