Coucou et bienvenue!!
J'étais à peu près pareille que toi y a 3 mois... Dès que je m'ennuyais, tac! J'avais envie de manger... Je dis pas que maintenant je ne m'ennuie plus, mais lorsque je m'ennuie je viens faire un tour sur le forum, ça m'occupe l'esprit, et y a toujours qqn pour papoter! Le truc aussi, c'est que comme je note mes repas sur un journal de bord ici, ben j'ai pas envie de noter un truc du genre "oh la la j'ai fait un énorme craquage aujourd'hui"... ça me motive et m'empêche de grignoter !
Sinon je pense que la meilleure solution (ce n'est vraiment que mon avis hein) c'est le rééquilibrage alimentaire, et perso, je fais attention à ce que je mange, mais je dirais quand même "pas plus que ça". Je me fais souvent plaisir! Genre me faire un petit dej nutella de temps en temps, manger une part de gateau au self, même des burgers. Le tout c'est que tu arrives à ne plus grignoter!
Sinon pour les boissons, je m'achète de l'orangina ou coca light, et j'en bois parfois, surtout le weekend si je m'ennuie!
Je passerais te faire un coucou sur ton journal de bord dès demain alors!