Salut les amis!
Desolé de m'etre absentée ces derniers jours, j'avais trop de travail (je revenais vers 20h du boulot et j'etais trop fatiguee pour ecrire quoi que ce soit
, hier je me suis bien reposée, donc me revoici d'attaque!
)
Nouvelles: j'ai perdu 2 kgs! (j'rigole pas!) En 4 jours (depuis que j'ai le livre) Je pense savoir ce qui m'a vraiment aide a perdre aussi vite avec cette methode:
-d'abord le fait que ma nutrition a completement changé, mes portions de fruit et de legumes ont triplés! tandis que mes portions de (pain et spaghettis ont chuté!)
-j'ai completement banni les limonades, biscuits etc en gros tout ce qui n'est pas bon pour la santé (c'est dur mais je suis trop motivée)
-Je bois plus de thé que jamais! (4 fois par jour, je varie avec le the au jasmin, oolong etc il y a tellement de sortes a decouvrir)
-Je dine tot, ca ne fait pas vraiment parti du livre, mais mon amie asiatique (d'origine coréenne plus precisement, m'a dit que tout les asiatiques evitent de manger tard , c'est a dire apres 20h, de preferable manger vers 18-19h)
-Je pratique le :" Hara achi bu" une devise d'Okinawa qui signifie ne pas manger plus qu'a 80%, c'est a dire avant d'avoir le ventre plein, donc j'arrete quand je suis satisfaite sans pour autant etre pleine (attention il faut quand meme manger, on parle la de 80% pas de 50%
) (l'auteur dit que la devise occidentale de "finis ton assiete" sous entendu "meme si tu n'as plus faim" est completement erroné..
je devrais faire lire ce livre a ma mere!!
Maintenant au tour des recettes! (j'en ajoute d'autres plus tard)
OMEGA 3 AU CARAMEL:
ingredients:
4 paves de saumon, 2 cm de gingembre
1 gousse d'ail, 1 citron vert
2c a s. de vinaigre balsamique
2c a s. de sauce soja, 1c a s de graines de sesame,
1 petit bouquet de coriandre.
Demandez a votre poissonier de retirer la peau des paves de saumon,
pelez le gingembre et rapez le
epluchez l'ail et hachez le
Dans une petite pele , versez le vinaigre balsamique, la sauce soja, le gingembre et l'ail.
Quand le melange epaissit arrosez du jus de citron et laissez carameliser.
Prechauffer le fous a (120 degres C) placez les paves dans un plat a four, recouvrez les de caramel et parsemez de graines de sesame. Faites cuire 20 min.
Rincez et ciselez la coriandre. Sortez le poisson du four et repartisses la coriandre.
ps: je prend mes saumons seulement quand ils sont en special(sinon trop cher) et je les refrigere directement en rentrant.
CONCOMBRE MASQUé:
ingredients:
3 concombres
400g de blanc de poulet
2c a s de sauce soja, 1 c a s d'huile d'olive
1 c a s d'huile de sesame, 2 cm de gingembre
1gouse d'ail, 10 tiges de ciboulette, 2 gouttes de tabasco
-epluchez les concombres, ouvrez les en 2 dans leur longueur et a d'aide d'une petite cuillere otez les pepins
-Sechez les concombres soigneusement et detaillez les en des.
-Coupez le poulet en cubes de la meme taille.
-Versez l'huile d'olive dans un wok, et lorsqu'il est bien chaud saisissez le poulet 1 min. Ajoutez l'ail hache, revenir 3 min a feu vif en remuant sans arret.
-Dans un bol melangez l'huile de sesame, la sauce soja et le tabasco. Versez du le poulet.
-Rincez et ciselez la ciboulette. Parsemez sur le plat, laissez cuire encore 2 min a feu moyen
ps: le concombre a tendance a devenir un peu amer en cuisant, pour eviter ca avant de le preparer faites le blanchir en le jetant 1 min dans de l'eau bouillante puis rincer sous l'eau froide.