JDG lilymotiv

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lilymotiv » Lun Juil 27, 2009 3:39 pm

Je sais pas Sandrine, mais j'ai peur de ne pas tenir le coup, j'en pleurais dans la voiture ce matin. Moi c'est pas grave si je passe des heures dans la voiture, mais mon ptit garçon est crevé le soir, il n'arrive même pas à tenir le temps que je lui prépare son repas, il tombe KO sur le canapé et il est en vacances.

J'appréhende beaucoup la rentrée des classes, et mon deuxième qui rentre en DP6 et qui va faire des journées de 12h00 non stop, d'autant qu'il ne faut pas qu'il loupe cette année, c'est en quelque sorte cette année qu'il peut remonter en train ou rester sur le quai de la gare. Et mon premier qui redouble et qu'il va falloir que je booste étant donner qu'il n'aura certainement pas de place en internat.

Mais il faut que je tienne le coup, c'est pas évident je suis un peu paumée et mon conjoint qui est plus souvent en province qu'à la maison, j'avoue que je me sens un peu seule sur ce coup.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Juil 27, 2009 7:58 pm

Et financièrement, il vous faut impérativement ton salaire ?

C'est vrai qu'il y a des moments, où on sent que nos enfants ont vraiment besoin de nous, et si on peut leur accorder cette présence, c'est l'idéal. J'imagine que ça te prend déjà bien la tête, mais si tu arrivais, si vous arriviez, à explorer des possibilités autres pour te rapprocher, ça te libèrerait !

Il y a parfois des solutions qui surgissent tout à coup...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Lun Juil 27, 2009 8:59 pm

oui sandrine a raison, j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de mes enfants c sur que c plus difficile avec un salaire, mais on ne regrette pas du tout...

Pourquoi ne pas travailler chez toi en faisant assistante maternelle comme sandrine, moi je vais le faire...

Ca peut être une solution, c sur que ça doit être dur pour tes enfants et aussi pour toi, ma pauvre lilly, je pense fort à toi...
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Lun Juil 27, 2009 9:36 pm

Bonsoir ma Lily!
Je suis tout à fait d'accord avec Sandrine,pourquoi ne pas réléchir tranquillement à trouver une solution!Effectivement facile à dire ....mais pour ton épanouissement et celui de tes enfants,ça mérite réflexion :wink:
En tout cas bon courage Lily,c'est pas facile!
Bisous
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Juil 28, 2009 12:42 pm

Merci mes copinettes d'être toujours là.

Assistante maternelle, j'y ai déjà pensé d'autant qu'il en manque dans ma région. J'ai eu rendez vous à la maternelle, il y a quelques mois, avec un médecin de la PMI, et elle m'a confimé qu'ils recherchaient déséspérement des assistantes maternelles.

Par contre ma maison est grande, mais pas forcément sécurisée à tout les niveaux, notamment la terrasse qui n'a pas de garde fou à hauteur pour les petits, des escaliers des deux côté, un gros chien (adorable) mais qui peut faire peur aux éventuels parents. Tu peux peut-être m'éclairer à ce sujet Sandrine ?

Je vais tout de même me renseigner à ce sujet et éventuellement prendre contact avec la PMI.

J'ai mis 1h45 pour rentrer hier soir et à 21h00 j'étais au lit avec mon fils, nous nous sommes tombés comme des mouches.

En plus nos nouveaux locaux sont toujours pas terminés, il y a des bruits de perceuses en permanence, des câbles qui tombent du plancher, un toilette provisoire, des accès parmis les échafaudages, les gravaux et j'en passe.

Mais vous êtes génial, je vais en parler au téléphone avec mon conjoint ce soir pour devenir assistante maternelle.

Sinon je me rends compte que je zappe complètement mes menus

Matin :
Pain, beurre, confiture, thé, yaourt

Midi :
Salade composée : gésier, tomate, concombre, salade verte, féta
pain
yaourt

16h00
Pomme

Soir :
Salade composée : thon, tomate, concombre, salade verte
pain
yaourt
2 abricots
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Juil 28, 2009 1:25 pm

Tes menus sont nickels en tout cas, et si avec ça, tu ne perds pas de poids, c'est bien que ça bloque à un autre niveau.

Il faut que je m'occupe des filles, mais ce soir, j'aurai le temps, et je viendrai te répondre aussi bien que possible !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Juil 28, 2009 5:26 pm

Voilà, je souffle !

Alors, au sujet de la maison, c'est vrai qu'il faut être prêt à faire quelques aménagements de sécurité, et la barrière à la terrasse si elle est en hauteur en serait un indispensable. Les normes varient beaucoup d'un département à l'autre, donc ce que je te dis est valable dans l'Isère, mais pas forcément dans le Rhône par exemple, qui est un département voisin.

Chez moi, il est indispensable d'avoir un terrain entièrement clos, des barrières aux escaliers, des terrasses avec des barrières, il me semble, d'au moins 1m20 il me semble.

Pour le chien, très variable aussi apparemment. La loi dit qu'un chien de type 1 je crois que c'est comme ça, bref les pitbulls et compagnie sont interdits. Après, il y a une autre catégorie de chiens qui doivent être dans un enclos, mais je ne sais pas te dire lesquels !

Pareil pour l'intérieur de la maison, il doit être sécurisé, mais franchement, rien d'extravagant, barrières aux escaliers, pare-feu (je n'en ai pas...) etc.

Après, si tu te sens la patience de supporter des petits jour après jour, de rester chez toi tout le temps, c'est un métier super pour pouvoir concilier ta vie de famille avec une source de revenus. D'autant plus si ton secteur est en déficit d'ass mat !

Les relais assistantes maternelles se développent et vont continuer à se développer à mon avis, (les ass mat coûtent beaucoup beaucoup moins cher aux collectivités publiques que les crèches et nos formatrices pensaient que la tendance à l'avenir irait vers la suppression progressive des crèches...), ce qui permet de rencontrer d'autres adultes, ce qui n'est pas négligeable !

Et au niveau financier, on a une franchise par jour et par enfant qui fait que la plupart du temps, on ne déclare rien du tout aux impôts, ce qui n'est pas négligeable non plus !

Il faut bien réfléchir avant de prendre cette décision, mais si tu te sens, fonce !

Le délai d'instruction du dossier est de 3 mois. Ensuite, une fois que l'agrément est délivré, on est convoquée (enfin c'est comme ça chez moi, mais je pense que c'est partout pareil) pour une session de formation de 60h. Une fois effectuée cette formation (honnêtement, une mère de famille avec un peu d'expérience n'apprend rien, mais on se fait des copines ! ;-) ), on peut commencer à travailler.
Il y a un autre module de 60h à faire dans les 5 ans, et après avoir travaillé.

Voilà ce qui me vient là tout de suite, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Juil 29, 2009 3:38 pm

Et bien tu as les cartes en mains avec la réponse de Sandrine!
Je croise les doigts pour toi Lily!
tes repas sont parfaits,bravo!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Jeu Juil 30, 2009 3:45 pm

Bonjour mes copinettes,

Merci Sandrine d'avoir pris le temps de me faire un si complet résumé. Maintenance comme tu dis, il faut que je réfléchisse sérieusement et que j'en parle avec mon conjoint car je suis effectivement consciente que c'est rester à la maison toute la journée, alors que ce qui me plait dans mon travail c'est le relationnel, dans le commercial il n'y a que ça et j'avoue honnêtement que je ne sais pas si je suis prête à abandonner une situation professionnelle qui me plait. Mais dans tous les cas, il faut que je trouve une solution, je ne pourrais pas tenir très longtemps à ce rythme.

Je vous tiendrais au courant.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Jeu Juil 30, 2009 4:10 pm

en tout cas bon courage ma lilly
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 30, 2009 4:32 pm

Tu vas être en vacances bientôt ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Jeu Juil 30, 2009 7:39 pm

Les vacances c'est pour le 24 août et pour 2 semaines, nous ne partons surement pas donc je préfère prendre que 15 jours et avoir d'autres semaines à prendre durant les congés des loulous en général je prends noel, février et avril comme ça ils ont au moins une semaine de repos total sans obligation de lever tôt.

Malheureusement, les traites de la maison et de la vie courante ne nous pemettent pas d'avoir que le salaire de mon conjoint. Il vient d'ouvrir sa boite (1 an) et n'a pas un salaire identique à celui qu'il avait qu'en il était salarié.

Et puis il faut attendre au moins 3 ans avant d'être sur qu'elle soit saine d'ici là il pourra peut-être s'octroyer un salaire plus conséquent, mais c'est d'abord l'investimenent qui prime, d'autant qu'ils sont 2 associés et qu'ils viennent d'embaucher un ancien collègue, c'est d'abord le salaire de ce dernier qui doit être assuré.

Je vais envoyer des candidatures spontanées et écrire au conseil régional de ma région, il recherche quelques fois des (contractuelles) dans l'administratif, je sais qu'à une époque celui de Seine et Marne m'avait contacté 2 fois pour des postes de 6 mois peut-être renouvelable, mais ce n'était pas sur et à l'époque je vivais seule avec mes deux premiers garçons et je ne pouvais pas me permettre de lacher un travail sur.

Bon j'ai été encore super bavarde ce soir, je viens pas souvent mais je me rattrape.......
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 30, 2009 7:45 pm

J'aime bien lire ! ;-)

C'est bien ton idée d'envoyer des candidatures spontanées à ces conseils régionaux !

Et c'est peut-être idiot et difficilement réalisable par rapport aux enfants, mais vous ne pourriez pas déménager pour vous rapprocher de ton boulot ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Jeu Juil 30, 2009 8:12 pm

Alors là tu as mis le doigt dessus Sandrine, je lui en ai déjà parlé, je lui ai même écrit. Tout le monde (amis, famille, son associé) dit la même chose, que le trajet est beaucoup trop long, que je suis trop loin des enfants en qu'à de problèmes et surtout que depuis qu'il a créé cette société, il n'est quasiment jamais là, mais rien à faire il ne veut pas déménager.

Tu sais c'est un peu le mouton noir de la famille (tunisien), il boit, il fume, il mange du porc et il n'est pas croyant, donc pour lui l'achat de la maison c'est un peu un pied de nez à tous ceux qui l'ont dénigré sur son mode de vie.

En quelques sortes pour la plupart de sa famille et des amis de la famille c'est un impure. Attention ils sont tous très gentils, mais il n'est pas dans le moule (son papa était pareil, c'était un homme formidable qui à toujours laissé le libre arbite à ses enfants) et la plupart ont choisi d'être de bon musulman, mais pas mon chéri.

A côté de ça il sait de quoi il parle, il peut parler religion (toutes confondues) pendant des heures et il trouvera toujours des arguments pour expliquer pourquoi il refuse de croire en quoi que ce soit, mais il respecte les voeux de chacun et ne souhaite qu'une chose qu'on respecte c'est choix. Malheureusement il est borné et malgré tous les arguments que je lui donne pour la vente de la maison, il ne veut pas en démordre.

Bon j'arrête mon roman, mon ptit loulou est fatigué et je lui ai promis de dormir avec lui.

Bisou Sandrinette, à demain.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 30, 2009 8:15 pm

Ca ne vous empêcherait en rien de racheter une autre maison tout ça ! Sa position se comprend, mais que la maison soit ici ou là, en quoi est-ce si important pour lui ? Il y a une raison particulière ?

Bonne nuit alors !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour