Présentation - RoXas

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Présentation - RoXas

Message non lupar RoXas » Mer Juil 29, 2009 8:55 pm

Bonsoir,

Je suis tout nouveau et je ne sais pas très bien si je suis dans le bon endroit, car je suis un garçon et ce forum m'a l'air destiné aux filles. Si c'est un endroit exclusivement réservé aux filles, merci de me prévenir.

Je m'appelle Yannick, j'ai 19 ans et je pèse 87 kilos pour 1,69 mètres. Hélas, ce n'est absolument pas le muscle qui me fait prendre ce poids, et après avoir fait d'innombrables régimes ratés, je viens ici pour chercher des conseils et du soutient.

Pour la petite histoire, j'ai toujours était enrobé, et à 14 ans j'ai du vivre 1 ans et demi en cure d'amaigrissement car mon poids devenais dangereux pour ma santé. Je suis revenu en ayant perdu tout ce qui avait en trop.

Malgré ça, quelques années plus tard, je suis en trin de refaire les mêmes erreurs, et j'ai peur de redevenir comme avant.

Si je devais m'auto-diagnostiquer, je dirais que mon plus gros problèmes c'est le grignotage. J'ai l'impression d'avoir faim tout le temps, et ce, même 1 heures après un repas très copieux. Je m'ennuie, et je n'ai aucune activité physique, si ce n'est faire trop souvent la fête.

Voila pour moi ! Si vous avez des conseils, merci.
RoXas
Régimeur régulier

Message non lupar nativelle » Mer Juil 29, 2009 9:33 pm

bienvenue roxas ,

non ce forum n' est pas destiné qu' aux filles . tu y as ta place aussi .
es-tu sûr que c' est une sensation de faim que tu éprouves ?
tu dis t' ennuyer . c' est à ces moments-là que tu manges , non ?
le grignotage est terrible car souvent on ingurgite gâteaux , friandises ...... très caloriques .
nous sommes là pour nous entraider .
à plus tard .
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar RoXas » Mer Juil 29, 2009 9:47 pm

A vrais dire, j'ai vraiment du mal a différencier l'ennuie de la faim... Comment dire... Lorsque je regarde la télé, ou que je suis sur l'ordinateur, j'ai tendance à me lever et grignoter car je ressens comme une sensation de faim... Plutôt comme un besoin, pas vraiment pour combler un ventre qui cri famine, mais surtout comme un besoin que j'ai du mal a réprimer.

S'il y'a des fumeur(se)s, je trouve que la sensation est comparable à un manque de cigarette.

lol j'ai l'impression d'être un drogué à la nourriture...
RoXas
Régimeur régulier

Message non lupar nativelle » Mer Juil 29, 2009 10:07 pm

drogué de la nourriture . je pense que tu as trouvé !
j' ai passé des années à éprouver cela .
ne fais pas comme moi ; n' attends pas d' avoir 55 ans pour réagir !
tu dois d' abord te convaincre que tu veux arriver à maigrir .
sur quel aliment te jettes-tu en premier ?
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar RoXas » Mer Juil 29, 2009 10:32 pm

Souvent, c'est surtout des boissons... Jus de fruit, coca, limonade, presque jamais de l'eau simple, toujours avec un sirop... Et si je peut, je me jette sur quelque chose de sucré, genre chocolat, biscuit, ect...

Parfois je suis d'humeur salé, mais c'est plus rare...
RoXas
Régimeur régulier

Message non lupar nativelle » Mer Juil 29, 2009 10:41 pm

n' as-tu jamais essayé les boissons light ?
si réellement tu n' arrives pas à boire de l' eau nature il existe aussi des sirops de régime .
mais n' oublie pas , l' eau est ton amie . elle est indispensable à ton corps .
le chocolat et les gâteaux sont très mauvais pour ta santé .
moi , n' étant pas capable de me limiter , je les ai supprimés complètement , sauf très rares exceptions .
tu as terminé tes études ?
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar RoXas » Jeu Juil 30, 2009 12:29 am

Non pas encore, l'année prochaine j'me lance dans un bac pro photographie. J'éspére que le retour à un rythme de vie "normal" me permettra de me mettre des limites, et de moins m'ennuyer en cour de journée.

En attendant, ils est vrais que j'aurais aimer perdre quelques kilos avant la rentrée, histoire d'être au top de ma forme pour commencer l'année.
RoXas
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 30, 2009 6:34 am

Bienvenue parmi nous !

Tu as trouvé une pro qui t'a déjà bien conseillé !

Dans l'eau, tu peux aussi ajouter un peu de jus de citron pour l'aromatiser si tu as du mal à la boire nature, mais c'est vrai qu'à terme, il vaut quand même mieux prendre l'habitude de boire de l'eau claire !

Essaie de te faire un petit programme, avec ballade en vélo, piscine ou que sais-je encore ?

Et n'hésite pas à venir par ici quand ça ne va pas trop (même quand ça va bien d'ailleurs ! ;-) )
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Chiken » Jeu Juil 30, 2009 9:56 am

Bienvenue jeune homme ! :)
Je voit bien ce que tu ressens. L'envie de manger quand tu t'ennuie... C'est dur de s'en échapper.
Pourquoi ne pas sortir te balader quand tu sens que ça vient ? Je fais ça, quand j'ai trop envie de manger. Après ça dépend de où tu vis.
Ou alors sort faire de la photo ?
Tiens, faudrait que je m'y remette moi d'ailleurs, ça m'occuperais...
Enfin, n'hésite pas à venir ici.
A bientot ^^
Chiken
Régimeur régulier

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 30, 2009 10:48 am

Bienvenue à toi. :D

Tu as trouvé le bon forum, pour t'aider.

Moi aussi j'ai tendance à grignoter alors que je n'ai pas faim du tout. Et plus on grignote plus on perd la sensation de satiété donc on a tout le temps faim :?

Depuis lundi j'ai commencé un réequilibrage alimentaire et pour l'instant je croise les doigts mais je ne grignote plus, en même temps je fais super gaffe à ce que je mange.

Et puis pour l'eau, je ne peux pas trop t'aider car boire de l'eau plate ne me dérange pas. Mais oui essaye ce que les filles t'ont dit les boissons lights...

Tu peux aussi ouvrir un post à toi dans la rubrique "journal de bord" et nous exposer tes repas, on pourra peut etre t'aider un peu plus en te disant ce qui ne va pas.

Et comme dit Sandrine n'hésite pas à venir nous parler quand tu le désires. :wink:
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar RoXas » Jeu Juil 30, 2009 3:47 pm

Merci à toute pour vos conseils ! Je vais commencer un journal de bord je penses dès lundi :)

Et merci pour votre accueil bien sur !!
RoXas
Régimeur régulier

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 30, 2009 7:29 pm

C'est normal on est la pour t'aider et te conseiller :)
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Ven Juil 31, 2009 10:46 am

Bienvenu parmi nous, l'essentiel t'a été dit...
Alors courage tout ensemble on y arrivera !
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Ven Juil 31, 2009 12:27 pm

On attend de tes nouvelles alors! Et c'est bien d'avoir fait ta reglette, ça t'aideras à voir le chemin qu'il te reste à faire mais aussi celui parcouru et ce sera super encourageant!
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Aoû 02, 2009 6:52 pm

Coucou et bienvenue!! :D

J'étais à peu près pareille que toi y a 3 mois... Dès que je m'ennuyais, tac! J'avais envie de manger... Je dis pas que maintenant je ne m'ennuie plus, mais lorsque je m'ennuie je viens faire un tour sur le forum, ça m'occupe l'esprit, et y a toujours qqn pour papoter! Le truc aussi, c'est que comme je note mes repas sur un journal de bord ici, ben j'ai pas envie de noter un truc du genre "oh la la j'ai fait un énorme craquage aujourd'hui"... ça me motive et m'empêche de grignoter !

Sinon je pense que la meilleure solution (ce n'est vraiment que mon avis hein) c'est le rééquilibrage alimentaire, et perso, je fais attention à ce que je mange, mais je dirais quand même "pas plus que ça". Je me fais souvent plaisir! Genre me faire un petit dej nutella de temps en temps, manger une part de gateau au self, même des burgers. Le tout c'est que tu arrives à ne plus grignoter!

Sinon pour les boissons, je m'achète de l'orangina ou coca light, et j'en bois parfois, surtout le weekend si je m'ennuie!

Je passerais te faire un coucou sur ton journal de bord dès demain alors!
lucyle
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime