Le declic de Stéphanie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le declic de Stéphanie

Message non lupar steph75013 » Lun Aoû 03, 2009 2:15 pm

Bonjour à toutes!
Comme beaucoup d'entre vous je pense, il m'a fallu un déclic pour me motiver. C'est bien la raison pour laquelle je suis là! Car ce ne sont pas les rdv ches les dieteticiens qui ont manqués (plutot l'écoute une fois là bas je pense), mais la VRAIE motivation pour entreprendre quelque chose.

Mais il ne faut pas se leurrer, si je suis ici à vous raconter tout cela, c'est que je pense tout de même ne pas l'être assez et avoir besoin d'aide!! (alors aidez moi, je compte sur vous!)

Car en fait, loin de moi le stéréotype de la "grosse mal dans sa peau" que l'on voit partout à la télé...Je me sens bien moi, plutot jolie, et sexy quand j'ai envie! Mon homme ne cesse de me rabacher que je suis parfaite et qu'il m'aime...
Mais alors pourquoi maigrir? :
_ Pour trouver des fringues à ma taille dans les magasins (un vrai truc de filles lol !!!),
_ Pour faire du bien à mon pauvre genou opéré il y a 3 ans (moins rigolo mais indispensable),
_ Pour pouvoir faire des randos avec mon homme sans me trainer 20kg de trop (et encore, je suis gentille..!),
_ Pour pouvoir mettre des shorts (lol, encore un truc de filles!!),
_ Mais avant tout pour ma santé (soyons un peu serieux quand même..).

Je voudrais donc su c'est possible ne pas forcement poster ici mes menus au jour le jour, mais plutot mes états d'esprits et mes difficultés et réussites, ca fait du bien d'en parler!

Et puis pour finir et comme j'aime beaucoup ce genre d'anecdotes, je vais vous raconter mon "déclic"...
Il y a quelques semaines, je me suis rendue compte que j'avais tout pour moi : un bon boulot, une bonne santé, un cheri parfait etc... Et j'ai décidé qu'il était temps de rompre avec une habitude que j'ai depuis mes 12 ans : me ronger les ongles. Résultats, depuis un bon mois, j'ai de beaux ongles longs! lol... Ca peut paraitre ridicule pour qui ne me connait pas, mais croyez moi, c'est un véritable exploit! J'ai donc décidé de prendre mon poids à bras le corps et de m'y mettre pour de bon.

Alors c'est parti!!
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar dydy5 » Lun Aoû 03, 2009 2:18 pm

Bienvenue à toi.

Et si tu as réussi à ne plus te ronger les ongles, j'ai confiance en toi, tu vas réussir à maigrir.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar zapi » Lun Aoû 03, 2009 2:18 pm

bon courage a toi steph !!
je suis nouvelle ici aussi alors on va se soutenir !

tu comptes perdre combien ?

En tout cas l'anecdote de tes ongles n'est pas si bête que ça, elle traduit assez bien une envie de prendre soin de soi.

aller à bas les kilos !
zapi
Régimeur confirmé

Message non lupar steph75013 » Lun Aoû 03, 2009 2:21 pm

Merci à toutes les 2!

J'aimerais perdre une 20aine de kg, mais tranquillement... Ca fait plaisir de voir tout ce soutien aussi vite! Alors tu commence toi aussi? Tu as fais des régimes avant? Moi oui, mais rien de bien suivi. J'ai essayé WW mais je n'avais jamais le temps d'aller aux réunions et j'ai laissé tomber, la motivation n'était pas aussi présente!
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 2:22 pm

Oui, je rejoins bien zapi, tout va ensemble ! Bon, on a souvent vu l'inverse ici, on commence par perdre des kilos et ça donne plus envie de prendre soin de toi, mais chacune est différente, et c'est super que ça t'ait aidée comme ça !

Je te souhaite beaucoup de réussite !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Aoû 03, 2009 2:26 pm

salut miss;... c'est pas évident de se sentir bien ds sa peau et de devoir pour des raison de santé se faire un peu violence.
à chacun ses déclics, toi tu t'es prouvé que tu étais capable de vaincre tes mauvaises habitudes et c'est une belle victoire sur toi même
sois la bienvenue par ici en esperant que tu t'y sentes bien!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar zapi » Lun Aoû 03, 2009 2:26 pm

oui moi aussi j'ai essayer beaucoup de régime mais en dehors de WW je faisais surtout des régimes de ma fabrique avec des restrictions beaucoup trop importantes qui ont fait des descentes de poids spéctaculaires et des reprises toutes aussi spéctaculaires !! :roll:

j'ai fait WW en 2007 et je suis passée de 88 a 78 mais ensuite projet bb et j'ai tout laché !

donc voilà je recommence WW mais sans les réunions. Juste le comptage de points toute seule chez moi comme une grande.

Mon objectif final c'est de perdre 16 kilos mais 10 dans un prermier temps ce serait trés bien !
zapi
Régimeur confirmé

Message non lupar steph75013 » Lun Aoû 03, 2009 2:32 pm

Je pense que le tout c'est d'y aller tranquillement. Je dois bien m'avouer que j'aurais plus de mal à me passer de ma dose de chocolat journalière que d'arreter de me ronger les ongles... Et c'est bien pour cela que je ne veux surtout pas de régime draconien! Chacun ses limites et je connais les miennes. J'ai 23 ans et je me dis qu'un jour, un bébé viendra, et si je pouvais arriver à ce jour avec un poids plus "acceptable" pour éviter de me faire engueuler par mon gynéco à chaque visite, je pense que ce ne sera pas plus mal...Une motivation de plus que j'ai en te lisant! Après viendra le défi de tenir ce poids après grossesse, mais j'en suis pas la ! lol
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 2:36 pm

C'est clair que les régimes trop restrictifs, ça marche un moment, mais pas sur le long terme !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Lun Aoû 03, 2009 2:44 pm

alala, félicitations pour tes ongles !

moi j'ai arrêté aussi à Noel dernier :) j'suis pas peu fière de mes mains maintenant :D

aller je suis sure que tu vas bien t'en sortir pour le régime, on est là avec toi :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Aoû 03, 2009 2:47 pm

Et si tu es fana de chocolat gardes une place dans tes menus de la semaine pour te faire plaisir. Il ne s'agit pas d'avaler la tablette mais de ne pas te l'interdire.

Bon courage dans ta nouvelle démarche, tu y arriveras sans aucun doute!
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar steph75013 » Lun Aoû 03, 2009 2:53 pm

C'est sur que je ne tiens pas à me bourrer de chocolat dès que l'occasion se présente, mais mon petit carré de chocolat (même très noir!) le soir devant la télé (je sais, c'est le pire...), j'aurais du mal à m'en passer.
Vous savez, c'est comme les enfants avec leur petite histoire, c'est mon rituel du coucher!!
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 2:55 pm

Je ne vois pas de problème pour un petit carré de choc le soir ! Tu prends quoi pour dessert le soir ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar steph75013 » Lun Aoû 03, 2009 2:58 pm

je suis très fruit le soir (le sucre, décidément!). Donc en ce moment, c'est abricot, ou peche, ou ananas... Alors je me dis que le chocolat, c'est pas la fin du monde!
Et j'ai trouvé une petite astuce pour pas plonger dedans, je me brosse les dents tout de suite après et comme ca je ne peux plus me dire "allez, encore un tout p'tit bout..."!
steph75013
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 3:00 pm

Ah ah ! Je fais pareil !!! :D

Si tu prends un fruit et pas de laitage, tu peux tout à fait te permettre ton carré de chocolat ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour