Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Jeu Aoû 27, 2009 8:28 am

Après tout dépend avec qui tu va au resto ! Quand c'est le soir entre amis, tu peux te permettre de prendre à la carte, mais moi le midi avec les clients, on prend souvent au moins cher, et donc souvent un menu... Pas évident !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Jeu Aoû 27, 2009 9:26 am

Personnellement, quand je vais au resto comme tatou je finis mon assiette (même raison) et je prends souvent plus que le plat, un petit dessert. Le resto c'est pour moi une occasion spéciale et j'aime m'y faire plaisir.

Après c'est vrai que pour une question de coût, je prends plutôt des formules si c'est possible. (et que ce que je veux fait parti de la formule)
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Aoû 27, 2009 10:46 am

Coucou Miss,

Quelles journées trépidantes !!!

Quand je vais au resto, je ne prends pas d'entrée. Je prends un plat principal, même quand c'est une salade composée, et un dessert.

Par contre, dans le livre du Dr Fricker que je viens de finir de lire, il y a un tableau intéressant concernant les sorties au resto !! Il te dit quoi choisir selon ce que tu auras choisi !! Si c'est une entrée riche, ou un plat riche ou un dessert riche !

Je vais essayer de chercher le livre que tu es en train de lire en ce moment, en espérant que ça ne soit pas trop théorique.

Bonne journée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Jeu Aoû 27, 2009 2:16 pm

Coucou Julieju!

et ben quel programme! bon courage à toi!

Après pour faire un bref apparté, je pense en m'appuyant sur mes études de psychologie sociale qu'hormi la mauvaise alimentation tout ce qui est compulsion alimentaire, trouble du comportement etc.. est plus relié à nos origines, chemin de vie ou affects.
Ce serait un peu long d'étayer tout ça avec une thèse sur ton post mais ce que je veux dire c'est qu'effectivement notre alimentation et le plus souvent nos dérives résultent de notre état psychologique et que je pense que tu fais bien de lire ce genre d'ouvrages avant même de lire ceux sur les mécanismes du régime.

Puis tu sais même sans plonger dans du profond, la gourmandise c'est humain aussi ;)

Bisous!
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Aoû 27, 2009 3:16 pm

Coucou,

Pour les resto, ça dépend avec qui je suis et pour quelle occasion :
- Aucune occasion ou avec les collègues : pourquoi pas un plat et un café
- Une occasion : là, hors de question de regarder les autres manger tout le repas... Le repas c'est un moment de partage. Par contre, je prends vraiment facilement les plats équilibrés, je cherche ceux avec des légumes ou je demande s'il y a des légumes à la place (ou avec) les frites proposées par exemple.

Lilou, c'est tout à fait pour cette raison que je cherchais des livres dans le rayon psychologie... surtout que pour le fonctionnement de la perte, vu que j'arrive à la fin, je ne pense pas que ça me servira beaucoup... J'ai envie de sortir de l'étude de moi-même et de mes repas, pour me rendre compte de toutes les pressions sociales et culturelles, en plus des troubles psychologiques que je peux avoir... En plus, indépendamment de mon régime, c'est un sujet fort intéressant je trouve. J'ai toujours adoré la sociologie et autres sciences humaines.

Pour celles qui sucrent leurs yaourts et qui n'ont rien contre le faux-sucre, j'ai découvert un truc sympa.
Je raconte : je m'emmene un stick de sucre le midi pour mon yaourt (je suis incapable de les manger sans rien, je prends 1/2 sticks par yaourt) et normalement je les pique au resto puisque je n'en prends pas avec mon café. Mais comme je vais moins au resto que je ne mange de yaourt le midi... il arrive que je sois en rade, donc j'ai décidé d'en acheter.
Et j'ai trouvé les sticks Canderel à la vanille. C'est peu sucré au goût, donc j'adore ça, et le goût vanille discret et naturel est vraiment bon. J'ai redécouvert mon yaourt 0 % ! Et il existe la même chose à l'arome caramel... à tester ! :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Jeu Aoû 27, 2009 3:21 pm

Ah oui tip top ton idée , je vais regarder ça tout à l'heure en courses!
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Aoû 27, 2009 3:57 pm

Franchement j'avais peur d'un affreux goût chimique et fort alors que l'arôme est subtil et fin. Tu me diras si tu penses comme moi quand tu auras testé.

Je n'ai jamais vraiment pris d'aspartam, mais j'aime bien !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Jeu Aoû 27, 2009 4:28 pm

J'ai une copine qui fait ses gateaux avec du faux sucre aromatisé vanille et c'est vrai que dans un gateau nature ou dans une pate à crepe c'est assez sympa
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Aoû 27, 2009 8:30 pm

Merci pour le tuyau !c'est sympa en effet ! :) moi je me suis habitué a prendre mes laitages ss sucre mais c'est vrai que certains sont un peu aigres..Je ne prends pas souvent de l'aspartame mais s'il est aromatisé ca me donne envie d'essayer ! :)

J'espére que ta pesée sera bonne demain ! :wink:

Bonne soirée!bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Aoû 27, 2009 9:03 pm

Merci pour l'info ! Je verrai si on en trouve ici.

Concernant les yaourts nature, ça dépend de quelle marque. Il est vrai que les Yopl.. sont plus aigres que les Dano...

Bonne soirée à toi Julie !

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Aoû 28, 2009 7:58 am

Coucou Julie ! Alors, la pesée ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Aoû 28, 2009 8:33 am

Bonjour, bonjour !

Résultat de la pesée du jour : - 700 g !
Comme vous vous en doutez, je suis bien contente que ça reparte à la baisse ! Je prévois une nouvelle semaine parfaite, j'ai rien de prévu normalement...

En plus, je suis fière de moi, j'ai fait léger hier soir avec mon ami. Il faut dire que c'était un peu improvisé, donc sans chichi, comme au quotidien !

Ce soir pour la fête, je vais manger du melon avant de partir pour me caler. Comme ça, sur place je n'aurais plus d'excuses pour picorer plein de cochonneries. Je ne pense pas boire beaucoup d'alcool non plus.

Menus d'hier :
Petit-déjeuner : tranches de pain + beurre allégé + 1 compote pomme/chataigne + 1 thé
Déjeuner : mélange de céréales avec sarrasin + tomates + 1 yaourt 0 %
Apéro : 1 perrier tranche + 1 mini coca zéro + quelques crevettes + quelques raisins et fruits secs = Zéro verre de bière pourtant ouverte sur la table !!
Dîner : escalope de poulet marinée au pesto (toute prête hein, j'ai trouvé ça attractif dans le rayon ! Je crois que c'est Catou qui avait parlé de trucs comme ça par chez elle) + salade verte et tomate + 1 brugnon
Dernière édition par juliieju le Ven Aoû 28, 2009 10:05 am, édité 1 fois.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Aoû 28, 2009 8:37 am

Super !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Aoû 28, 2009 9:48 am

Coucou miss,

Bravo pour cette perte! Continue à faire des JP et bientôt le stab!
Bisouille
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Aoû 28, 2009 9:52 am

Waou !!! Bravo à toi marraine !!!

C'est reparti pour des JP jusqu'à la stab !!

Bonne journée.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour