combat de nativelle contre elle-même : 2ème round .

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

combat de nativelle contre elle-même : 2ème round .

Message non lupar nativelle » Ven Juil 24, 2009 2:01 am

bonsoir à toutes ,

j' ai commencé à avoir des problèmes de poids dès l' âge de 9-10 ans .
j' étais , je pense , avant tout une enfant gourmande . mais très vite , de régime en régime , de médecin en médecin , ma courbe de poids a joué au yoyo et est grimpée de plus en plus haut jusqu' à atteindre , ces dernières années , un énorme nombre à trois chiffres . en chemin , ma gourmandise initiale s' était transformée en hyperphagie boulimique .
à la fin , mes crises étaient devenues quotidiennes . j' avais des problèmes articulaires , le souffle court .......... mais rien ne m' arrêtait .
début 2008 des gros problèmes de santé surviennent et là , miracle : le déclic ! en 10 mois , plusieurs dizaines de kilos se sont " envolées " , presque sans douleur , tellement j' étais motivée .
mais , depuis quelques mois , j' ai perdu certains appuis qui m' étaient devenus indispensables et j' ai vu resurgir mes pulsions . j' ai essayé de limiter les dégâts mais j' ai quand-même repris quelques kilos .
mais , je n' ai pas dit mon dernier mot et j' ai donc décidé de reprendre le combat .
ma maladie , je ne sais pas si elle pourra disparaître un jour ; et très franchement j' en doute ; mais je veux pouvoir être plus forte qu' elle et la dominer . je ne veux plus perdre le contrôle de moi-même !
mon premier objectif : - 10 kg pour la fin du mois . non , je plaisante , rassurez-vous ! :lol: mais je dirais quand-même pour fin septembre .
les kilos , je m' en charge . quant au soutien , je compte sur vous . :D
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar lodie » Ven Juil 24, 2009 6:48 am

bonjour nativelle, je te souhaite bon courage nous sommes la pour te soutenir si tu as besoin quelle régime fais tu? Je sais bien que c'est pas évident je fais moi meme des crises il faut essayé de garder le controle de soit et de détourné son envi de manger sur autre chose mais c'est pas facile bienvenue en tout cas
lodie
Régimeur régulier

Message non lupar nativelle » Ven Juil 24, 2009 6:52 am

bonjour ,

je me perds beaucoup sur le forum ! il faut dire que vous êtes nombreuses . donc pardon à celles que j' oublie . mais promis , je vais m' appliquer et d' ici quelques mois vous n' aurez plus de secret pour moi ! :Invision-Board-France-557:

pour le moment vous allez devoir me guider un peu .
voici mes menus pour aujourd' hui ( c' est bien ici que je dois les noter ? vous l' aurez compris je suis pas une pro de l' ordi ! mais je suis une vieille , ne l' oubliez pas ! :D ) :
- matin : deux yaourts 0 %
30g de pain env.
un grand café au lait .

- midi : concombres
épinards
1 oeuf cuit dur
1 pêche

- soir : tomates en salade
saumon 120g env
laitue
melon

à plus tard .
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Juil 24, 2009 7:04 am

Bonjour et bienvenue!!

J'ai une petite question: Tu n'as pas faim entre les repas? Car si c'est le cas tu peux rajouter une portion de féculents!

Nous sommes nombreuses à faire un rééquilibrage alimentaire, et ça fonctionne bien! Surtout sur le long terme! Tu peux aller lire un post sur cette méthode, c'est ici que ça se passe: forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Bonne journée! ;)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Ven Juil 24, 2009 7:04 am

lodie bonjour ,

merci pour ton accueil et tes encouragements .
pour moi , régime veut dire peser , calculer ..........
je l' ai trop fait dans le passé .
je me suis fait un " rééquilibrage perso ". je consomme en priorité
des légumes et des crudités . auxquels j' ajoute chaque jour 2 yaourts , 100g env de viande ou de poisson ( de préférence le poisson ) , 50g env de pain et 2 fruits .

à plus tard .
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Ven Juil 24, 2009 7:12 am

bonjour lucyle ,

merci de m' accueillir aussi gentillement .
au début , je ressentais la faim mais maintenant cela m' arrive rarement . les féculents , je les ai supprimés ou presque .
quand j' ai un petit creux , je bois une collation ou du café . si dans ma tête je suis bien , c' est suffisant . dans le cas contraire , il vaudrait mieux que je me réfugie aux fonds d' un bois ! :lol: tu vois ? là où il n' y a pas de frigo !!!
à plus .
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Juil 24, 2009 7:35 am

Oui je vois très bien ce que tu veux dire!! ;)

Moi pour pas grignoter, lorsque j'ai des envies, je viens faire un tour sur le forum, ça m'occupe l'esprit, c'est assez dissuasif! Surtout quand on voit toutes celles qui réussissent, ça motive énormément!

Courage!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Ven Juil 24, 2009 8:02 am

des fois , ça marche , mais des fois aïe aïe aïe !!!!
mais j' habite une région très boisée ! on n' y trouve pas de loup donc quand on entend hurler , c' est moi ! :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement , mes crises dans la journée sont rares car je ne suis pas seule . elles ont plutôt lieu la nuit , sans témoin !
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Juil 24, 2009 8:22 am

couco nativelle et bienvenue sur clubrégime, le temple de la motivation, oh yeah !

déjà bon courage pour ton objectif, je suis certaine que tu vas y arriver... ce n'est qu'une question de volonté...

pour tes fringales nocturnes, j'ai une solution... t'as qu'à te faire attacher à ton lit :D non?

bon en tout cas je suis certaine que tu trouveras le soutien dont tu as besoin ici, on est des malades, on perd non seulement la tête, mais aussi des kilos :D

n'hésites pas à participer sur les autres posts également :)

bonne journée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Ven Juil 24, 2009 8:24 am

Bienvenue à toi et bon courage.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Ven Juil 24, 2009 9:52 am

Bonjour et Bienvenue !

Hyperphagie est un gros problème pour beaucoup d'entre nous j'ai l'impression. Personnellement cela calme mes angoisse.

Je pense que si tu es motivée et que tu viens régulièrement sur ce forum pour écrire quand ça va et quand ça va pas tu pourras y arriver.

Bien sur n'oublie pas de te faire plaisir de temps en temps c'est la clé de la réussite pour ne pas faire de gros craquage !

A très vite ! :P
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 24, 2009 10:05 am

Ravie de te retrouver ici !

C'est bien là que tu peux poster tes menus, et ils m'ont l'air impec ! De toute façon, pour avoir réussi à perdre tous ces kilos, tu as dû passer maître dans cet art ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Ven Juil 24, 2009 11:28 am

bonjour poolpine , pau , sandrine ,

cela fait plaisir d' avoir autant de réponses . je n' y étais plus habituée !
mais vous êtes une vraie fourmilière :lol:
combien de personnes participent réellement au forum ? mes neurones fonctionnent à plein régime ( cela ne fait pas beaucoup maigrir ! ) pour essayer de retenir qui est qui .

" t'as qu'à te faire attacher à ton lit non? "
c' est une solution , poolpine , mais je ne donne pas dans le sado-maso ! le maso me suffit amplement ! :lol:

sandrine , je suis peut-être passée pro du rééquilibrage , mais aussi des " déséquilibrages " de la tête !!!

à plus tard .

nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 24, 2009 11:42 am

Combien de personnes ? Difficile à dire... peut-être une trentaine régulièrement, ou un peu plus, je ne sais pas trop !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Ven Juil 24, 2009 12:34 pm

Oui moi aussi j'ai été surprise de la popularité de ce forum je suis accro maintenant :D
Pau63
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour