Coucou,
Pour les resto, ça dépend avec qui je suis et pour quelle occasion :
- Aucune occasion ou avec les collègues : pourquoi pas un plat et un café
- Une occasion : là, hors de question de regarder les autres manger tout le repas... Le repas c'est un moment de partage. Par contre, je prends vraiment facilement les plats équilibrés, je cherche ceux avec des légumes ou je demande s'il y a des légumes à la place (ou avec) les frites proposées par exemple.
Lilou, c'est tout à fait pour cette raison que je cherchais des livres dans le rayon psychologie... surtout que pour le fonctionnement de la perte, vu que j'arrive à la fin, je ne pense pas que ça me servira beaucoup... J'ai envie de sortir de l'étude de moi-même et de mes repas, pour me rendre compte de toutes les pressions sociales et culturelles, en plus des troubles psychologiques que je peux avoir... En plus, indépendamment de mon régime, c'est un sujet fort intéressant je trouve. J'ai toujours adoré la sociologie et autres sciences humaines.
Pour celles qui sucrent leurs yaourts et qui n'ont rien contre le faux-sucre, j'ai découvert un truc sympa.
Je raconte : je m'emmene un stick de sucre le midi pour mon yaourt (je suis incapable de les manger sans rien, je prends 1/2 sticks par yaourt) et normalement je les pique au resto puisque je n'en prends pas avec mon café. Mais comme je vais moins au resto que je ne mange de yaourt le midi... il arrive que je sois en rade, donc j'ai décidé d'en acheter.
Et j'ai trouvé les sticks Canderel à la vanille. C'est peu sucré au goût, donc j'adore ça, et le goût vanille discret et naturel est vraiment bon. J'ai redécouvert mon yaourt 0 % ! Et il existe la même chose à l'arome caramel... à tester !