par nativelle » Ven Aoû 14, 2009 5:02 am
merci à vous toutes .
ce n' est pas évident de se confier , en tous cas pour moi . mais quand les choses sont dites cela fait du bien .
c' est vrai que je mène un combat contre ces kilos mais aussi " contre ma tête ". je n' arrive pas encore réellement à me voir différente d' il y a quelques mois . ma tête n' a pas suivi ! pourtant j' ai perdu 8 tailles en vêtements mais par moment je m' imagine toujours occuper le même espace qu'avant .
le regard des autres me gêne toujours autant . avant , on regardait l' énormité que j' étais , aujourd' hui , on me regarde pour voir les signes d' une éventuelle maladie . car , une personne qui perd 10kg , on lui dit qu' elle est belle mais quelqu' un qui en perd 60 , on lui demande si elle est malade !
il me faudra du temps pour arriver au terme de mon combat , mais il m' en faudra aussi pour m' accepter autrement .
en d' autres termes , je vais devoir apprendre à m' aimer , ce que je n' ai jamais fait . et pour cela j' aurai besoin de votre soutien mais je suis certaine que vous saurez m' épauler .