Je m'explique.
Ca fait plusieurs mois que je cherche ce que je vais bien pouvoir faire après mon bac pro (la continuité est bien sur le bts économie social et familiale), le soucis est que j'habite en campagne à 3/4 d'heures de mon lycée où se fait le bts, et bien sur faute à moi je n'ai pas mon permis!!! Ce qui me fait lever vers 5h et rentrer le soir vers 19 h avec le transport scolaire (bien sur cela est faisable, je l'ai fait pendant 4 ans, mais j'en peux plus c'est super crevant, et puis faut avouer que en bep et bac pro, j'avais la vie belle quasiment pas de devoirs... et là je sais que en bts ça va énormément changer que je vais avoir pleins de choses à faire).
Et puis dernière chose, c'est que le bts dans mon lycée privé coûte très cher, il faut compter un peu plus de 8 000 € pour les 2 ans. J’ai vu pour un près étudiant, mais mon banquier me l’a pas trop conseillé enfin bref j’ai beaucoup parlé avec lui.
J’ai donc pensé aux cours par correspondance où je sais que la réussite se traduit par la motivation (je pense l’avoir et être assez disciplinée).
Par contre il est vrai que j’ai un peu peur de me lancer directement dans le bts, sans avoir eu d’expérience de ce genre de méthode.
J’ai donc décidé de faire une année de formation de secrétaire médicale et médico-sociale (qui ne me semble pas trop compliqué), afin de découvrir les cours par correspondance, cela me permettra de me pencher aussi sur mon permis, et sur qq petits boulots.
Si tout se passe bien, je continuerais après sur un bts.
Voilà je pense avoir tout dit
.
Et toi tu veux valider quoi comme diplôme ?