Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 17, 2009 8:14 pm

Et bien il est pas mal du tout ce petit programme ! :o
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Lun Aoû 17, 2009 9:16 pm

merci pour tes menus , cela donne des idées, je crois que dès je reprends le boulot, je me mettre à faire les menus pour la semaine, histoire de se dire , " kes k on mange ce soir " ..........
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Aoû 17, 2009 9:38 pm

Coucou marraine,

Te voilà reviendue !!! Je vois que tu as passé de bonnes vacances, et c'est super d'avoir été soutenue et aidée dans ton régime !! Cela t'a permise de profiter de tes apéros et de quelques desserts.

J'espère que la reprise n'a pas été trop dure !

Bonne semaine parfaite à toi !

Bizzzzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mar Aoû 18, 2009 9:10 am

et bein, ça c'est du planning ! moi j'aurai du mal à me dire, le 30 je vais manger ça... des fois même je prévois un truc pour le soir, et mes envies font que je me fais autre chose :lol:

bonne journée Julie !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Aoû 18, 2009 9:17 am

Pareil pour moi! Impossible de prévoir aussi longtemps! Je peux faire des plannings de la semaine mais ce n'est pas tjs évident de les respecter! Surtout quand on vit à deux!!

Mais en tout cas bravo pour ton planning!
a+
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Aoû 18, 2009 7:29 pm

Moi j'adooore prévoir ! Je pourrais même faire des menus pour plus de semaines ! Et puis, c'est pas grave si ça change. Ca changera forcément de toutes façons... déjà, je ne prépare pas ce qui était prévu pour demain ! Si je ne prévois rien de rien, je mange toujours pareil sans trop de cuisine sympa, et j'ai jamais les ingrédients qu'il faut dans le frigo...

J'organise autour d'envies fortes et assez copieuses/ ou longues à faire/ ou qui nécessitent des ingrédients particuliers/ ou où on doit être au moins 4 pour ne pas jeter la moitié du paquet... : par exemple, en ce moment, j'ai envie de wrap, de poulet tandoori, du cheesecake de Sandrine (;-)), de pizza maison, de briks, de quesilladas de légumes, de soufflés, ... je ne peux pas faire tout ça à la suite ou seule, je suis quand même au régime ne l'oublions pas ! Donc j'étale dans le temps, ce qui m'amène parfois loin, mais je sais que je vais les faire à un moment donné quand même... Donc je ne suis pas frustrée, je patiente.

Vous avez des envies culinaires particulières, vous en ce moment ?

C'est marrant, je remarque que les miennes sont surtout salées. Je pense que c'est lié au fait que je suis seule au quotidien, on peut très bien manger régime avec le salé alors que pour le dessert c'est systématiquement un écart... Ca doit être pour ça. Mais, je ne me suis absolument pas encore mise à la cuisine du sucrée... J'ai jamais fait de gâteaux de ma vie ! (à part le crumble et les crêpes)... DINGUE ! En plus mon copain n'est pas fana de gâteaux... ça aide pas.

Petit-déjeuner : 1 morceau de pain aux céréales + confiture allégée à la mirabelle (marre du beurre avec ces chaleurs, je change un peu et je s'mets à la confiote redécouverte pendant ces vacances ! L'un est gras, l'autre sucré, j'alternerai certainement... ) + 1 thé
Déjeuner : tagliatelles de carottes + pâtes chinoises parfum bœuf + 1 fromage blanc 0 %
Dîner : salade verte + 1 œuf dur + 1 tranche de jambon + cornichons + 2 prunes jaunes
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Aoû 18, 2009 7:37 pm

Moi actuellement je suis plutôt salée aussi! J'ai envie de tester de nouvelles recettes! C'est sympa! Je trouve qu'on est plus active en été qu'en hiver!

Sinon tes repas sont nickels! Même si tu ne respecte pas ton planning à la lettre, l'essentiel c'est de bien mangé!!:)

Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Aoû 18, 2009 7:49 pm

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ton planning, mais je suis plutôt comme toi, je préfère prévoir !

Hier, on a fait les courses sans avoir de liste et donc de menus, pour l'instant, ça va, on va voir comment ça tourne !

Si tu veux des tuyaux un jour pour cuisiner des desserts, on pourra se faire un atelier !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Aoû 18, 2009 8:07 pm

Coucou Miss,

Moi, je ne fais pas de planning non plus. Je décide le soir même, au pire la veille. J'ai parfois des imprévus (invitations ou sorties).

Ben moi, j'ai plutôt des envies sucrées ! Lol ! Mais parfois salées aussi, ça dépend de mon humeur en fait.

C'est quoi des quesilladas de légumes ? J'aimerai essayer aussi un jour le poulet tandoori, les bricks, poulet ou poisson au curry. Tu en as déjà fait ? Si oui, tu les fais comment ?

Demain, tu verras ton chéri et ses filles. Tu passeras de bons moments avec eux. En tout cas, j'ai remarqué que tu le voyais plus régulièrement, et j'en suis contente pour toi.

Bonne soirée.

Bizzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Aoû 18, 2009 8:10 pm

Tatounette, tu devrais peut-être essayer de planifier sur une semaine pour tester. Je trouve beaucoup beaucoup plus facile de faire des repas nickel quand ils sont prévus ! ;-) Si ça ne t'aide pas, tu ne continues pas, mais si ça t'aide, et bien, roulez jeunesse !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Aoû 18, 2009 8:18 pm

Lol ! Euh plutôt, roulez vieillesse ! Lol !

Je vais essayer une semaine quand je serai en congé, et je te dirai ça ! Je verrai bien.
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Aoû 18, 2009 8:20 pm

Les quesilladas, c'est un truc mexicain qui ressemble à ça :

Image

J'aimerais en essayer des des légumes... mais il faut qu'on soit nombreux car les paquets sont gros !

Pour les bricks, j'en ai jamais fait (pareil, il y en a trop pour moi toute seule, et mon copain n'a pas de cuisine chez lui)...

J'allais te proposer la même chose que Sandrine, Tatou, pourquoi ne pas essayer de prévoir tes repas ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Aoû 18, 2009 8:40 pm

Merci pour la photo ! Ils ont l'air bons en tout cas !

Ben pour le programme des menus, pas évident pour moi, car parfois, je dois prévoir 2 menus !!! Donc, il faudrait que j'y pense bien à l'avance !!!!

Bizzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Aoû 18, 2009 8:44 pm

Tu peux tout à fait adapter ce que tu manges pour que Nathan mange comme toi en ajoutant quelques féculents pour lui ! C'est comme ça que je fais, et c'est justement beaucoup plus facile d'y avoir réfléchi en amont et de ne pas te retrouver le soir à te demander ce que tu vas bien pouvoir faire !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Aoû 18, 2009 8:56 pm

Ben parfois, je fais ça ! Je fais des féculents pour lui, et pour moi, des légumes.
tatou71
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour