par steph75013 » Ven Aoû 07, 2009 11:54 am
Allez, pour contenter celles qui veulent les recettes, voilà quelques idées apéro light! :
- des rondelles de concombre tartinees d'un melange de chevre frais , avec de la ciboulette coupee finement et une pointe de paprika ou de curry (je prefere le curry moi..)!
- des rondelles de betterave tartinees d'un melange creme à 3%, jus de citron, concentre de tomate. empilees et maintenues sur des piques en bois genre millefeulle(3 tranches de betteraves avec donc 2 garnitures entre) .
- des wasa fibres tartinees avec un beurre allegé sur lesquelles on depose des asperges avec un trait de reduction de vinaigre balsamique et du persil!
-des chips de légumes (tomates, courgettes, aubergines, c'est top) : couper trés fin, à la mandoline si possible les legumes, disposer sur la plaque du four et cuire à 150° 1h30 environs. N'hésitez pas à parsemer d'herbes ou épices, ca donne du gour et c'est vraiment top! un peu long mais ca vaut le coup...
-pour les crudités je fais souvent des brochettes, c'est plus attrayant...
-dernière idée : couper des troncons de concombre epluché (4cm environs), creuser l'interieur pour en faire une "verrine", remplir de dés de tomates, thon etc...selon les envies.
Ca épate à tous les coups!
Allez, bons apéros les filles, et distribuez voss recettes aussi!