par juliieju » Ven Aoû 28, 2009 9:45 am
Le souci des recruteurs qui recherchent des pro de l'entretien au lieu des pro dans leurs boulots !
C'est dur de lire ça, mais en t'écoutant ça reflete ce que tu dis : tu n'es pas motivée pour ce boulot. Il faut justement que ça te permette de travailler sur ces points-là pour le cacher vraiment mieux !
Je me souviens d'un retour d'entretien où la femme m'a dit "peu dynamique", "peu d'assurance à l'oral"... mais franchement le poste ne me plaisait pas, et j'étais pas à l'aise au moment de l'entretien avec elle, donc c'était pas une vraie surprise même si ça m'avait vexé. Je m'en suis servie pour l'entretien d'après, j'ai travaillé mes argumentaires, je me suis entrainée à parler à l'oral pour être plus détendue...
Tu sais à présent ce qu'ils attendent : à toi de leur donner ce qu'ils veulent même si ce n'est pas la réalité... C'est un jeu de rôles, chacun à des attentes et toi, tu connais les réponses à l'avance, tu vas pouvoir gagner des points "facilement".
Allez, positive Hiki ! Tu es super dans ton boulot, c'est noté en 1er. Le reste, ça se travaille pour l'entretien.