Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar fire » Ven Aoû 14, 2009 7:17 am

Nativelle : Non je n'ai vraiment aucune idée de ce que j'aimerais faire par la suite, ce qui me met d'ailleurs un peu plus la pression.

Tatou71 : C'est vrai que c'est difficile de restreindre l'alimentation d'un enfant car pour commencer il ne comprend pas nécessairement pourquoi lui serait privé de manger tels ou tels aliments et pas ses camarades et puis tu as ton côté maman à toi, qui fait que tu vois qu'il souffre de ne pas manger ceci ou cela. L'inscrire au sport est une bonne idée cela permettra de le faire bouger et sans se sentir différent des autres.
Aucun soucis pour le squat, j'ai souffert dans mon enfance à cause de cela et ça me fait mal de me dire que d'autres enfants en souffrent eux aussi ou risquent d'en souffrir.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Aoû 14, 2009 8:07 am

Ben pour l'instant, je ne sais pas s'il a déjà eu des remarques de la part de ses petits camarades. Mais bon, je pense aussi que ça lui fera du bien un sport. Il voudrait faire du tennis. Il faut que je me renseigne pour le coût.

Bizzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar delphine de l'ouest » Ven Aoû 14, 2009 8:33 am

Je me rappelle qd j'étais petite quand qqun me faisais une remarque sur mon poids je pleurai en arrivant a la maison. Ma maman était tellement malheureuse de me voir pleurer qu'elle pleurait encore plus que moi!! Si c pas une mère poule ca!!

Fire, il y a qd même qqch de positif dans ta situation je trouve: par rapport a bcp de jeunes de ton age, tu as une alimentation très saine et équilibrée, la dessus il n'y a pas de doute. Et je pense que tu n'es pas anorexique non plus, puisque tu manges qd meme!! C juste qu'il faut entrer en stab quoi.... Mais ca prendra peut etre encore du temps, et nécessitera de l'accompagnement

Allé bonne journée ptite fire

Image
c'est seve ma ptite marraine

Dernière pesée: 3 aout 66kg
Prochaine pesée: 16 aout
delphine de l'ouest
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Aoû 14, 2009 8:55 am

Hello miss,

Ton histoire et ton problème me touche énormement! Car ça se voit que tu veux t'en sortir! Je vais de donner 2,3 conseils:
- donne toi un objectif de poids : ça va te permettre petit à petit à arriver un poids qui va te satisfaire
- Si tu peux fais toi prendre des photos , ci possible par un pro ou non : tu vas mieux te rendre compte de ta belle silhouette
- Tu n'as pas d'amis proche? Même une meilleure amie? Avec qui tu peux faire des trucs sympa, des sorties!! Ca va te permettre de penser à autre chose que la nourriture!!

Voilà ma belle
a+
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Aoû 14, 2009 9:06 am

t'as pas de chéri pour te passer les nerfs dessus? :lol:

bonne journée fire !!
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Ven Aoû 14, 2009 9:07 am

Tatou71 : J'espère que non, mais je pense que s'il en avait eu il te l'aurait dis de tout façon.

Delphine de l'ouest : Il en était de même pour ma mère lorsque je lui ai dis car elle, elle ne se rendait pas compte des proportions que cela prenait surtout au collège, d'autant plus que je n'avais vraiment pas confiance en moi et que je me laissais marcher sur les pieds jusqu'au jour où une fille qui se moquait de moi depuis le début de la 5eme m'a vraiment poussée à bout, je l'ai choppé à la sortie de cour et je l'ai plaqué contre le mur en lui disant que la prochaine fois elle allait s'en souvenir si elle recommençait, depuis elle a plus peur de moi qu'autre chose x). Mais ça a été un mal pour un bien au final puisque ça m'a tellement blessé que ça a entrainé encore plus de motivation en moi pour perdre du poids.

Kikijones : Merci pour tes conseils et pour ton soutient c'est très aimable de ta part. Justement me fixer un objectif de poids est très dur car je ne sais pas quand ma silhouette va me plaire, au départ on avait dit 65 avec ma diététicienne, après je voulais 60, j'en suis à 59 et ça ne me va toujours pas donc j'ai peur de rentrer dans un cercle vicieux, si je n'y suis pas déjà.

Les photos de moi entières sont très rares, les dernières et ça doit bien être les seules d'ailleurs que j'ai, sont celles de cet été en colo.

Si j'ai des ami(e)s, mais je m'isole beaucoup et parle de moins en moins aux gens, je n'ai plus l'envie de sortir etc .. Par exemple samedi on me propose une sortie en boite, moi qui adore ça et bien je n'ai pas envie d'y aller, je ne sais pas pourquoi, si ça vient des gens en qui je perds confiance pour plusieurs raisons ou autre.

Poolpine : J'avais un chéri mais il m'a quitté en partie à cause de mes problèmes de nourriture qui ne facilitaient pas notre relation ..
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Aoû 14, 2009 9:23 am

Moi je te conseillerai qd même d'y aller! Tu dis que tu aimes ça, alors pense a te faire plaisir et ne pense pas aux autres alors (c'est un peu égoiste :))

Qu'est ec qui ne te plait pas dans ton corps? Quel est la partie de ton corps qui te plait le plus?Qu'est ec que tu aimes faire dans la vie?

Je sais je fais ma psy mais j'aime bien aider les gens dans le besoin!!!T'es pas obligé de me répondre hein
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Ven Aoû 14, 2009 9:29 am

Je tolère mon visage disons, sinon je trouves que j'ai vraiment trop de ventre et de cuisses et puis ben je sais pas en fait je me trouve mal proportionnée.
Ce que j'aime faire dans la vie ? Lire, écrire, monter à cheval, aider les autres et euuu je ne sais pas sinon rien ne me vient rapidement à l'esprit.
Ne t'en fais pas ça me fais plaisir au contraire de voir que l'on cherche à m'aider.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar remandise » Ven Aoû 14, 2009 9:48 am

Salut !

Pour Poolpine : Hey !!! Un (ou une) chéri(e) ca sert SURTOUT pas à passer les nerfs dessus ;) non mais oh !

Pour Fire : Effectivement tu ne devrais pas te priver de sortir, au contraire, ca te permettra de faire des nouvelles rencontres, et (avis d'homo sapiens sapiens primaire) tu as l'air plutôt jolie, peux-etre que le regard et l'attitute des autres (surtout en boite justement...) te fera,d'une certaine facon, reprendre confiance en toi.

Pour revenir aux ami(e)s, lors de ma premiere perte de poid conséquente, et bien les commentaires était du style : "t'es bien mieux comme ca avant t t énorme, etc..", "maintenant on sortiras beaucoup et tout", même avec mes petites amies, lorsque je les presentais, ca commencé regulierement par un : "si tu avais connu Rémy avant.. oulala", super sympa... J'ai donc grandement épuré...

Biz

Rémy
remandise
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Aoû 14, 2009 9:48 am

Ouais t'a un beau visage :)

Vu comme t'es grande et mince, tu dois avoir de grandes jambes fines!!! On voit bien sur tes photos que tu es bien foutu! Et pusi ce qui me fait plaisir c'est que tu portes quand même des shorts et que tu te mets en maillot de bain! Dc tu n'est pas si mal en point que ça! :)
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Casije 974 » Ven Aoû 14, 2009 9:54 am

j espere que tu vas pouvoir trouvé solution à tes soucis et à t accepter en tout cas je te souhaite une super journée
poolpine à raison les chéris ça sert à se tirer les nerfs hihihihi
Casije 974
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Ven Aoû 14, 2009 10:12 am

Bonjour ma ptite Fire, alors ma jolie comment vas-tu aujourdh'ui ?

Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai 3 garçons et celui de 15 ans avait il y a 1 an à peu près des ptits bourrelets au niveau du bidon et je lui disait constamment "arrête de manger des cochenerie et mange à table". En quelques mois il a fait une poussée de croissance très impréssionnante, je fais 1,65 cm et il m'arrivait environ au niveau du coup maintenant il me dépasse et doit faire 1,74 cm.
Aujourdh'ui je me bats pour qu'il mange, je le trouve trop maigre et je ne lui dit pas mais je m'inquiète de sa perte de poids il doit faire 58 kg et aujourd'hui je regrette presque ses petits bourrelets.

Tu as beaucoup maigri c'est une évidence, maintenant il faut que tu l'intègre, il faut maigrir dans ta tête.
Une diététicienne, après ma seconde grossesse, m'a fait perdre 15 kg, j'étais arrivée à 58 kg.
Perso je n'étais pas satisfaite, je vais dire un vilain mot mais je me trouvais "GROSSE", elle m'a expliqué que maintenant que mon corps avait maigri, il fallait que je maigrisse dans ma tête et que je me retrouve dans ce nouveau corps et qu'il était très courant.

Je suis de l'avis de Catou et Kiki, il faudrait vraiment que tu te fixe un objectif de poids
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Aoû 14, 2009 10:14 am

Euhh je crois qu'on a un homme parmi nous! Bienvenue Rémy!!!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar remandise » Ven Aoû 14, 2009 10:19 am

Merci kikijones ! ;)
remandise
Régimeur confirmé

Message non lupar MK Palma » Ven Aoû 14, 2009 10:49 am

Bonjour Fire

C'est ma première intervention sur ton post. J'écris rarement, mais ton parcours me fait réagir.
Pour faire rapide, j'ai eu moi aussi quelques "difficultés" pendant mon adolescence, et notamment alimentaires, et même si le plus gros est derrière moi, je dois avouer que je n'ai toujours pas retrouvé l'équilibre près de 10 ans après. Je ne sais donc que trop qu'il faut réagir vite !
Je pense qu'il y a eu beaucoup de remarques intelligentes mais perso, pour avoir moi-même suivi une thérapie et m'être engagée dans des études de psychologie, je crois que la réticence face à la nourriture est l'arbre qui cache la forêt. La période de l'adolescence est propice aux interrogations en tout genre et à la recherche de sa propre identité. Or, j'ai l'impression que ton histoire familiale est compliquée (tu passes d'ailleurs beaucoup sous silence) et ta Maman est semble-t-il également malade. Je pense que ça fait déjà beaucoup (trop) pour une jeune fille de pas encore 15 ans...
Nos histoires se ressemblent et si je peux t'aider, j'en serais ravie.
Bon courage !
MK Palma
Régimeur débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour