Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar fire » Jeu Aoû 13, 2009 1:08 pm

En fait j'ai commencé à voir des diététiciennes dès mon enfance car j'ai toujours été ronde mais à cet âge là (qui est d'ailleurs bien trop jeune à mon avis) même si on subit les moqueries des camarades on est pas prêts à manger différemment et on ne comprends pas en plus.
En 5ème, lorsque j'avais donc 12 ans 1/2 j'ai eu le déclique et j'ai souhaité consulter une diététicienne. Je crois que le fait de voir 89 kilos sur la balance m'a vraiment alerté. Je me suis dis "mince 89 ! C'est presque 90 !! Et 90 .. C'est proche de 100 !!!). J'ai alors commencé un programme alimentaire que je ne considère pas comme un régime.

Il consistait à manger à chaque repas:

- Des glucides
- Du calcium
- Des protéines
- Des cuidités (= légume ou fruit cuit)
- Des crudités

Chaque repas était donc composé de 5 choses différentes.

Journée type:

Petit déjeuner : Céréales (glucides), lait (calcium), 1 yaourt (protéines), 1 compote (cuidité), 1 fruit (crudité).

Déjeuner : Haricots (cudité), steak haché (protéines), pain (glucides), 1 yaourt (calcium), 1 fruit (crudité).

Goûter : Pain (glucides), 1 poire (crudité), 1 yaourt (protéines), lait (calcium), compote (cuidité).

Diner : Pizza : pâte à pizza (glucides), fromage (calcium), tomates (cuidité), jambon (protéines) + 1 fruit (crudité)

J'ai suivi ce programme jusqu'au mois de décembre 2008, puis j'ai changé de diététicienne car celle-ci s'en allait, et je stagnais dans ma progression car mon corps s'était habitué à cette alimentation.

Puis en décembre j'ai vu une autre diététicienne avec un nouveau programme (celui qui est d'actualité).

Alors petit déjeuner :
- 1/4 de baguette/4 pains suédois/4 biscottes/2 tranches de pain de mie Américain + beurre bien étalé. (Je ne prends pas le beurre).
- 1 tasse de lait chocolaté (lait 1/2 écrémé + cacao dégraissé). (Je ne prends plus de cacao dégraissé juste du lait).
- 1 fruit ou 1/2 verre de jus de fruit (100% pur jus)

Déjeuner :
- 1 portion de viande/poisson/œufs/volaille/crustacés/charcuterie maigre ... (100g) (Cuisson sans matière grasse).
- 1 bol de féculents (pâtes, riz, pdt etc ..) + 1 c à café de beurre ou crème fraiche. (Je ne prends pas le beurre ou la crème ni un bol bien remplit comme je devrais).
- 1 laitage (yaourt/fromage blanc 20% ou 2 petit suisse) ou un fruit/compote. (Je prends toujours un fruit).

Collation :
- 1 fruit ou un laitage ou une compote.
- 1 tasse de thé.
- 2 pains suédois/1 pain au lait/1 tranche de pain de mie Américain/2 biscottes. (Je prends toujours soit les pains suédois soit les biscottes).

Diner :
- 1 petite portion de viande/poisson/œuf/volaille (50-100g). (Je prends toujours entre 70 et 75g de blanc de dinde ou de poulet).
- 1 bol de légumes ou crudités ou légumes et crudités. (Je prends toujours 150g donc pas un bol entier).
- 6 cm de baguette ou 1 tranche de pain de mie.
- 1 laitage (Je prends toujours 1 yaourt nature 0% ou une faisselle 0%.

Petit + : Un carré de chocolat par jour.

J'écris cela ici pour répondre à une question posé dans un autre sujet pour savoir le programme que j'ai et je me suis dis que l'expliquer ici serait plus simple et permettrait de moins monopoliser le post de quelqu'un d'autre =).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Jeu Aoû 13, 2009 1:30 pm

Coucou miss,

Je suis d'accord avec toi que les gamins entre eux sont svt méchants! Toujours à se moquer!!!!

Moi je pense que ton pb de poids vient du fait que t'as peur de redvenir comme avant (cad à tes 89kg)! Cette période a dû te traumatiser du coup tu as peur de manger!!! Tout ce que je peux te dire c'est de garder ton alimentation actuellement et puis avec le temps, tu vas découvrir de nouvelle chose, faire de nouvelle expérience et tu verras tu prendras plaisir à manger...

En plus tu rentre en seconde, c'est dans un nv lycée? Ou bien tu étais dans un colège lycée? Tu vas te faire de nouvelle connaissance!

Tu dis que dans ta famille il ne te comprenne pas. Mais comment veux qu'ils t'acceptent si toi même tu ne t'accepte pas! Je pense que ça doit être aussi dur pour eux et qu'ils en souffrent même si ils ne te montrent pas!

Enfin voilà, j'ai squatté ton post mais ça fait un moment que je lis ton post et je voulais te dire ce que je pense!!!!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Jeu Aoû 13, 2009 1:31 pm

j'ai oublié de te faire un bisous
:)
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Jeu Aoû 13, 2009 1:31 pm

Et bien ma jolie tu suis un super programme, tu es tout de même très courageuse.

Et au final tu as perdu combien et tu souhaites perdre encore ?
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Aoû 13, 2009 4:06 pm

Oui super programme dis moi !
Tu ne manges pas de légumes le midi ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Aoû 13, 2009 4:20 pm

Kikijones : Je rentre dans un nouveau lycée. Et j'en suis bien contente d'ailleurs, je vais enfin pouvoir retrouver des amis à moi car le collège il y a vraiment un décalage niveau maturité et c'est vrai que j'étais pas trop dans mon monde. Enfin maintenant c'est pour les repas du midi que ça m'inquiètes puisque je ne pourrais plus rentrer à la maison car le lycée est loin donc je n'aurais plus le temps et manger à la cantine je n'en ai pas envie avec ce qu'ils proposent .. Donc seule solution ramener ma gamelle.

En ce qui concerne ma famille disons qu'il n'y a pas beaucoup de contact et par conséquent peu de solidarité, personne n'a conscience de mes soucis de nourriture et que j'en souffres, personne ne le voit donc voila ils s'imaginent qu'il s'agit seulement d'un régime banal, ils ne voient pas les dessous de cela. En même temps, tant mieux ils ont déjà assez de soucis eux mêmes.

Merci pour le bisou =), pleins de bisous à toi aussi.

Lilymotiv : Merci c'est très gentil. Et bien j'ai perdu 30 kilos en tout puisque j'étais à 89 kg et maintenant je suis à 59 kg. Je ne me sens pas bien dans mon corps et j'ai l'impression d'avoir encore du poids à perdre donc j'aimerais encore perdre, jusqu'à me sentir bien mais les gens me disent que je suis très bien comme ça etc ..

Jujukisscool : Non je ne mange pas de légumes le midi, je prends mes féculents, ma viande et mon fruit.

Ah et j'avais oublié de préciser que pour ma collation je prenais systématiquement un fruit et pas de yaourt ou de compote.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Aoû 13, 2009 7:57 pm

Aujourd'hui :

Petit déjeuner :
4 biscottes
300 ml de lait demi écrémé
1 nectarine (100 g)

Déjeuner :
117 g de flageolets
1 steak haché
1 nectarine (100g)

Collation :
1 thé + sucrettes
2 pains suédois au blé complet
3 petits abricots (100g)

Diner :
75 g de blanc de poulet
150 g de tomates + courgettes + champignons
1 tranche de pain de mie complet
1 yaourt nature 0% + aspartame
1 carré de chocolat noir
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Aoû 13, 2009 9:06 pm

Ta journée est vraiment nickel ! :)

Concernant ton envie de perdre encore du poids ,si tu ne te sens pas encore bien dans ton corps ,c'est compréhensible que tu veuilles perdre encore un peu et nous ne sommes pas la pour te juger .La question est de savoir si tu ne seras pas éternellement insatisfaite de ton poids auquel cas tu ne sauras pas t'arrêter de toi même et stabiliser;Tu voudras toujours être plus mince et ca pourrait dégénérer !

Je n'ai pas encore lu tout ton post mais a ce que j'ai compris et à la lecture des tes posts chez les autres ,tu te coupes socialement des autres à cause de ton envie de maigrir,tu ne t'autorises pas d'écarts...Bref tu t'enfermes dans ton régime et ce n'est pas sain !tu as bien fait de nous rejoindre,ca va peut être t'aider a t'accepter comme tu es au vu des expériences des uns et des autres ....

Sur ta réglette tu ne mets pas ton objectif de poids mais tu dois bien avoir une idée du poids que tu aimerais atteindre non ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Aoû 13, 2009 9:14 pm

Je sais que c'est une mauvaise habitude, mais cela se fait progressivement en fait, comme les habitudes alimentaires que j'ai prise comme supprimer les MG, tout peser etc .. On ne se rend pas compte sur le coup de ce qui se passe.

Et bien non à vrai dire je n'ai aucune idée du poids que j'aimerais faire, c'est une des choses qui me fait peur car on pense que je ne me rend pas compte de ma vrai image, donc c'est possible que je reste insatisfaite de mon poids.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Jeu Aoû 13, 2009 9:38 pm

Que de confidences très interressantes ce soir sur beaucoup de post!
Mais malheureusement je n'ai pas le temps de tout lire à fond,par contre je m'y attelerais dès mon retour car ma fille Marine ,11 ans rencontre des difficultées relationnelles avec les autres à cause de son poids.
Je ne sais plus quoi faire pour la"raisonner et l'empecher de manger" à toute heure,donc tes conseils et ton vécu me seront certainement précieux!
à dans 15 jours Fire,prends soin de toi et continue sur la bonne voie!
Bisous!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Aoû 13, 2009 9:57 pm

Si je peux t'aider pour ta fille je le ferais avec plaisir.
A dans 15 jours bonnes vacances ;) et merci pour ton message !
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Jeu Aoû 13, 2009 10:06 pm

tres courageuse et mature pour ton age
felicitation pour cette perte
bonne soiree bisous
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Aoû 13, 2009 10:08 pm

Je te remercie, un grand bravo également pour ta perte ;) !
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Ven Aoû 14, 2009 6:21 am

bonjour fire ,
j' ai profité de mon lever matinal pour lire ton post .
comme moi , tu ne te reconnais pas dans ton nouveau corps . on a en mémoire un certain shéma corporel et quand celui-ci change radicalement , notre cerveau a du mal à suivre .
mais je t' assure que tu es très belle . mais il faut que tu apprennes à le voir par toi-même .
ne fais pas de l' alimentation une obsession : les kilos menaçaient ta santé à long terme , mais une restriction excessive la menace à court terme .
parles-en à ton psy avant que ce problème ne prenne trop d' ampleur et te rende asociale .
tu rentres en seconde générale . as-tu une idée de ce que tu veux faire plus tard ?
sache que tu n' es pas seule . courage .
bonne journée .
bisous .
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Aoû 14, 2009 6:33 am

Coucou Miss,

Comme Fanny, j'essaie de raisonner un peu mon fils sur l'alimentation, mais c'est difficile pour eux de se priver !!

Ayant moi-même des problèmes de poids, et ayant des difficultés à perdre, je ne voudrai pas qu'il ait lui aussi des problèmes plus tard, surtout à l'approche de l'adolescence.

Lui, il est en léger surpoids. En fait, son IMC est normal, mais il a un peu de ventre et de hanche. Mon médecin m'a dit qu'on ne met pas un enfant au régime. En fait, il ne doit plus grossir en attendant de grandir jusqu'à ce qu'il ait le bon poids pour son âge.

Mais difficile ! Parfois, il arrive à résister, mais ce n'est pas encore ça. Il y a tant de tentations de nos jours !!! Dur pour un enfant d'y résister ! Mais bon, je pense que ça va le faire au fur et à mesure. Et je compte aussi l'inscrire à un sport.

Voilà ! Désolée d'avoir squatté ton post ! Lol !

Bonne journée à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour