Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Fire, elle va mettre le feu 8)

Message non lupar fire » Ven Aoû 07, 2009 9:31 am

Voilà la nourriture devient une vraie obsession pour moi, elle l'était déjà depuis 2 ans (j'ai commencé un régime au mois de mai 2007, puis j'ai suivi celui-ci jusqu'à devoir changer de diététicienne car elle quittait ma ville, j'en ai alors débuté un nouveau avec une autre diététicienne et je suis passée de 89 kilos à 60 kilos actuellement, du moins la dernière fois que je me suis pesée) mais ce phénomène s'est nettement amplifié après mon retour de colonie au mois de juillet.
Chaque repas me dégoute, je m'inquiète de chaque calorie ingurgitée, je pèse de plus en plus d'aliments, je diminue les quantités par rapport à avant car je n'ai pas faim, et après m'être servit j'en jette une bonne partie, je mets de plus en plus de temps à manger (je suis passée à 45 minutes au lieu de 30 pour le petit déjeuner, à 40 minutes au lieu de 25 le midi et à 1h30 au lieu de 40-45 minutes le soir), je m'isole au maximum pour manger car je ne supporte pas le regard des autres et encore moins quand je mange.
Je regarde les calories partout, même sur le thé ("Wahouuu 4< c'est trop je prends celui à 1 calorie").
Je marche le plus possible, si je ne marche pas au moins 30 minutes dans la journée je me sens vraiment mal. Je ne veux plus m'allonger au minimum avant 2 heures après un repas sinon je vais moins bien digérer et stocker plus les calories, alors si je suis fatiguée tant pis j'attends ..
Je ne vois presque plus mes amis car je ne peux (psychologiquement) faire aucun écart. Je me compare à toutes les filles, je vois partout la nourriture et le poids, en pharmacie avec leurs pubs pour produits minceurs stupides, au supermarché avec les calories sur les étiquettes etc ..
Je n'ai pas faim mais je me force .. De plus je mange toujours la même chose, la changement me fait peur, je suis blasé ..
Rien que pour ce midi je stress car je ne sais pas ce que je vais manger, et ça ne me donne même pas envie .. Ma diététicienne craint que je ne deviennes anorexique, elle voudrait que je passe en phase de stabilisation mais je ne me sens pas bien comme ça je voudrais encore maigrir .. C'est une spirale infernale, la nourriture me gâche déjà la vie à, à peine 15 ans.
Je vais probablement paraitre stupide avec mes manies qui deviennent de plus en plus apparentes mais je ne sais pas pourquoi je me suis dis que peut être ici on ne me ferait pas la morale mais qu'on chercherait à me comprendre.
Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de lire mon message.
Dernière édition par fire le Sam Sep 26, 2009 8:01 am, édité 1 fois.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar paolina » Ven Aoû 07, 2009 10:06 am

je ne sais que te dire à part que tu dois en parler à tes parents, à ton docteur aller voir un psy...
tu vis une situation douloureuse et dangereuse, tu as 15 ans tu es encore en pleine croissance
fais attention à ta santé elle est bien plus importante que ta silouette!
courage miss
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar celine974 » Ven Aoû 07, 2009 10:07 am

Ma grande, tu es dans une phase difficile et je te félicite de ta prise de conscience et te ta grande maturité pour analyser la situation.
Tu sais moi je crois que le pbl n'est pas la nourriture et stabilisation ou pas, ne règlera pas le pbl.
Tu es très lucide sur la situation et e pense que tu sais au fond de toi que le pbl est ailleurs car ta prise de poids ou ta perte excessive de poids ne sont que des appels au secours que ton inconscient envoie pour te faire réagir.
Est ce que tu as peu te confier a un parents ou un professionnel de santé, je pense que tu as besoin d'aide pour trouver la véritable souffrance qui t'anime et je ne crois pas que tu es des manies mais bien un véritable problème, que tu règleras avec un peu d'aide (un thérapeute!!!!) car tu as l'air trés intelligente.
Courage et n'hésite pas a nous solliciter...
Avatar de l’utilisateur
celine974
Régimeur confirmé
 
Messages: 3401
Inscription: Mer Juil 23, 2008 7:42 pm

Message non lupar fire » Ven Aoû 07, 2009 10:22 am

Je suis déjà suivie par un psychologue suite à des problèmes familiaux etc .. Ma diététicienne m'a demandé son numéro afin de se mettre en contact avec lui.
Je ne peux vraiment pas parler de cela à mes parents car malgré le fait que j'entretienne une relation dans laquelle je peux parler de beaucoup de choses avec ma mère, c'est une personne fragile, actuellement hospitalisée à cause de problèmes de santé, elle a atteint un poids très bas (50 kilos pour 1m68) et ne s'alimentait peu voir pas du tout avant d'être à l'hôpital, là où elle est contrainte de se nourrir et mon beau père et moi n'avons pas une relation très proche.
Je me retrouves donc seule face à cela ..
Je tenais à vous remercier pour vos réponses.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar celine974 » Ven Aoû 07, 2009 11:00 am

Comment ça se passe avec ton psy?
Avatar de l’utilisateur
celine974
Régimeur confirmé
 
Messages: 3401
Inscription: Mer Juil 23, 2008 7:42 pm

Message non lupar paolina » Ven Aoû 07, 2009 11:22 am

n'y a t'il personne ds ton entourage qui puisse t'écouter: famille amie??
aller miss courage
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar 2bthin » Ven Aoû 07, 2009 11:34 am

Surtout ne te laisse pas descendre aux enfers.. essaie d'aller sur des forums d'anciennes anorexiques, il doit y avoir des associations pour ça. Surtout n'en ai pas honte, on a toutes nos problèmes, et le tien doit se résoudre très vite.
La nourriture, ce n'est pas le diable. Continue à voir le psy, et ne te laisse pas avaler par cette spirale infernale surtout..
Avatar de l’utilisateur
2bthin
Régimeur confirmé
 
Messages: 780
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:30 pm

Message non lupar fire » Ven Aoû 07, 2009 12:05 pm

celine974 ==> Et bien avec mon psy ça stagne un peu je suis au stade ou je recommence à avoir du mal à parler mais je sais que je dois continuer d'y aller car c'est important. Mais je ne lui ai jamais vraiment parlé de ce problème, il sait que je suis au régime et que ça prend une grande place dans ma vie mais la dernière fois il m'a demandé quand je comptais arrêter de maigrir.

paolina ==> Je ne vais pas raconter ma vie (enfin pas tout de suite lol) mais niveau famille je suis restreinte, ça se limite à ma mère, mon beau père, mon frère et à ma grand mère (qui a des gros problèmes psychologiques donc faut pas y compter lol).
Pour ce qui est des amis ils ne comprennent pas et vont soit me plaindre (ce que je ne veux pas car ça ne règle rien) soit me faire des reproches (tout aussi inutile).

2bthin ==> Merci de ton soutient :)
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar celine974 » Ven Aoû 07, 2009 7:58 pm

Tu devrais évoquer ce pbl des ta prochaine scéance c'est important, il ne faudrait pas causer des dommage a ton organisme, tu as le meilleur de la vie devant toi!!!!

Tu sais je suis pas ton psy mais rien qu'a lire tes quelques phrases j'ai l impression que ta relation avec ta maman n'est pas facile....je suis étonnée de voir que vous avez toutes les deux perdu beaucoup de poids dernièrement ....
Avatar de l’utilisateur
celine974
Régimeur confirmé
 
Messages: 3401
Inscription: Mer Juil 23, 2008 7:42 pm

Message non lupar fire » Ven Aoû 07, 2009 9:43 pm

J'ai perdu du poids sur une période de 2 ans et demi environ, elle c'est depuis le décès de mon arrière grand mère (sa grand mère), donc en peu de temps.

Ce que j'ai mangé aujourd'hui :

Petit déjeuner :

4 biscottes (124 calories en tout)
300 ml de lait demi écrémé
1 nectarine (100 g)

Déjeuner :
125 g de maïs
2 tranches de blanc de dinde (85g)
2 abricots (100g)

Collation :
1 thé + sucrettes
2 pains suédois au blé complet
1 nectarine (100g)

Diner :
75 g de blanc de poulet
150 g de courgettes + tomates cuites
1 tranche de pain de mie complet (40g)
1 yaourt nature 0% + aspartame (4 calories en tout avec l'aspartame)
1 carré de chocolat noir (4g)

qu'en pensez vous ? (je respecte mon programme alimentaire, mais ce sont les quantités le soucis ..)
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar Maia974 » Sam Aoû 08, 2009 4:32 am

Ta journée est parfaite... mais pour qqn qui aurait du poids à perdre. Or si j'ai bien compris ce n'est plus ton cas (60kg, 1.70m c'est parfait non? ;)). Je ne suis pas une grande spécialiste (cela ne fait pas trés longtemps que je suis sur le forum) mais il me semble par exemple que tu pourrai rajouter un ti peu de féculent le soir (une 2eme tranche de pain de mie) ou mettre qqc sur tes biscottes du matin (beurre et/ou confiture...) et enfin choisir de manger 100g de poisson ou de viande par repas. Excepté cela je trouve que tes repas sont bien (équilibrés) il faut juste les rendre un ti peu plus consistant (comme tu le dis). Qqn peut-il confirmer ou me corriger, si me trompe? Bon courage à toi, je suis de tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Maia974
Régimeur confirmé
 
Messages: 1544
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:02 am

Message non lupar fire » Sam Aoû 08, 2009 7:14 am

Jamais je n'arriverais à manger autrement .. et encore moins à stabiliser .. Je me sens tellement mal, à cause de cela je refusais d'aller dormir chez mon copain car c'était trop compliqué par rapport à la nourriture et il m'a quitté hier ..
Je hais mon corps, et cette "maladie" pas vraiment identifiée ..
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar Chiken » Sam Aoû 08, 2009 7:44 am

Hé béh... Je ne sais pas si je peux t'aider.. mais surtout n'essaie pas d'arrêter de manger. Tu as conscience qu'il y a une poblème, c'est déjà un grand pas !
Je pense que des spécialistes seraient mieux placés effectivement...
Courage ma belle !
Avatar de l’utilisateur
Chiken
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Mer Juil 29, 2009 2:46 am

Message non lupar fire » Sam Aoû 08, 2009 7:49 am

Merci c'est gentil .. Mais j'avoue que la rupture avec mon copain suite à ça me décourage et me donne encore moins envie de manger ..
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 08, 2009 7:53 am

Ca me fait mal au coeur de lire tout ça, mais comme Céline, je trouve que tu analyses bien la situation.

Je crois qu'il faut que tu ailles voir un spécialiste qui pourra te prendre en charge avant que la situation se dégrade encore.

Je vois que tu es en région parisienne, il y a la maison de Solène qui est spécialisée pour les ados et tous leurs soucis. Ce serait peut-être bien que tu puisses consulter là-bas.

La journée que tu nous cites n'est pas mal, mais oui, elle pourrait être un tout petit peu plus consistante.

Tu as un travail d'acceptation de toi à faire, et c'est clair qu'autre chose se cache derrière tout ça. Parce qu'en effet, 60kg pour 1,70m, c'est nickel, et je suis certaine que tu es très jolie !

Tu nous tiens au courant de tes démarches ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités