JDG lilymotiv

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Mer Aoû 12, 2009 8:24 am

Coucou ma belle !

Je suis peut être un peu trop permissive mais dans mon état d'esprit il faut savoir se montrer souple dans le RA !

Si tu n'avais pas trop faim hier soir ,le bol de céréales était suffisant par contre si c'est vraiment par manque de motivation et pour manger rapidement,c'est pas une bonne attitude...je sais que c'est pas évident le soir ,on rentre crevée et on a pas forcément envie de perdre du temps derriére les fourneaux,tu dois t'occuper de ta petite famille,t'occuper de la maison pas évident !mais bon rien ne t'empêche de préparer des menus trés simples et rapides mais qui restent diététiques...il faut une bonne organisation pour que le RA se passe dans les meilleures conditions !pourquoi ne pas cuisiner le we qqs plats et les congeler comme ca tu rentres le soir tu réchauffes et c'est nickel !
Je ne suis pas toujours motivée pour cuisiner mais je me fais violence ,c'est le prix à payer pour manger sainement et me maintenir dans une bonne ligne de conduite...

Pour les plats cuisinés,il m'arrive d'en prendre qd j'ai vraiment pas eu le temps de préparer qq chose mais je choisis bien mon plat et contrôle le % de lipides surtout !

Voila ma lily !il faut que tu arrives à prendre un ti peu de temps pour cuisiner et les repas rapides genre céréales doivent vraiment rester exceptionnel pour les jours ou tu es vraiment crevée ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Aoû 12, 2009 9:23 am

OK ma Catou,

Comme tu le dis si bien, je vais me faire violence et prendre le temps de faire un minimum de cuisine le soir. C'est un peu dur en ce moment, il me faut un temps d'adaptation avec le déménagement de ma boite mais ça va aller.

Je vais penser à toi le soir en rentrant et me motiver au maximum. :Smiley-IPB-440:

J'y ai bien pensé au repas le we pour congélo, mais franchement je n'ai pas toujours le temps, sans exagérer, quelques fois j'ai pas asser de mon we pour faire ménage, repassage, compta de mon loulou. :FaireSesCourses: :LaverLesSols: :LaverLeLinge:

Mais, il faut que j'arrête de me trouver de bonnes excuses pour ne pas faire un effort. et que j'apprenne à appréhender ces moments de fatigue en ayant toujours quelques choses à réchauffer au congélo :super:

Merci ma Catou. :Smiley-IPB-455:
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Aoû 12, 2009 9:45 am

De rien ma belle ! :) chuis là en cas de besoin et pour te motiver bien sûr !!Courage tu peux le faire !!!! :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mer Aoû 12, 2009 9:58 am

Courage ma belle!

Essaye de te trouver du temps pour cuisiner! je suis sûre que tu prendras même plaisir à le faire!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Aoû 12, 2009 10:27 am

J'aimerai y croire kiki, mais je suis sur que votre soutien va me motiver à faire la popote.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Aoû 12, 2009 10:32 am

Je l'espéres vraiment ma lily ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mer Aoû 12, 2009 1:33 pm

ptit coucou en passant ...

super pour la piscine, ton corps commence à prendre un rythme ...

moi aussi je m'autorise de temps en temps un carré de chocolat noir avec mon thé ... et sans culpabiliser :wink:

j'ai suivis ton conseil je ne fais que des trucs pour moi pendant mon week end ! :lol:

bon aprem
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Aoû 12, 2009 7:35 pm

Super Ptitelisa, il faut que tu apprennes à t'occuper de toi sans culpabiliser, c'est comme le carré de chocolat.....

Bon j'ai pensé très fort à vous en rentrant ce soir et voila le programme, bon c'est pas vraiment de la cuisine, mais c'est mieux que les céréales

Steack haché de boeuf
salade verte, tomate, concombre, féta
pain
1portion de fromage allégé
pêche

Voilou, et biensur mon éternel café.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Aoû 12, 2009 8:03 pm

Bon et bien je viens de faire le tour des fofos et j'ai vraiment pas de chance, pour une fois que je prends le temps de me connecter le soir et bien je suis toute seule, comme une malheureuse.

Et mon fils est allonger à coté de moi sur le bureau de son père, tout nu à attendre que maman veuille bien lui donner ça douche avant d'aller au dodo. Il est en pleine forme, il a fait une grosse sieste chez sa nounou.

Et en plus mon zoom n'est toujours pas rentrer, même pas un coup de file pour me dire si oui ou non il a l'intention de regagner le domicile conjugale ce soir
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Aoû 12, 2009 8:03 pm

Et bien c'est parfait ma petite Lily!!Pas besoin de passer non plus 2 heures derrière les fourneaux!!!
Allez courage ma belle,tous tes efforts vont payer!!
Je passe également te faire un gros bisou et te dire à dans une quinzaine de jours dans le cas ou je ne trouverai pas le temps de repasser!!
En attendant pas de bétises et une jolie perte pour mon retour,je compte sur toi ma Lily!!!!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Aoû 12, 2009 8:04 pm

Oh ma Fanny je viens juste de poster pour me plaindre que j'étais toute seule ce soir comme une âme en peine.

Tu ne pars pas ce soir en congés ou alors c'est que j'ai rien compris.

Je file sur ton post
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Aoû 12, 2009 8:13 pm

Il y a de gros progrès ce soir par rapport aux céréales ;) ! C'est bien.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Aoû 12, 2009 8:29 pm

Merci Fire, faut dire que mieux que les céréales mais spécial K c'est pas compliqué en soit, faut juste que j'apprenne à prendre sur moi et me mettre de bon coup de pied au c-l pour faire un minimum à manger le soir.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Aoû 12, 2009 8:31 pm

As tu pensé à chercher des recettes sur internet ?
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Jeu Aoû 13, 2009 8:41 am

Oui j'y ai pensé sans jamais passer à l'action, mais j'aimerai trouver un site de recette, simple, pas chère et surtout où tu n'as pas besoin d'aller sur le dico pour trouver à quoi correspond les ingrédients quelque chose de simple quoi, du genre recette traditinonelle et familiale légère.

Nous sommes 5 à la maison et que des gars qui ont un bon coup de fourchette. L'idéal dans les recettes traditionnelles c'est qu'en général tu as un repas complet, comme le chili, l'hachis parmentier, le bourguignon, etc.....

Si vous avez des adresses, n'hésitez pas.

Ce matin
pain, beurre, confiture (1 cc), jus de pamplemouse (100% fruits 1/2 verre), yaourt 0%

Midi (piscine)
La même salade qu'hier soir avec du thon,
pain (3 ptites tranches)
yaourt ¨0%
compote

Soir
Poisson
blé, ratatouille (faite maison)
fruit
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante