Bon, j'ai parlé avec mon chef ce matin et c'est pas gagné. Je m'explique. Voici le processus habituel pour pouvoir être embauché:
1/ être proposé à l'embauche par le N+1
2/ passer un entretien avec le N+2
3/ passer un entretien avec les RH "technique" puis avec les RH de l'entreprise
4/ passer un entetien avec le N+3
Faut vraiment en vouloir...
L'année dernière, j'avais passé la première étape car j'avais été proposé à l'embauche par mon N+1 mais j'avais échoué au niveau 2. Je n'avais par réussi à convaincre mon N+2.
Cette année, je passe directement à l'étape 3 car mon N+2 ne veut toujours pas m'embaucher. Mon N+1 ainsi que le chef de mes chefs de projet ont fait le forcing donc j'ai réussi à obtenir un entretien chez les RH. Si leur avis est négatif, ça sera définitevement mort. Si leur avis est favorable, bin ce n'est pas gagné... Mon chef me l'a dit clairement ce matin.
C'est quand même hallucinant cette façon de faire. Les gens avec qui je bosse tous les jours sont satisfait de mon travail et veulent que je sois embauchée et une personne que je ne vois jamais ne veux pas m'embaucher car je n'ai pas réussi mon entretien l'année dernière. Enfin bon, c'est le week end, on va pas parlé boulot quand meme mais bon, fallait que ça sorte. Ca va mieux maintenant