Journal de bord de Hiki

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar hiki90 » Jeu Juil 23, 2009 9:08 pm

J'ai reçu un mail d'une célèbre coach en nutrition dont j'avais suivi le programme d'amincissement pendant quelques temps et voici ce qu'elle écrit:

"Parce que notre environnement nous impacte énormément et nous renvoie parfois une image négative de nous quel que soit notre physique.

Lorsque je suis en France à côté d'amies très minces à la limite de la maigreur, je me sens ronde et culpabiliserais presque (mais ça serait mal connaitre votre coach) de me délecter d'une glace en été. Lorsque je suis aux USA ou l'acceptation de l'autre est plus développée (couleur de peau, religion, taille en largeur et en hauteur, etc.) je me sens parfaite et bien dans ma peau.
"

C'est trop vrai ce qu'elle dit. Je viens de réaliser que quand j'étais aux Etats Unis avec mes 90kg, j'arrivais à les accepter car personne ne me jugeait sur mon poids. Par contre, en France, à 74kg, j'ai toujours du mal à m'accepter. Même si mon séjour aux USA m'a fait du bien, j'ai encore du mal à accepter le regard des autres.
C'est quand même dingue la différence entre 2 pays!!!

Voilà, c'était ma réflexion du jeudi soir.
Vivement demain soir!! :D
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Juil 23, 2009 9:52 pm

Bon, je vais aller vivre au USA moi ! Lol !

Merci pour ces bonnes paroles ! Moi, je ne m'accepte pas telle que je suis !!!

Bonne soirée à toi.

Bizzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 24, 2009 7:54 am

Il y a sûrement beaucoup de vrai là-dedans en effet !

N'empêche qu'on se quand même sacrément mieux sans les kilos superflus ! ;-)

Bonne journée avant le week-end !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Juil 24, 2009 7:56 am

c'est clair, qu'aux States ils sont plus tolérants.

j'espère que tu vas bien Hikikikiiii :D

bonne journée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Ven Juil 24, 2009 6:57 pm

Ca va super bien! C'EST LE WEEK ENDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 24, 2009 7:05 pm

Je partage ton enthousiasme !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Ven Juil 24, 2009 7:55 pm

Ils sont + tolérants parce que le nombre de gens atteints d'obésité chez eux est énorme. Les moeurs sont différentes aussi.
C'est dans les familles moyennes que l'ont en retouve le plus.. allez chez les plus riches, et des obèses ou des tolérants, vous n'en aurez pas tant ^^
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Juil 26, 2009 8:28 am

Coucou les filles!!!

Comment allez vous? Moi, c'est la super forme :D .

Je fête aujourd'hui mes 1 an de mon rééquilibrage à vie et la balance m'a fait un beau cadeau ce matin: - 1kg.
Me voilà donc à 73,8kg!!!! :D :D :D

Alors si je fais un petit bilan mathématique, j'ai perdu 16,2kg en 1 an. Si on enlève les 4,5kg perdu les 2 premières semaines, cela nous fait 11,7kg ce qui fait une perte de 0,975kg par mois, presque 1kg. Ca ne parait pas énorme à première vue mais bon, comme j'aime bien faire durer le plaisir (de maigrir), ça ne me dérange pas du tout. L'objectif est donc de continuer sur cette voie et pourquoi pas être à 63,8kg dans 1 an.

En ce qui concerne le comportement vis à vis de la nourriture, même s'il y a toujours des petites crises, j'arrive quand même à les gérer beaucoup mieux donc c'est très positif. L'objectif pour cette nouvelle année va être d'apprendre à cohabiter avec le chocolat (et là je sens que c'est pas gagné :roll: ).

Voila bon dimanche à toutes!!!
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juil 26, 2009 8:31 am

Bilan très positif donc !

As-tu réfléchi à des stratégies pour mieux cohabiter avec le chocolat ?

Les vacances approchent ? Tu as des projets ?

Bonne journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Juil 26, 2009 8:42 am

Euh en fait, je vais attendre d'avoir atteint un poid normal (68,8kg) pour apprendre à cohabiter avec le chocolat. Ca me laisse donc au moins 6 mois. J'aurais le temps d'y réfléchir mais si tu as quelques idées, n'hésite pas à me les donner, je les testerais pls tard :wink:

Pour les vacances, c'est un peu chaud cette année avec l'achat de l'appartement. J'essaie de mettre un maximum de côté pour que tout se passe bien donc les vacances vont en prendre un coup.

Normalement, je devrais aller chez mes parents à Belfort vers mi-aout pendant 1 semaine.

Je devrais également prendre 1 semaine vers mi-septembre pour bosser sur un tournoi de tennis à Metz mais bon là, il faut qu'ils m'embauchent comme hotesse et l'agence interim ne m'a pas encore appelée.
Si ça ne se fait pas, je ferais sans doute 1 semaine au bord de la mer.

Je devrais prendre aussi 1 semaine début novembre quand je vais emmenager dans l'appart.

Enfin, rien n'est consolidé pour le moment mais une chose est sûre, quand je serais bien installée dans mon appart, que les comptes iront bien, je me prendrais de vraies vacances.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juil 26, 2009 9:57 am

Ce n'est pas mal non plus de fractionner les congés et de prendre 1 semaine régulièrement !

Pour le chocolat, je ne sais pas trop, n'ayant pas du tout ce genre de problèmes, mais je pensais par exemple que quelqu'un pourrait t'envoyer 2 carrés de choc de temps en temps par la poste dans une petite enveloppe matelassée tu vois le genre ! Ce serait un 1er pas dans le fait de n'en manger que peu à la fois !

En tout cas, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais bravo pour le kilo envolé cette semaine, c'est rare que ça t'arrive, tu dois être ravie ! Tu as fait quelque chose de particulier cette semaine pour avoir cette perte ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Juil 26, 2009 10:14 am

Lol le chocolat par La Poste, ça risque de couter cher à la fin!!! Mais le fait de prendre des petites portions est une idée. C'est ce que je fais déjà un peu. Quand je sens que j'ai envie de chocolat, je prend un kinder bueno ou un mars,... enfin une portion individuelle comme ça je peux l'immiter la casse.
Le but serait d'avoir une tablette de chocolat à la maison et de pouvoir ne manger que 1 ou 2 carrés quand j'en ai envie et ne pas m'enfiler la tablette en 2 jours.

Oui, je suis super contente. J'avais bien vu dans les vetements que j'avais bien maigri mais je ne pensais pas avoir perdu 1kg comme ça m'arrive très rarement. Je n'ai rien fait de particulier. Je suis sortie de ma période reds. Normalement dans ce cas là, je perd environ 600 ou 700g mais là, ça a été 1kg, tant mieux :D .

Enfin, en réfléchissant un peu, c'est vrai que c'est assez bizarre d'avoir perdu autant car cette semaine, j'ai quand même manger des frites lundi, mardi et mercredi midi. Peut être qu'il faut que je mange des frites tous les jours :lol:

Plus sérieusement, je pense que c'est le fonctionnement de mon organisme qui est comme ça. Je peux faire plusieurs semaines parfaites sans maigrir et puis une semaine, mon corps va avoir une sorte de déclic et je vais perdre du poids sans avoir rien fait de particulier.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Dim Juil 26, 2009 10:37 am

Bravo pour cette perte.

Notre organisme est parfois mystérieux ! Félicitations pour ces 1 an de rééquilibrage.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juil 26, 2009 10:54 am

Tu as raison, c'est parfois bizarre la façon dont on perd !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Lun Juil 27, 2009 9:26 pm

Bonne nouvelle: je vais pouvoir financer mon appart.
J'ai pour le moment 3 offres positives: Credit Foncier, la Banque Populaire et Cetelem. J'ai rendez vous avec ces 3 établissements pour obtenir plus d'infos mais c'est positif.

Par contre, toujours pas de nouvelles de la banque postale. Je vais être méchante mais bon, c'est comme quand on va au guichet, faut pas être pressé avec eux. Enfin, ce qu'il m'avait dit me paraissait trop beau pour être vrai aussi. J'espère quand même qu'ils vont se réveiller rapidement pour que je puisse comparer leur offre avec les autres.

Bon, autrement Mister Boss est papa depuis hier. Finalement, ça me fait super plaisir pour lui.
hiki90
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour