Le declic de Stéphanie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar steph75013 » Jeu Aoû 06, 2009 9:03 am

En fait les rues les plus commercantes ou je trouve tout ca près de chez moi sont l'avenue d'Ivry et l'avenue de Choisy, entre la rue de tolbiac et le périf, au dessus y'a rien.
Je vous ferais une photo de mon bento ce week end, mais comment je fais pour l'inserer dans mon message?

Moi j'ai acheté le mien dans le centre commercial des olympiades, juste à coté de chez Tang. Y'a plein de petites boutiques très sympa, aussi bien chinoises que japonaises (enfin plus chinois quand même...), n'hésitez pas à aller faire un tour, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur!

Aujourd'hui pour moi s'annonce une journée pleine de défis...On fete au boulot le départ de mon collègue avec moult gateaux sucrés et salés...Mais je me suis occupée de ramener les cruditées à tremper dans la sacro-sainte sauce fromage blac 0%-moutarde-ketchup... Je vais faire de mon mieux pour m'en tenir à ca mais...on verra!
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Jeu Aoû 06, 2009 9:06 am

aller courage !!! tu peux vaincre ces biscuits apéro :)

pour insérer une image :

tu vas sur un moteur de recherche, tu tapes "herberger image" tu fais ce qu'ils te disent, tu copie le lien et tu le colles sur le forum, et tu ajoute [img]devant%20et[/img] derrière...

exemple :

[img]lienverslaphotodubento[/img]

ou alors tu as dans le petit tableau de bord au dessus de là où tu écrit ton message un petit carré avec écrit "img", tu séléctionnes ton lien et tu cliques la dessus.

si j'ai pas été assez claire dis le moi hein :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar steph75013 » Jeu Aoû 06, 2009 10:11 am

C'est très clair, je ferais ca ce soir ou demain, selon le courage!

Pour les biscuits apéro, faut juste que je touche pas la 1ere chips, sinon je tombe dans le paquet!
Et c'est bien pour ca que j'ai emmené tout plein de crudités, les couleurs ca fait envi et puis de toute facon, avec cette chaleur, c'est bien plus agréable!(la positive attitude ca s'appelle...ca vous rapelle rien?lol)
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar angie17 » Jeu Aoû 06, 2009 10:18 am

Bon courage pour tes défis ;)
angie17
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Jeu Aoû 06, 2009 10:40 am

Les crudités c'est une bonne idée et je suis sure que d'autres prendront plaisir a piocher dedans pour éviter les chips.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar steph75013 » Jeu Aoû 06, 2009 4:41 pm

Ca y est, l'apéro party est terminé!

Bon, comme j'ai mangé que ca a midi, j'ai mangéautre chose que des crudités...
Donc bien sur des carottes, tomates, radis et autres brocolis, mais aussi un p'tit truc très sympa qu'a fait une collègue : sur des cure-dents, piquer un ptit morceau d'emmental et un grain de raisin, c'est tout simple et très sympa!
Bien sur il a fallu que je goute quelques chips (mais juste 3 ou 4..!!), et pour pas tomber dedans, j'ai attendu que le plat soit presque vide...lol...Ca évite les tentations quand y'en a plus!
Et en dessert, y'avait marbré chocolat vanille ou salade de fraise....Et bien sur j'ai opté pour la salade de fraise (bien qu'un peu de gateau aurait été bienvenu...lol).

Donc tout compte fait et comme on dit par chez moi, "c'était pas si pire!"
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar lucyle » Jeu Aoû 06, 2009 6:10 pm

Coucou!

Je crois que c'est la première fois que je passe sur ton post! Félicitations, t'as bien géré cet apéro party! BRAVO!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Ven Aoû 07, 2009 8:38 am

Genial! tu tu as bien resisté! J'espere que tu es fiere de toi car tu peux l'etre !
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Aoû 07, 2009 8:42 am

arg, ma recette secrete de grain ed raisin à l'emmental à été diivulguée... c'est magnifiquement bon ça hein? c'était du raisin blanc? j'adore avec le raisin blanc... miam...

félicitations, t'as bien géré !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar steph75013 » Ven Aoû 07, 2009 9:23 am

Oui, c'était du raisin blanc, c'est vraiment bon, hein!
Je connaissais pas moi...Mais du coup elle m'a donné plein d'idées apéro du genre tranche de radis blanc tartinée de fromage frais-herbes...Enfin, j'ai pas trop le temps là, mais je ferais un autre post pour vous raconter tout ca...
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Ven Aoû 07, 2009 9:28 am

ca m'interesse pour ma soirée de demain soir :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Ven Aoû 07, 2009 10:08 am

félicitation pour ton apéro maitrisé!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Ven Aoû 07, 2009 10:14 am

Yes pour l'apéro, t'as géré ! :D
j'crois que le plus tentant pour moi dans ces apéros, ce sont les succulentes tartes et autres tourtes salées dont je raffolle... lol
t'as géré en tout cas, bravo !
Et merci pour les adresses ;)
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar steph75013 » Ven Aoû 07, 2009 11:54 am

Allez, pour contenter celles qui veulent les recettes, voilà quelques idées apéro light! :

- des rondelles de concombre tartinees d'un melange de chevre frais , avec de la ciboulette coupee finement et une pointe de paprika ou de curry (je prefere le curry moi..)!
- des rondelles de betterave tartinees d'un melange creme à 3%, jus de citron, concentre de tomate. empilees et maintenues sur des piques en bois genre millefeulle(3 tranches de betteraves avec donc 2 garnitures entre) .
- des wasa fibres tartinees avec un beurre allegé sur lesquelles on depose des asperges avec un trait de reduction de vinaigre balsamique et du persil!
-des chips de légumes (tomates, courgettes, aubergines, c'est top) : couper trés fin, à la mandoline si possible les legumes, disposer sur la plaque du four et cuire à 150° 1h30 environs. N'hésitez pas à parsemer d'herbes ou épices, ca donne du gour et c'est vraiment top! un peu long mais ca vaut le coup...
-pour les crudités je fais souvent des brochettes, c'est plus attrayant...
-dernière idée : couper des troncons de concombre epluché (4cm environs), creuser l'interieur pour en faire une "verrine", remplir de dés de tomates, thon etc...selon les envies.

Ca épate à tous les coups!

Allez, bons apéros les filles, et distribuez voss recettes aussi!
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar anypya » Ven Aoû 07, 2009 12:13 pm

Merci c'est une bonne idée que tu as eu de nous faire patager ça ca change des trucs lourdingues habituels.
anypya
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour