Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Ven Aoû 21, 2009 10:09 am

Sur mon lieu de travail l'orage a déjà bien éclaté en tout cas !
J'ai rien prévu ce WE, ça va faire du bien de se poser un peu... quelques petites courses mais rien d'important.

Même cuisiné avec des tartes, des lasagnes, des gratins, ça passe pas les légumes chez Nathan ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Aoû 21, 2009 10:10 am

Ce n'est pas un problème, tu lui fais une portion de féculents pendant que tu manges les légumes de ta recette ! ;-) Et petit à petit, il y viendra, surtout si tu dis qu'il est un peu rond, ce serait bien qu'il se mette à manger plus de légumes !

Florian nous a époustouflés l'autre jour : tu sais que j'ai beaucoup de courgettes de mes parents en ce moment. J'avais fait une recette avec courgettes, poulet, pâtes fraîches et tout ça gratiné au four.

J'apporte mon plat sur la table, il n'y avait rien d'autre de prévu. Et mon Florian (qui déteste ce genre de plat) qui spontanément me tend son assiette ! Je n'en revenais pas ! Je lui mets une cuillère pour qu'il goûte, et il me dit "mais j'en veux plus !". Et il a tout mangé !!!

Je pense qu'à force de voir des plats de légumes présentés à table, il s'habitue même s'il n'en mange pas, et petit à petit, le chemin se fait !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Ven Aoû 21, 2009 10:15 am

je connais ça , quand l homme n aime pas legumes, mais il peut faire un petit effort, c 'est trop bon les legumes
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Aoû 21, 2009 10:16 am

Ah la la ! Vous ne connaissez pas Nathan ! Lol !

Déjà, je suis contente qu'il mange de la salade parfois, avec tomate, maïs et jambon.

Par contre, les légumes cuits, c'est autre chose ! Et quand il ne veut pas en manger, pas la peine d'insister !

Donc, je fais comme a dit Sandrine. Je fais des féculents pour lui, et légumes pour moi.

Julie, il n'aime pas tout ce qui est gratin en général, quiche, pizza ...

S'il décide d'en manger, ce sera exceptionnel, et ce n'est pas parce qu'il a mangé une fois qu'il en mangera une autre fois !!

J'ai un fils lunatique !
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Ven Aoû 21, 2009 10:21 am

Coucou Juliju!

Nous aussi gros orage cette nuit mais ça a raffraichit momentanement car là c'est hyper ensoleillé, on dirait qu'il va faire une journée super chaude encore!

Enfin du soleil en été on va ps se plaindre non plus ;)

Bon courage pour ta journée!
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Ven Aoû 21, 2009 11:37 am

Pour Nathan tu as déjà essayé de faire des purées avec des légumes ? Ou bien simplement des tomates avec de la fêta ou des tomates farcies ça passe en général non ? Enfin tu as dis qu'il n'aimait pas les légumes cuits mais bon je ne sais pas les tomates ça fait "moins légumes" que les brocolis, artichauts, poireaux etc ..
Enfin je dis ça je dis rien lol.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Aoû 21, 2009 5:39 pm

Hello Julie !

Ca fait bizarre cette reprise !on était tellement habituée a voir du moins chaque semaine !mais en même temps il fallait bien que ca arrive à un moment ou un autre ,ca montre en effet que tu arrives à ton poids de forme .En plus ca t'arrive pas loin de l'objectif que tu t'es fixée donc c'est parfait ! :)

Ahala la stab c'est une grande aventure !ca prend du temps ,il faut y aller à tatons,faire des aménagements ,des compromis ..
Il faut se tester,réintroduire plus souvent des petits plaisirs et voir comment le corps réagit ,si tout va bien le poids ne bouge pas ou peu et ca veut dire que ces nouveaux produits sont intégrés dans notre mode alimentaire et non plus des extras à compenser ..Et puis ce qui semble incontournable aussi c'est le sport,c'est un allié précieux pour maintenir son poids ...
Je m'y mets sérieusement à partir du 1er septembre,j'espéres que tu rejoindras trés vite les stabilisatrices ! :)

Bon we ,bizzzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Aoû 21, 2009 5:48 pm

Ça y est, c'est le week-end... De la glandouille en perspective, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

C'est clair que ça m'a fait bizarre ce matin en voyant la balance ! Quel coup ! Je m'attendais pas à avoir perdu mais bon, là ! :shock: :shock:

Au fait, j'ai oublié de vous dire, j'ai eu un cadeau hier de mon copain et ses filles : le livre "mes ptits bento". Il est super et me donne encore plus envie de les acheter (même si j'étais déjà super convaincue). Il y a des recettes simples et sympa qui donnent des bonnes idées, notamment un cake figue/feta, j'vous en dis pas plus ! J'étais trop contente :)

Image
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Aoû 21, 2009 5:49 pm

Coucou Julie!

ça m'a fait rire ton expression "la loose" ce matin... 400g c'est pas grand chose, ils vont pas te résister longtemps. Et puis comme tu dis, les derniers sont plus durs à déloger...

Bonne soirée :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Aoû 21, 2009 5:56 pm

Sympa le bouquin ! :) moi aussi je prévois de m'acheter des bouquins de recettes comme ca quand je m'achéterais une bento ! :)
Du coup tu as prévu de te l'acheter quand ?tu l'as déja choisi ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Aoû 21, 2009 6:09 pm

Je vais en commander un ce soir ou demain.
Je pense attendre pour le 2e pour aller le prendre dans un magasin dans Paris début septembre qui en vend quelques uns... Mon copain y est passé ce soir, il y a peu de choix mais ça me permettra de les voir en vrai...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Ven Aoû 21, 2009 6:19 pm

J'ai ce livre, il est super sympa.

C'est marrant que tu commandes le 1er avant de te rendre sur place pour le 2è, beaucoup font l'inverse. ça évite de se dire quand on le reçoit "en fait c'est assez petit"
Moi, j'arrive pas encore à commander sur le net sur les sites boutiques japonais.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Aoû 21, 2009 6:19 pm

Gloups : sur le site "Retour à la normale début septembre, avec des tas de nouveautés !"
Euh... bon ben je vais attendre début septembre pour le commander, je préfère voir les nouveautés... quitte à payer 20 euros, je veux être sûre de choisir celle qui me plait le plus :lol:
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Ven Aoû 21, 2009 6:24 pm

Tu comptais le commander sur quel site ?
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Aoû 21, 2009 6:27 pm

www.bentoandco.com
Ils ont vraiment un choix super je trouve. Mais je pense que j'irais dans le magasin avant du coup et je le commanderai quand il y aura les nouveautés :)
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour