Merci Casije & Julia ! En ce qui concerne la cuisine, j'ai toujours été un gros/grand mangeur, et j'adore cuisiné tout et rien...
Un beau plat commence souvent par ce que je trouve sous la main, mes convives se regalent (si si je vous jure :p) à chaque fois.
La derniere trouvaille sur le pouce en fouillant dans le frigo ! (pas light du tout ATTENTION !) :
Recette de confiture de lardon/Abricot et son pain perdu :
Faites revenir un paquet de lardons nature (pas fumés trop salés) dans une demi cuillere dhuile olive (à peine c déjà assez gras)...
Quand les lardons sont dans l'état : Je croustille mais regarde je suis juste bien au milieu
là deux cuilleres à soupe de Porto Rouge, on remue bien, et selon le gout, quelques grosses cuilleres de confiture d'abricot (au moins 3/4 grosses) on touille, et on soupoudre (genereusement) de curry.
On retouille...
On coupe le feu et on laisse le tout confiturer sur feu eteint.
A coté de ca on se prepare un pain perdu minute :
Base de pain de mie frais + oeuf battu en omellette legerement assaisoné (sel+poivre) Pas trop lourd sur le sel car la confiture est déjà bien chargée.
On prend les tranches de pain on y met des coup de fourchettes, apres on les trempe dans les oeufs battus et fais revenir sur une poelle bien chaude, vous obtiendrez un toast particulier.
Après vous tartinez la confiture lardon/abricot/curry sur le pain et voilà !
Aujourd'hui le régime est super dur....................... :/ envie de cuisiner , de manger ... le weekend c'est "severe":( Bon je vous souhaite à tout le monde un bon samedi !
Je vais aller faire du bricolage et ballade pour changer d'air !
Biz
Rémy