> Nouvelle motivée pour commencer

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

> Nouvelle motivée pour commencer

Message non lupar Arwen_44 » Jeu Juil 23, 2009 2:30 pm

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Céline, 33 ans, habitant en loire atlantique.

Je fais le yoyo depuis environ 10 ans et mon poids n'a jamais été aussi haut qu'en ce moment (84 kg). Je ne supporte plus ces kilos qui m'empêchent de me sentir bien dans mon corps, de m'habiller comme je le veux et qui commencent à m'essouffler. Et puis avec mon ami nous avons envie de mettre bébé en route en 2010 et ça serait surement un plus si je pouvais avoir une grossesse avec un peu moins de poids dès le départ.

Même si certains régimes ont bien fonctionné à un moment donné je reprend et toujours plus que mon poids initial. J'ai un peu tout essayé : régimes protéinés, hypocaloriques, calcul de calories, etc... et je me demande si la meilleure solution n'est pas de se faire suivre par un nutritionniste.

J'aimerais vos avis sur le sujet et connaitre les régimes que vous me conseillez sachant qu'en complément je vais faire un peu de sport (j'ai un vélo d'appartement) et que pour commencer je pense en faire minimum 20 mn/jour.

Voilà vous savez tout (ou presque :wink: ) !

@+

ps : je compte commencer ma nouvelle aventure régime début août, pour l'instant j'ai de la famille en vacances à la maison et la découverte de la région et ces crèpes c'est pas conseillé pour partir du bon pied :lol:
Arwen_44
Régimeur débutant

Message non lupar jumpingpuppet » Jeu Juil 23, 2009 2:44 pm

coucou !!

bienvenue !

alors conseils :

1) aller voir un nutrionniste

2) en attendant si tu stagnes, essaie ce régime-là :

petit dèj :
un fruit, un yaourt à 0% ou lait en accompagnement du müsli, 40gr pain complet, ou seigne ou spécial, ou céréales, ou müesli (+ beurre allégé) (+ confiture allégée en petite quantité)

collation à 10 ou 11h : un yaourt avec 2 carrés de chocolat noir, quelques amandes

fruit une demi-heure avant le repas
midi : légumes à volonté + féculents à base de farines non raffinées 200 gr à 250 + 1 CAS d'huile d'olive sur la salade et/ou le reste + 100gr fromage blanc 0% ou équivalent

collation : idem qu'à 10h (+ fruit)

fruit une demi-heure avant le repas
soir : poisson ou viande maigre 200 à 250 gr + légumes + 1 CAS d'huile d'olive ou colza pour assaisonner la viande ou les légumes + yaourt allégé

essaie le deux trois jours tu me diras ce que tu en penses
si tu veux avancer plus vite, que tu as envie de grignoter entre les différents repas, fais toi une gelée au citron à l'agar agar (2gr pour 50 cl pour la journée), et tu manges ça dès que tu as une petite faim

moi aussi j'ai stagné pendant des années, et là d'un coup je commence à maigrir sans fatigue et sans faim, grâce à ce régime qui est un mixte perso de CG, montignac, et chrono

il me faudrait tes besoins journaliers exacts pour adapter les quantités si ça te dit

3) tu peux aussi t'inspirer des régimes des autres régimeuses bien sûr je ne serai pas vexée MDR

4) il faut vite que tu découvres BIANCA la star du forum

voilà en tous cas on est toutes là pour te soutenir nouvelle coupine !!
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar ze-math » Jeu Juil 23, 2009 4:17 pm

Bienvenuuuuue ici !!! ;)

Dis nous, tu mesures combien ?
Sinon renseigne toi sur le rééquilibrage alimentaire si tu n'aimes pas les régimes trop restrictif ... ;)

Bon courage surtout !!!
ze-math
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Jeu Juil 23, 2009 7:13 pm

Mdr Jumping !!
Bienvenue à toi !
Je te conseille également d'aller voir un(e) diététicien(ne) ou nutritionniste. Ce sont les + aptes à à te suivre et à te programmer un des menus adaptés à ton mode de vie et ta physionomie.
Déja, comme tu t'en doutes, évite les sucreries, aliments cuisinés trop riches (lasagnes, préparations à la creme), limite tes féculents et mange beaucoup de fruits et légumes ! ça sera déja pas mal pour te préparer !
Courage !
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 23, 2009 7:31 pm

Bonjour et bienvenue !

Déjà, c'est bien de prendre un peu de recul et quelques jours avant de commencer. Tu auras le temps de réfléchir à ce que tu veux faire.

Un nutritionniste, c'est une très bonne idée, il faudra que tu te sentes à l'aise avec lui et que le courant passe bien. S'il ne t'emballe pas, change de personne !

Le régime de jumpingpuppet est sûrement très bien, perso, je le trouve un peu compliqué à mettre en oeuvre, mais s'il te convient, c'est très bien !

Nous sommes nombreuses ici à simplement suivre un rééquilibrage alimentaire, qui consiste à réapprendre à manger correctement. Il y a un post à ce sujet, si tu as envie d'aller le lire, voici le lien :

forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

C'est bien de te prendre en main, je te souhaite plein de réussite ! Et n'hésite pas à te promener sur le forum et à participer aux discussions !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar angie17 » Jeu Juil 23, 2009 8:03 pm

bienvenue
et bon courage
angie17
Régimeur confirmé

Message non lupar Arwen_44 » Ven Juil 24, 2009 9:17 am

Merci pour votre accueil !

C'est vrai que j'ai oublié de mentionner ma taille, alors voici c'est chose faite, je mesure 1,6 m.

Je vais aller consulter le lien sur le rééquilibrage alimentaire car c'est surement mieux que de reprendre un énième régime même si la perte doit être moins rapide.

Pour ton régime Jumping, il a l'air vraiment très bien mais je ne mange jamais entre les repas sauf le soir avant le diner ou quelques fois je grignote quelque chose. Et avec mon travail cela risque d'être compliqué a mettre en place. En tout cas merci.
Arwen_44
Régimeur débutant

Message non lupar jumpingpuppet » Ven Juil 24, 2009 9:23 am

C'était juste une suggestion :lol:

C'est vrai que c'est difficile à mettre en place quand on bosse, moi-même je me demande comment je vais faire à la rentrée :D

Tu fais quoi de beau dans la vie ?

Bon courage, bises
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Ven Juil 24, 2009 11:34 am

bienvenue à toi .
au plaisir de se croiser pour papoter , échanger des idées et des encouragements .
à plus tard .
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Arwen_44 » Ven Juil 24, 2009 12:31 pm

jumpingpuppet a écrit: Tu fais quoi de beau dans la vie ?

Je travaille sur un plateau de téléassistance et comme c'est du 24/24 j'ai des horaires décalés.
Arwen_44
Régimeur débutant

Message non lupar catalinachic » Ven Juil 24, 2009 1:39 pm

Bienvenue à toi.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Ven Juil 24, 2009 1:47 pm

Oki oki, tu dois avoir des horaires un peu irréguliers alors
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Ven Juil 24, 2009 7:58 pm

ay, pas facile de s'organiser
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Sam Juil 25, 2009 7:33 am

pour ça il y a les tuperwares, et mini-glacières magiques ^^

mais bon c'est sûr que si ton patron ne t'accorde pas 5 mins de pause pendant six heures d'affilée, dur dur

pense à bien boire par contre
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime