le JDR de Chrys :)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

le JDR de Chrys :)

Message non lupar chrys5793 » Jeu Aoû 20, 2009 10:24 am

Bonjour tous le monde

Allez je me lance par ici! Ce qui n'est pas évident pour moi parceque j'ai l'impression de pas savoir encore ce que je vais pouvoir vous raconter (hum hum Bizarre cette fille :oops: ).

Mais dans ce cas pourquoi ouvrir ce post de direz vous !!

et bien je me dis que je n'ai pas la science infuse que je peux louper des choses ou les faire mal et que si je viens pour du soutien c'est peut etre bien de passer par ici plutot que de rester dans mon coin :)!

Du coup je pense que sur ce post ce trouvera toutes les questions que je peux me poser, mes humeurs, mes crises, mes victoires, mes pertes et bien sur mes repas ...

Par contre j'ai vu que beaucoup d'entre vous indiquiez les quantités exactes alimentaires, je n'ai jamais reussi a me resoudre à peser mon alimentation! vous allez trouvez ca bete mais je trouve ca d'un compliqué au quotidien et ca me decourage plus qu'autre chose!! :oops:

Sinon pour commencer voici mes repas d'hier :

:arrow: Matin :
- 1mug de chocolat (cacao + lait demi écrémé)
- 4 tartines de dejeunette grillées (c'est comme une demi baguette en fait pour celles qui connaisse pas)
- 1 banane

:arrow: Midi
- 2 sandwich (4 tranche de pain de mie cereales dont 2 légérement beurrée avec du beurre allégé, 2 tranches de blanc de dinde et salade verte)
- 3 yaourt/compote (moitié compote moitié yaourt dans un meme pot)

:arrow: Soir
1 petit bout de paté de foie avec une tranche de pain
1 part de quiche au poireau et lardons
salade verte nature (sans vinaigrette)
1 banane

voila pour hier et je peux d'ores et déjà vous dire qu'aujourd'hui (faut bien finir la quiche lol) c'est la même chose sauf que ce matin c'était 4 petits pain grillés au blé complet à la place de la déjeunette!

alors qu'est ce que vous en dites ca fait trop? ou il manque des choses?

je vais pas vous embéter plus longtemps pour un premier post lol

A plus tard
Chrys
chrys5793
Régimeur régulier

Message non lupar Nävis » Jeu Aoû 20, 2009 10:38 am

Bienvenue Chrys !

Tu as bien fait de t'inscrire ici. Tu trouveras ici tout le soutien nécessaire pour réussir à perdre du poids.

Bravo pour ta décision d'arrêter de fumer ! Tu en es où à ce niveau-là ? En tant qu'ancienne fumeuse, je peux te dire après 2 ans et demi qu'on est nettement mieux sans !

Tu fais quoi comme sport ? A quel rythme ?

Pour ce qui est de ta journée, ça me parait pas mal sauf qu'il y a beaucoup de féculents et peu de légumes (on dirait mes journées ! lol). Tu te bases sur quelle méthode ? As-tu des journées types ? Pour les quantités d'aliments, je ne précise pas en ce qui me concerne. C'est à vu d'oeil !

En tous cas, bon courage et bonne continuation !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar mano » Jeu Aoû 20, 2009 10:43 am

bienvenue chrys5793
je peux pas répondre à ta question, je connais rien au rééquilibrage alimentaire, mais d'autres vont te répondre.
bonne journée.
mano
Régimeur confirmé

Message non lupar chrys5793 » Jeu Aoû 20, 2009 10:52 am

Merci Nävis

pour la cigarette je viens de faire 4 mois d'arret avant hier! j'ai pris des substituts pendant 10 jours au début et puis plus rien après (je voyais pas de différence lol) depuis ca ce passe bien ca me manque pas spécialement, et même que j'y pense pas pour tant mon homme continue de fumer et il a pas changé ses habitudes mais ca va!!!

je fais du vélo elliptique quasiment tous les jours en semaine j'en fait 45 min/j et le week end c'est 1h/j a chaque fois accompagné de 70 abdos et autre exercice au sol pour remodeler un peu tout et éviter que ca pendouille par la suite lol

tu trouves qu'il y a beaucoup de féculents ? :s alors je dois en manger sans savoir que ca en est lol ou alors c'est le pain! j'ai pas spécialement de méthode j'essaye de rééquilibrer à ma sauce comme m'a dit sandrine :) c'est pour ca que tous conseils est bon à prendre !!

qu'est ce que tu entends par des journées types? à priori je te dirais que non!

en tout cas merci pour ton avis!
chrys5793
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Jeu Aoû 20, 2009 10:55 am

salut salut et bienvenue :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Aoû 20, 2009 11:31 am

Bienvenue à toi, tu as bien fait d'ouvrir ce post.

Moi non plus je ne pèse pas mes aliments.
Par contre pour ta journée d'hier, je trouve qu'il ya beaucoup trop de féculent, tu en as à chaque repas (moi j'en mange le matin et après j'essaie dans manger que à un seul des repas), mais si tu en as besoin à chaque repas essaye quand même de ne pas en avoir en trop grande quantité.
Et c'est vrai qu'il manque un peu de légumes, je pense que tu n'aurais pas du manger par exemple le paté de foie et le pain le soir.
Voilà.
Bon courage pour la suite.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Aoû 20, 2009 11:42 am

Bienvenue tout d'abord :). (Ben oui on va pas commencer par les choses qui fâchent lol.)

Le fait de ne pas peser est un choix personnel, chacun fait selon sa préférence, personnellement j'ai besoin de peser pour moi même mais si toi tu t'en sors comme ça c'est parfait.

Ensuite en ce qui concerne les féculents je suis d'accord avec les filles.
Pour les féculents dans la journée que tu nous as décrite il y a:

- les 4 dejeunettes grillées
- les 4 tranches de pain (ce qui représente pas mal d'ailleurs)
- le pain le soir
- et n'oublie pas que pour la quiche la pâte compte comme un féculent
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar chrys5793 » Jeu Aoû 20, 2009 12:11 pm

merci les filles

et Merci Fire pour les précisions j'avoue que j'avais un peu de mal à comprendre :oops:

bon alors si j'ai tout bien compris il faudrais que je change ma formule du midi pour pouvoir garder mon morceau de pain le soir!!

apparemment c'est surtout ca qui coince le pain! (vu que la quiche j'en fait pas tous les jours non plus lol)

Comme quoi j'ai bien fait de passer par ici lol, je pense que pour moi le pain est un automatisme si on peut dire j'ai été élevé comme ca (euhhh pas a manger des sandwichs tout les midis je vous rassure lol) mais toujours au moins un morceau pour "pousser" ou ne serais ce que pour le fromage !

et je fonctionne beaucoup par "crise" je vais avoir des périodes ou je vais manger pas mal de pain, et d'autre quasiment pas et c'est pour beaucoup de chose pareil!

j'ai eu ma periode nectarine, en ce moment je suis dans une periode raisin! ...etc

Du coup avez vous des idées pour le midi, sachant que je ne rentre pas chez moi manger, et que je mange dans mon bureau, donc pas de micro ondes pour rechauffer! (je vous en demande trop?!!)
et que généralement je ne mange pas de viande le soir!

ohlala le vaste chantier lol :oops:
chrys5793
Régimeur régulier

Message non lupar dydy5 » Jeu Aoû 20, 2009 12:17 pm

Rien ne t'empêche de manger ton bout de pain à chaque repas, car c'est bien de manger un peu de féculents à chaque repas. Mais par exemple si tu manges des pâtes le midi, il faut que tu évites de prendre un morceau de pain étant donné que tu as déja eu ta portion de féculent.

Moi j'aime beaucoup la salade de riz, je ne sais pas si tu aimes.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Aoû 20, 2009 12:18 pm

Bonjour !

bienvenue sur le forum ...

Perso je ne pèse pas mes aliments, comme dit fire c'est une question de choix ...

Moi aussi j'emmène mon repas au boulot, avec l'été c'est plus facile : salade, plusieurs variante en générale je met un féculent comme base : pomme de terre, pâte ou riz, après ce que j'aime : tomates, poivrons, surimi, oeuf dur ...

suis sûr quand cherchant sur le net tu devrais pouvoir des recettes de salades composé sympas

bonne journée
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Aoû 20, 2009 1:20 pm

moi je pése, c'est devenu une habitude...

je trouve pas ça contraignant... sauf quand j'ai pas de balance... m'enfin... :) après sur certains aliments je commence à avoir l'oeil et je n'ai plus besoin de peser.

moi aussi j'ai eu une période raisin... là c'est fini, y en a une grappe qui traine au fond du bac du frigo, et c'est le lapin qui en profite...

bien sur que t'as bien fait de passer ici, tu vas voir... on va te soutenir à mort, et c'est certain que tu arriveras à ton objectif.

bon aprèm !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Aoû 20, 2009 2:26 pm

Hello,

Je rejoins les filles, il y a un peu trop de féculents par rapport aux légumes qui doivent être quand même la base de nos repas !

Pour le pain, tu as droit à 60g de pain par repas, ce qui représente 1/4 de baguette. Donc avec ton équivalent de 1/2 baguette le matin, c'est un peu beaucoup, sauf si tu ne manges pas de pain à midi ou le soir, mais il vaut mieux répartir équitablement il me semble.

Par contre, si tu prends ces 60g de pain, il ne faut prendre aucun autre féculent pendant le repas (riz, pâtes, blé, lentilles, petits pois, haricots secs etc...).

En gros, il te faut une portion de féculents, une portion de viande, des légumes, un laitage (30g de fromage ou un yaourt nature) et une portion de fruits. Sache que le raisin est très sucré et qu'une portion de raison, c'est 100g.

Voilà ! N'hésite pas à questionner si tu as matière à questionner ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Aoû 20, 2009 5:18 pm

Et bien voilà Sandrine a parfaitement résumé la situation et les filles également.
En ce qui concerne les repas je suis d'accord avec les filles tu peux te faire des salades à base de féculents, de crudités du genre tomate, et mettre du surimi ou du thon ou des morceaux de blancs de poulet enfin t'amuser à varier quoi.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Jeu Aoû 20, 2009 7:31 pm

Hello et bienvenue à toi, je vois que les autres ont dejà repondu a ttes tes questions. Beaucoup d'entre nous pratiquons le rééquilibrage alimentaire, je te donne le lien vers la super page qui explique les principes de la méthode: forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html
Voilà :) bon courage pour la suite et à bientot
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Aoû 20, 2009 9:16 pm

Coucou,

Bienvenue à toi sur le forum ! J'espère que tu trouveras ici le soutien nécessaire pour que tu arrives à ton objectif !

Bonne soirée.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour